Aide gestionnaires de nom

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'aurai besoin d'un peu d'aide. Premièrement je vous joint un fichier équivalent à ce que je veux mettre en place sur mon fichier original.

6test.xlsx (20.24 Ko)

Grossièrement j'aimerai pouvoir choisir parmi un choix 1 et que le colonne 2 prenne en compte le choix 1. Parmi les choix j'aimerai aussi ne pas avoir de doublon.
En résumé crée un arbre de choix. Si je choisi le magasin A, proposer ensuite les références de ce magasin uniquement. Ensuite choisir un sexe, masculin par exemple, puis me proposer uniquement dans les choix de la colonne 3 les produits du magasin A et de sexe masculin. Plus les choix avancent plus les choix deviennent précis.

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance de votre aide !

Cordialement

JustInMagic

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

6test.xlsx (22.83 Ko)

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais !

Mais j'aimerais comprendre maintenant ce que vous avez changé et ou ?

Car il faut que je sois capable de le refaire

Merci encore

Bonjour

Le titre de ton sujet est "Aide gestionnaire de nom", tu as donc une partie de ta réponse avec les Noms définis dans le gestionnaire de nom, à partir de la Feuille Listes

Ensuite, la création des listes déroulantes avec "Données" "Validation"

1) Tu crées tes listes

2) Tu les nommes

3) Tu crées tes validations de données

Cordialement

Merci encore pour ta réponse mais c'est les validations justement que je ne comprend pas.

Je ne trouve pas ou tu as modifié pour enlever les doublons, comment as tu fait les connexions entre les catégories ?

Et si possible chose supplémentaires, si par exemple après avoir choisi un magasin et un sexe, je ne veux afficher que 3 rayons sur 5 comment s'y prend-t-on ?

Merci d'avance

Bonjour

En haut de feuille du Forum se trouvent dans le bandeau noir les grandes lignes du site EXCEL-PRATIQUE

Trop de personnes s'empressent de chercher des réponses et des solutions toute faites sur le FORUM alors que le site est une mine pour se former et apprendre.

Pour la validation de données, je t'incite à voir le paragraphe 10 des "COURS EXCEL"

Cordialement

Merci encore je ne connais que très peu le site, je vais aller découvrir ça sur le champ

Rechercher des sujets similaires à "aide gestionnaires nom"