J

Membre habitué

Inscrit le :03/11/2020
Dernière activité :19/05/2022 à 13:21
Version d'Excel :Français
Lieu :Rennes
Messages
60
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JustInMagic

DateForumSujetExtrait du message
08/03/2022 à 16:12Excel - VBA Calcul date départ avec date de livraisonPour mon travail, j'aurai besoin de votre aide. Je veux pouvoir anticiper les charges de travail et donc ne plus travailler avec des dates butoires de livraison mais des dates butoires de lancement d'OF. Je pense expliquer au maximum dans le fichier Merci d'avance JustInMagic...
03/02/2022 à 09:43Excel - VBAMise en forme UserFormJe me suis lancé dans un projet contenant quelques userform, mais j'aimerai pour rendre "plus joli" l'utilisation de l'application, pouvoir gérer facilement l'ensemble des mises en forme de façon simple, comme modifié la police de tout les userform, tout les boutons, etc.... En gros comme sur powerp...
14/10/2021 à 08:31Excel - VBA Macro dans fichier sans macroJe m'explique, j'ai un fichier A et un fichier B Le fichier A possède mes données brut et peut contenir des macros tandis que mon fichier B utilise les données de A mais ne peut utiliser de macros. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Merci d'avance JustInMagic...
23/08/2021 à 15:47Excel - VBA Protection multi utilisateurs avec VBAAyant réalisé un fichier destiné à plusieurs secteurs, je voudrais protéger mon fichier pour éviter la destruction massive de mes formules, de ma mise en page, de mes macros etc... Je voulais savoir comment m'y prendre. J'ai essayé en protégeant les cellules et les feuilles une à une mais lors de l'...
18/08/2021 à 14:07Excel - VBAFormat QR changeantJ'ai trouvé ce code sur le web qui fonctionne très bien sur mon fichier, mais j'ai un petit soucis de format. Quand j'actualise ou qu'elle se met à jour pour une modif, le QR change de taille (pas le format général mais seulementy le QR) Je voulais savoir ou il fallait que je modifie pour que la tai...
10/08/2021 à 10:53Excel - VBAAffichage contraint et fonctionnalités boutonsComme dit dans mon titre j'ai 2 soucis sur mon fichier. Après avoir réussi à faire ma liste en cascade, je voudrais récuperer la valeur de la ligne de l'opération dans la BDD, pour pouvoir ainsi afficher, si il y en a un, le symbole associé à cette opération. Soit un affichage et non un choix. Je fe...
28/07/2021 à 14:33Excel - VBA Résoudre une erreur persistanteBonjour j'ai un soucis avec mon fichier, J'ai découvert cet aide qui correspond parfaitement à ma demande mais en l'adaptant j'ai un soucis que je n'arrive pas à trouver. https://www.bonbache.fr/listes-deroulantes-liees-en-cascade-en-vba-excel-241.html Je pense avoir oublié ou mal modifié en voulant...
26/07/2021 à 11:04Excel - VBA Fusion de tableau en unJ'aurais besoin de regrouper de façon dynamique des tableaux dans un même fichier mais différents onglets. J'ai essayé de représenter la situation dans le fichier joint. J'ai des tableaux avec des en-têtes identiques pour tous. Je voudrais mettre a suivre le tableau1, tableau2, tableau3 et tableau4...
22/07/2021 à 11:00Excel - VBA Recherche lettre sur base d'un chiffreJ'ai une demande simple mais je ne me souviens plus comment faire ? Lorsque je choisi un chiffre je veux qu'il associe la lettre associé Une base de recherche v je pense Merci d'avance...
20/07/2021 à 14:14Excel - VBA Double Private worksheetJ'ai une erreur car j'ai l'impression qu'il ne peut pas exécuter 2 worksheet change sur un même onglet ? J'ai une première maj pour le choix de l'agent et du type de travaux Puis ma 2ème servirai à afficher les familles possibles en fonction du seteur et du type. Pour l'instant je cherche juste a af...
07/07/2021 à 15:55Excel - VBA Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Je viens de découvrir la formule UNIQUE qui fonctionne apparement que sur site web. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et comment y rémédier si cela est possible ? Ou alors faire l'équivalent facilement ? Cela me ferait gagner bcp de temps et de facilités ! Merci d'avance...
06/07/2021 à 10:38Excel - VBADouble format d'une cellule en fonction de choix précédentJ'ai une question que je me pose pouravancer sur un fichier de mon entreprise Pour faire simple j'ai une succession de liste qui part avec 2 choix libre, pour 4 lignes finales. Choix 1 : A, B, C, D Choix 2 : W, X, Y, Z Par exemple si je choisi A et W, il me faut une liste réduite en fonction de A et...
05/02/2021 à 10:43Excel - VBA Hiérarchie des choixJ'ai besoin d'aide pour un projet école. J'ai besoin de lier des listes déroulantes entre elles. Je pense que mon excel est assez explicite mais en gros, il faut que suivant le choix du secteur, les types de ce secteur apparaissent dans la liste déroulante suivantes, puis ainsi de suite pour les piè...
06/11/2020 à 12:11Excel - VBA Sujet complexe dslJe viens vers vous car dans la réalisation de mon projet d’études, je vais avoir besoin de vous ! Je poste ici car je n’ai aucune personne de mon entourage ayant un niveau approfondi en Excel… Et je n’ai aucune idée sur les lieux appropriés pour ce genre de demande. J’aimerais si possible des explic...
03/11/2020 à 15:00Excel - VBA Aide gestionnaires de nomNouveau sur ce forum, j'aurai besoin d'un peu d'aide. Premièrement je vous joint un fichier équivalent à ce que je veux mettre en place sur mon fichier original. Grossièrement j'aimerai pouvoir choisir parmi un choix 1 et que le colonne 2 prenne en compte le choix 1. Parmi les choix j'aimerai aussi...