l

Jeune membre

Inscrit le :18/01/2021
Dernière activité :05/08/2021 à 12:54
Version d'Excel :2016 FR
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par louisandrex

DateForumSujetExtrait du message
03/08/2021 à 19:49Excel - VBACompter le nombre d'occurrences dans un classeur auxiliaireJe dispose de deux classeurs 1 et 2. Le classeur 1 ne contient qu'une feuille dont la colonne A est remplie de mots. J'aimerais mettre en colonne B le nombre d'occurrences dans le classeur 2 de chacun de ces mots. Le classeur 2 contient plusieurs feuilles qui doivent toutes être explorées. La liste...
02/08/2021 à 18:20Excel - VBANombre de lignes dans une Dataset Power Query en VBAJe débute en Power Query. Je dois, à terme, générer un fichier .txt à partir d'un code VBA avec des .WriteLine afin d'inscrire une succession de lignes de script en SQL. Pour un premier petit projet, j'ai importé une table "Factures" possédant un nombre indéterminé de lignes (car ce nombre est amené...
05/07/2021 à 16:33Excel - VBAOuverture d'un CSV "," en affichage convertiJe débute un stage. Mes collègues m'ont demandé de mettre mes paramètre excel en affichage "britannique" afin qu'à chaque fois que j'ouvre un .csv séparé par des "," , le document s'affiche comme si j'avais pris la peine de le convertir moi-même. Je n'arrive pas à trouver la manipulation à faire et...
01/02/2021 à 17:48Excel - VBA Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autreJe travaille sur un projet dans lequel j'essaie de minimiser au possible l'usage de macros. Par expérience, même si l'on crée des fonctions, elles sont un peu mieux comprises par le public auquel s'adresse le projet. Pour résumer, j'aimerais créer une fonction qui, à un objet décrit par sa couleur,...
19/01/2021 à 21:10Excel - VBA Passer un entier en argument d'une macro et manipulation sur les lignesPour les besoins d'un projet, j'ai enregistré une macro : j'entre une formule dans une cellule et je l'étire sur quelques lignes d'une même colonne dans un TableauRef. Cette formule est un EQUIV : EQUIV($E3;G8:L8;-1) pour être précis ! La plage G8:L8 fait partie d'un tableau. Je dispose d'une vingta...
18/01/2021 à 20:49Excel - VBA Saisie manuelle de données ou données calculéesJe travaille sur un projet et je rencontre plusieurs difficultés. Sur ce post, j'aimerais vous présenter l'une d'elles. Je dois construire un tableau dans lequel stocker un certain nombre de données. Typiquement : je rentre le prix à l'unité d'une voiture et le nombre de voitures vendues. Je me sers...