Problème Filtre

J'ai un problème lorsque je veux filtrer avec l'aide de VBA 2 colonnes.

La première colonne est le nom et la deuxième est une date.

La première fonctionne; mais la date ne fonctionne pas; j'ai fait générer un code par le développeur et enregistrer une macro; mais le code généré ne fonctionne pas.

J'inclus un fichier juste à cliquer sur le bouton associé à la macro et le message d'erreur apparaît.

Merci,

Oiseau bleu

Bonjour Oiseau bleu,

tu veux filtrer en fonction de quoi ? Par ordre alphabétique des prénoms ou par ordre croissant date ? ou autre ?

Dans le VBA le premier filtre est par nom et le deuxième filtre est par date.

Merci,

OIseau bleu

Donc je choisis un nom précis dans le menu déroulant dans la première feuille puis j'écris une date soit 2021/01/01 ou 2021/02/01 ou 2021/03/01 dans la case dans prévu à cet effet dans la feuille 1 et j'appuis dur le bouton et le nom et la date préciser sont sélectionnés dans la feuille 2.

Merci,

Oiseau bleu

Comment peux-tu filtrer sans avoir activer les filtres sur ton tableau ?

Ajoute les et re-essaie !

Le filtre se met à partir du code VBA.

Merci,

Oiseau bleu

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser de tableau structuré... Cela rend la vie tellement plus simple !

De plus, en VBA n'utilise jamais les .select, .active. Ils ne servent qu'en cas de nécessité, c'est à dire très rarement ! Tu regarderas la macro, je l'ai fait passé de 16 à 5 lignes seulement !

Voici ton fichier :

8oiseau-bleu.xlsm (19.97 Ko)

Bonne journée,

Baboutz

J'ai d'autres données qui vont s'ajouter avec des dates différentes. Présentement ton tableau structuré est défini avec un nombre de ligne précis, s'il y a des lignes qui s'ajoutent et il y en aura, le tableau structuré prédéfini ne tiendra pas compte des nouvelles lignes de données ajoutées.

Alors comment faire avec les nouvelles données qui s'ajoutent?

Merci,

Oiseau bleu

Le but dans ce que je fais est une quantité de données qui est entrée à chaque mois et je dois filtrer les données par vendeur et par date pour sortir un rapport en format PDF ou un rapport en format Excel au choix de l'utilisateur.

Merci,

Oiseau bleu

Re,

Euh... T'es-tu renseigné sur le tableau structuré ? Le tableau s'agrandit de lui-même lorsqu'il y des données entrées dans la ligne sous le tableau ! Essaie, tu rentres des données à la main sur la ligne en dessus et le tableau s'agrandit automatiquement C'est pareil si on insert les données via macro.

Bonne journée,

Baboutz

J'entre des données dans le tableau c'est vrai il s'agrandit automatiquement sauf que la date n'est pas dans le bon format.

Je vais dans le tableau dans la colonne date et si j'entre une date 2021/05/01 elle devient en format mois et année (mai-21) même si je met toute la colonne en format date aaaa/mm/jj lorsque j'entre une date elle se met toujours en format mmm-aa?

Merci,

Oiseau bleu

Oiseau bleu,

Ça serai bien de chercher soit même parfois, c'est comme cela qu'on progresse.

Je n'avais pas la réponse à ta question, j'ai simplement bidouillé et essayé de reconstruire le tableau avec les bons formats de date et bingo.
Ton fichier :

12oiseau-bleu-v2.xlsm (19.48 Ko)

Bonne journée,

Baboutz

Merci beaucoup pour tous vos réponses et votre patience.

Oiseau bleu

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre"