Problème de Formule . Me

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide. Voici mon problème :

J'ai pris comme valeur les statistiques d'un joueur de basket. J'ai ensuite réalisé la moyenne des éléments passes, rebonds, points sur ses 10 derniers matchs. Par la suite j'aimerais réaliser une formule qui me permets de déterminer le nombre de fois ou le joueur a passé la moyenne dans les différents éléments.

Prenons l'exemple pour savoir combien de fois il a passer les 20 points, la formule en J15 serai celle ci : =NB.SI(E13:E22;">="&20. Vous allez me dire que j'ai répondu a mon problème, mais nous somme sur un joueur qui n'a jamais été absent sur les 10 derniers matchs.

Voici donc mon problème je voudrais rédiger une formule qui me permette de dire que si le joueur ne joue pas, il ne peut pas marquer de points ou rebonds, etc et donc ne doit pas être comptabilisé dans la détermination de combien de fois il a passer la moyenne.

Du coup on va dire que D17=0, alors E17=0 je veux savoir combien de fois il a passer les 20 points en J15 sans comptabiliser cette valeur.

J'espère être assez clair, vous pourrez retrouvez ci dessous une photo de ce que j'ai réaliser pour le moment.

Merci de votre aide. Cordialement

image

Salut Al.boulay,

Dans ce cas là, il faut afficher le résultat en pourcentage pour que ce soit cohérent.

Mettre la formule au J15 au format "Pourcentage" et rentrer la formule :

=NB.SI(E13:E22;">="&20)/NBVAL(D13:D22)

Bonne journée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"