Nombre de lignes dans une Dataset Power Query en VBA

Bonjour à tous,

Je débute en Power Query.

Je dois, à terme, générer un fichier .txt à partir d'un code VBA avec des .WriteLine afin d'inscrire une succession de lignes de script en SQL.

Pour un premier petit projet, j'ai importé une table "Factures" possédant un nombre indéterminé de lignes (car ce nombre est amené à changer). L'import de ma table est tel qu'il n'y aucune ligne vide dans la Dataset "Factures".

J'aimerais faire une boucle du type "While i<= nombre_de_lignes_dans_Factures" ; comment accéder à nombre_de_lignes_dans_Factures en VBA alors que Factures est stockée dans l'éditeur Power Query? Disons que le classeur dans lequel je travail s'appelle "Dossier".

Je vous remercie pour ces précisions !

Je vous souhaite une excellente soirée,

Bien à vous,

Louisandrex.

Hello,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.

Tu veux partir d'un script vba qui interroge une table de power query c'est ça ?

Bonsoir,

En effet : j'ai besoin de récupérer dans un script VBA le nombre de ligne d'une certaine table query stockée dans le même classeur que le script VBA.

Merci à vous,

Louisandrex

Pourquoi ne pas mettre ta requête power query dans une feuille excel, refresh en vba les tables du classeur et faire ton while dans cette feuille ?

Je comprends votre suggestion mais cette solution ne convient pas (j'en ai déjà discuté avec les autres utilisateurs du classeur)

cette solution ne convient pas

Pourquoi ?

Tu peux la masquer si c'est le fait d'avoir une feuille en +

On dispose d'une feuille dans laquelle on indique le chemin des tables à importer (elles viennent de d'autres classeurs). Elles sont directement importer sur Power Query et aucune feuille n'est ajoutée à ce classeur (qui, donc, ne contient que la feuille avec les chemins d'import).