J

Membre habitué

Inscrit le :03/11/2020
Dernière activité :19/05/2022 à 13:21
Version d'Excel :Français
Lieu :Rennes
Messages
60
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JustInMagic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2022 à 16:12JustInMagic Calcul date départ avec date de livraisonMerci à vous j'ai trouvé mon bonheur...
09/03/2022 à 08:16JustInMagic Calcul date départ avec date de livraisonMerci de vos réponses Premièrement, xorsankukai , si j'avais voulu quelque chose d'aussi simple je ne serai pas venu vers vous Gullaud, effectivement si je pouvais avoir un calcul avec uniquement les jours travaillés soit pas les weekend ni les jours fériés, ce serait parfait...
08/03/2022 à 16:12JustInMagic Calcul date départ avec date de livraisonPour mon travail, j'aurai besoin de votre aide. Je veux pouvoir anticiper les charges de travail et donc ne plus travailler avec des dates butoires de livraison mais des dates butoires de lancement d'OF. Je pense expliquer au maximum dans le fichier Merci d'avance JustInMagic...
03/02/2022 à 09:43JustInMagicMise en forme UserFormJe me suis lancé dans un projet contenant quelques userform, mais j'aimerai pour rendre "plus joli" l'utilisation de l'application, pouvoir gérer facilement l'ensemble des mises en forme de façon simple, comme modifié la police de tout les userform, tout les boutons, etc.... En gros comme sur powerp...
14/10/2021 à 11:50JustInMagic Macro dans fichier sans macroMerci pour ces réponses ...
14/10/2021 à 09:54JustInMagic Macro dans fichier sans macroAprès test le problème que je rencontre est que le chemin d'accès est un chemin qui dirige depuis (fichier A) et vers (fichier B) sharepoint. Le chemin d'accès est donc un lien internet ? Mais cela n'a pas l'air de fonctionner...
14/10/2021 à 09:38JustInMagic Macro dans fichier sans macroMerci 3GB pour ta réponse je vais explorer cette piste ! Pour toi Bruno, je ne vois pas ou est le problème dans mon explication ahah. Je vais donc retenter. 2 fichiers, A et B Fichier A contenant un tableau recensant l'ensemble d'outil Fichier B Mise en forme d'une fiche qui doit utiliser le tableau...
14/10/2021 à 08:31JustInMagic Macro dans fichier sans macroJe m'explique, j'ai un fichier A et un fichier B Le fichier A possède mes données brut et peut contenir des macros tandis que mon fichier B utilise les données de A mais ne peut utiliser de macros. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Merci d'avance JustInMagic...
24/08/2021 à 08:27JustInMagic Protection multi utilisateurs avec VBAMerci beaucoup Fred ...
23/08/2021 à 16:15JustInMagic Protection multi utilisateurs avec VBAMerci pour la réponse Je vais donc devoir y passer un peu de temps mais c'est sur que c'est mieux que de revenir le lendemain et que tout ait été détruit Comment faire pour la sécurité VBA, parce que oui sinon le MDP est lisible par tous en allant dans les macros...
23/08/2021 à 15:47JustInMagic Protection multi utilisateurs avec VBAAyant réalisé un fichier destiné à plusieurs secteurs, je voudrais protéger mon fichier pour éviter la destruction massive de mes formules, de ma mise en page, de mes macros etc... Je voulais savoir comment m'y prendre. J'ai essayé en protégeant les cellules et les feuilles une à une mais lors de l'...
18/08/2021 à 14:10JustInMagicFormat QR changeantJe pense que ça doit jouer dans le picture size mais je ne sais pas trop déterminé... Si on pouvait enlever en même temps la "marge" blanche autour, ce serait parfait...
18/08/2021 à 14:07JustInMagicFormat QR changeantJ'ai trouvé ce code sur le web qui fonctionne très bien sur mon fichier, mais j'ai un petit soucis de format. Quand j'actualise ou qu'elle se met à jour pour une modif, le QR change de taille (pas le format général mais seulementy le QR) Je voulais savoir ou il fallait que je modifie pour que la tai...
10/08/2021 à 10:53JustInMagicAffichage contraint et fonctionnalités boutonsComme dit dans mon titre j'ai 2 soucis sur mon fichier. Après avoir réussi à faire ma liste en cascade, je voudrais récuperer la valeur de la ligne de l'opération dans la BDD, pour pouvoir ainsi afficher, si il y en a un, le symbole associé à cette opération. Soit un affichage et non un choix. Je fe...
28/07/2021 à 15:44JustInMagic Résoudre une erreur persistanteUpdate de mon fichier mais ne fonctionne toujours pas... J'ai trouvé quelques erreurs mais cela ne permet pas au fichier de fonctionner...
28/07/2021 à 15:38JustInMagic Résoudre une erreur persistanteMerci à vous deux pour vos réponses ! C'est assez complexe et j'ai pas mal de mal à me faire comprendre dans mes demandes.... Mon fichier est voué à être utilisé par différents secteurs de mon entreprise, d'ou les différents onglets pour chaque secteur. Dans chaque onglet de chaque secteur est recen...
28/07/2021 à 14:33JustInMagic Résoudre une erreur persistanteBonjour j'ai un soucis avec mon fichier, J'ai découvert cet aide qui correspond parfaitement à ma demande mais en l'adaptant j'ai un soucis que je n'arrive pas à trouver. https://www.bonbache.fr/listes-deroulantes-liees-en-cascade-en-vba-excel-241.html Je pense avoir oublié ou mal modifié en voulant...
27/07/2021 à 09:58JustInMagic Fusion de tableau en unMerci beaucoup ! J'étais en train de faire une autre macros en même temps ! Merci pour ton temps ...
26/07/2021 à 16:01JustInMagic Fusion de tableau en unVoici ce que ça donne avec la v1 Je ne veux pas qu'il m'affiche l'onglet DT ni Autres car ce ne sont pas des BDD, et il affiche les 3 premières colonnes or je n'en veux pas pour que ça corresponde à mon tableau orignal...
26/07/2021 à 15:55JustInMagic Fusion de tableau en unMerci DjiDji mais je n'ai jamais utilisé powerquery du tout......
26/07/2021 à 15:54JustInMagic Fusion de tableau en unMerci, le code m'a l'air plus court mais bcp plus difficle à adapter.... Pour la v1 j'ai un soucis sur la mise en forme. Il me prend mes tableaux a partir de A1 alors que je voudrais C2 Mais par contre il me les affiche bien dans le résultat final en C2... Une idée de l'endroit du code ou j'ai pu me...
26/07/2021 à 14:33JustInMagic Fusion de tableau en unMerci je vais regarder ça ...
26/07/2021 à 11:04JustInMagic Fusion de tableau en unJ'aurais besoin de regrouper de façon dynamique des tableaux dans un même fichier mais différents onglets. J'ai essayé de représenter la situation dans le fichier joint. J'ai des tableaux avec des en-têtes identiques pour tous. Je voudrais mettre a suivre le tableau1, tableau2, tableau3 et tableau4...
22/07/2021 à 11:04JustInMagic Recherche lettre sur base d'un chiffreMerci bonne journée...
22/07/2021 à 11:00JustInMagic Recherche lettre sur base d'un chiffreJ'ai une demande simple mais je ne me souviens plus comment faire ? Lorsque je choisi un chiffre je veux qu'il associe la lettre associé Une base de recherche v je pense Merci d'avance...
20/07/2021 à 15:44JustInMagic Double Private worksheetVoici mon code à jour J'aimerai fusionner les selects, mais je sais pas trop comment faire, avec des & ? une imbrication l'une dans l'autre ? Et après comment transformer les textes en cases de tableau comme on peut le faire sur excel de ce style "=P1S_BDD[[#Tout];[Avancement]&#9...
20/07/2021 à 14:52JustInMagic Double Private worksheetJ'ai un probème de range... Mais j'ai réussi avec un ami en faisant un sub en change et l'autre en selection change Maintenant le soucis est de remplacer l'appel du texte avec les niveaux par les tableaux sous forme de liste Par exemple, lorsque je choisi P3S et confections PRM, il faut afficher dan...
20/07/2021 à 14:14JustInMagic Double Private worksheetJ'ai une erreur car j'ai l'impression qu'il ne peut pas exécuter 2 worksheet change sur un même onglet ? J'ai une première maj pour le choix de l'agent et du type de travaux Puis ma 2ème servirai à afficher les familles possibles en fonction du seteur et du type. Pour l'instant je cherche juste a af...
19/07/2021 à 14:20JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?J'ai un collègue qui a pu l'installer et ça fonctionne !!!! Heureux pour quelque chose de si banal mais qui va me sauver tellement de temps ...
19/07/2021 à 14:17JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Merci beaucoup j'ai hâte mais aussi peur ! On verra bien de toute façon...
19/07/2021 à 13:46JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Regarde au dessus de l'échange, j'ai déjà donné ma version. Moi ce qui m'importe maintenant est de savoir si la future version sera compatible avec cette fonction. C'est tout ce que je demande ...
19/07/2021 à 11:17JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Merci mais je demandais si on pouvait savoir a l'avance avec le numéro de version Je suiis connecté avec mon compte professionnel mais la version bureau a bien un numéro de version. Donc si ce n'est O365, quelle est celle-ci ...
19/07/2021 à 09:43JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Je reviens vers vous car l'informatique m'a dit que la version 2008 allait être déployé rapidement. Comment savoir si la fonction sera disponible avec cette nouvelle version ? Merci d'avance...
08/07/2021 à 12:02JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Merci pour l'info Auriez vous des version à conseiller pour être sûr de disposer de la fonction ? Et orienter le service informatique Merci d'avance...
08/07/2021 à 10:34JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?...
08/07/2021 à 10:05JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Ensuite il y a écrit canal semi annuel...
08/07/2021 à 10:01JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?C'est de ça que vous parlez ...
08/07/2021 à 09:44JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Version web Version bureau...
08/07/2021 à 09:32JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?En fait c'est assez étrange ! Quand je regarde ma version c'est bien une 365. Je me suis peut-être mal exprimé, mais lorsque j'ouvre un fichier excel sous excel web, la fonction est bien disponible, en revanche lorsque que j'ouvre un nouveau fichier sous excel application bureau, je n'ai plus la pos...
08/07/2021 à 08:43JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Merci Galopin ! Mais ce que je trouve étrange, c'est que j'ai une version O365 Pro avec mon entreprise mais dès lors que j'ouvre en application bureau cela ne fonctionne plus.... J'aimerai bien savoir ce qu'il leur ai passé par la tête de faire les choses à moitié.... Surtout que maintenant il y a d...
07/07/2021 à 15:55JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Je viens de découvrir la formule UNIQUE qui fonctionne apparement que sur site web. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et comment y rémédier si cela est possible ? Ou alors faire l'équivalent facilement ? Cela me ferait gagner bcp de temps et de facilités ! Merci d'avance...
06/07/2021 à 16:37JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédentVoilà, les lignes sont indépendantes les unes des aures. Donc il y a beacoup de doublons et dans une liste c'est mieux d'avoir une seule itération de chaque possibilités. Mais donc voilà a quoi ressemble ma BDD. J'ai essayé d'être le plus clair possible Merci d'avance...
06/07/2021 à 15:26JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédentCe qui me pose problème c'est que mon fichier est pleine de données que j'aimerais garder privée... Donc j'ai essayé de reproduire au mieux mon modèle mais cela reste compliqué. Je vous propose de passer en message privée si cela est envisageable pour vous. Merci d'avance de votre réponse...
06/07/2021 à 13:41JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédentEt je viens de voir que tes choix ne prenne pas en compte le choix du secteur. Or il m'est nécessaire pour mon cas de figure pour réduire considérablement le nombre de ligne. En tout cas le systémé de liste pour Y et libre pour Z fonctionne très bien ...
06/07/2021 à 13:38JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédentMerci j'avais fait exprès de faire 2 types de BDD suivant la solution que vous utiliserez. Mais ma BDD est sous la forme de la deuxième. Et je sais qu'il est assez complexe d'enlever les doublons dû à cette forme de BDD Redites moi si cela est envisageable. Merci d'avance...
06/07/2021 à 11:49JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédent...
06/07/2021 à 11:06JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédent...
06/07/2021 à 10:44JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédentPS : Je suis ouvert à une solution VBA...
06/07/2021 à 10:38JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédentJ'ai une question que je me pose pouravancer sur un fichier de mon entreprise Pour faire simple j'ai une succession de liste qui part avec 2 choix libre, pour 4 lignes finales. Choix 1 : A, B, C, D Choix 2 : W, X, Y, Z Par exemple si je choisi A et W, il me faut une liste réduite en fonction de A et...
23/02/2021 à 12:12JustInMagic Hiérarchie des choixMerci bcp pour votre aide ! Je voulais savoir si vous aviez un autre moyen de contact pour échanger plus facilement ? Ou peut être préférez vous rester sur le forum J'aurais quelques questions supplémentaires Cordialement...