l

Jeune membre

Dernière activité :05/08/2021 à 12:54
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par louisandrex

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2021 à 19:49louisandrexCompter le nombre d'occurrences dans un classeur auxiliaireJe dispose de deux classeurs 1 et 2. Le classeur 1 ne contient qu'une feuille dont la colonne A est remplie de mots. J'aimerais mettre en colonne B le nombre d'occurrences dans le classeur 2 de chacun de ces mots. Le classeur 2 contient plusieurs feuilles qui doivent toutes être explorées. La liste...
02/08/2021 à 20:38louisandrexNombre de lignes dans une Dataset Power Query en VBAMerci beaucoup pour votre réponse ! Je me permets de poser une autre question : Supposons que ma table compte trois colonnes : Date, Montant, Acheteur. Savez-vous comment accéder, par exemple, à la donnée de la colonne 2, ligne i ? Je vous remercie beaucoup ! Louisandrex...
02/08/2021 à 20:13louisandrexNombre de lignes dans une Dataset Power Query en VBAOn dispose d'une feuille dans laquelle on indique le chemin des tables à importer (elles viennent de d'autres classeurs). Elles sont directement importer sur Power Query et aucune feuille n'est ajoutée à ce classeur (qui, donc, ne contient que la feuille avec les chemins d'import). On traite ensuite...
02/08/2021 à 20:04louisandrexNombre de lignes dans une Dataset Power Query en VBAJe comprends votre suggestion mais cette solution ne convient pas (j'en ai déjà discuté avec les autres utilisateurs du classeur)...
02/08/2021 à 19:50louisandrexNombre de lignes dans une Dataset Power Query en VBAEn effet : j'ai besoin de récupérer dans un script VBA le nombre de ligne d'une certaine table query stockée dans le même classeur que le script VBA. Merci à vous, Louisandrex...
02/08/2021 à 18:20louisandrexNombre de lignes dans une Dataset Power Query en VBAJe débute en Power Query. Je dois, à terme, générer un fichier .txt à partir d'un code VBA avec des .WriteLine afin d'inscrire une succession de lignes de script en SQL. Pour un premier petit projet, j'ai importé une table "Factures" possédant un nombre indéterminé de lignes (car ce nombre est amené...
05/07/2021 à 16:33louisandrexOuverture d'un CSV "," en affichage convertiJe débute un stage. Mes collègues m'ont demandé de mettre mes paramètre excel en affichage "britannique" afin qu'à chaque fois que j'ouvre un .csv séparé par des "," , le document s'affiche comme si j'avais pris la peine de le convertir moi-même. Je n'arrive pas à trouver la manipulation à faire et...
01/02/2021 à 18:04louisandrex Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autreMerci à tous pour vos différentes réponses et subtilités de rédaction. Bonne soirée ! J'essaie cela au travail demain ...
01/02/2021 à 17:48louisandrex Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autreJe travaille sur un projet dans lequel j'essaie de minimiser au possible l'usage de macros. Par expérience, même si l'on crée des fonctions, elles sont un peu mieux comprises par le public auquel s'adresse le projet. Pour résumer, j'aimerais créer une fonction qui, à un objet décrit par sa couleur,...
19/01/2021 à 22:26louisandrex Passer un entier en argument d'une macro et manipulation sur les lignesMerci beaucoup ! J'ai quelques questions : Chacune de ces solutions va-t-elle procéder au décalage progressif de E3 vers E4 (voir mon premier post) et de G8:L8 vers G9:L9 etc ? Pouvez-vous m'expliquer la syntaxe du dernier exemple ? Notamment l'usage de RC[...][...] (crochets et sign...
19/01/2021 à 21:33louisandrex Passer un entier en argument d'une macro et manipulation sur les lignesJ'ai des difficultés à exécuter vos macros avec open office : pouvez-vous me fournir les textes VBA afin que je les analyses ? Je vais essayer de trouver une solution : sans Excel à la maison, cela devient compliqué. Merci encore!...
19/01/2021 à 21:10louisandrex Passer un entier en argument d'une macro et manipulation sur les lignesPour les besoins d'un projet, j'ai enregistré une macro : j'entre une formule dans une cellule et je l'étire sur quelques lignes d'une même colonne dans un TableauRef. Cette formule est un EQUIV : EQUIV($E3;G8:L8;-1) pour être précis ! La plage G8:L8 fait partie d'un tableau. Je dispose d'une vingta...
18/01/2021 à 22:23louisandrex Saisie manuelle de données ou données calculéesJe vous remercie beaucoup pour votre aide ! J'ai saisi l'usage de EQUIV. Dans mon Excel au travail, j'avais également opté pour ESTVIDE. Il me reste à définir les convention d'utilisation. Si vider la case de saisie manuelle lorsqu'on utilise le calcul du CA est la convention choisie, alors cette op...
18/01/2021 à 21:53louisandrex Saisie manuelle de données ou données calculéesVous m'avez démasqué et, en effet, mes exemples sont bidons parce que je manipule des informations confidentielles. A la maison, je ne dispose que de open office, je ne suis pas sûr de pouvoir vous fournir un fichier proche de ce qui m'occupe au travail. J'ai tout-de-même essayé et voici un fichier...
18/01/2021 à 21:23louisandrex Saisie manuelle de données ou données calculéesJ'avais effectivement pensé à faire deux colonnes CA : l'une pour la saisie manuelle et l'autre pour le calcul automatique dépendant des autres infos renseignées ailleurs. Cependant, je ne comprends pas le rôle de la troisième colonne : que ferait-elle ? Pourquoi prendre le maximum entre la valeur s...
18/01/2021 à 20:49louisandrex Saisie manuelle de données ou données calculéesJe travaille sur un projet et je rencontre plusieurs difficultés. Sur ce post, j'aimerais vous présenter l'une d'elles. Je dois construire un tableau dans lequel stocker un certain nombre de données. Typiquement : je rentre le prix à l'unité d'une voiture et le nombre de voitures vendues. Je me sers...