Résoudre une erreur persistante

Bonjour j'ai un soucis avec mon fichier,

J'ai découvert cet aide qui correspond parfaitement à ma demande mais en l'adaptant j'ai un soucis que je n'arrive pas à trouver.

https://www.bonbache.fr/listes-deroulantes-liees-en-cascade-en-vba-excel-241.html

Je pense avoir oublié ou mal modifié en voulant l'adapté mais impossible de trouver où....

Merci d'avance pour votre temps

Fichier exemple et fichier perso

3fichier-dt.xlsm (216.01 Ko)

Bonjour,

Peut être avec un mot d'explication sur ce que vous voulez, ce sera plus facile de comprendre

Crdlt

Bonjour,

Au premier test : les listes déclarées dans le code de la feuille "DT" n'existent pas dans le fichier.

Pour le reste je suis d'accord avec Dan ( que je salue au passage ) faudrait déjà que l'on comprenne le pourquoi de ces effacements à l'ouverture

puis une ré-alimentation de liste de l'onglet construction qui ne fonctionne pas non plus d'ailleurs

Merci à vous deux pour vos réponses !

C'est assez complexe et j'ai pas mal de mal à me faire comprendre dans mes demandes....

Mon fichier est voué à être utilisé par différents secteurs de mon entreprise, d'ou les différents onglets pour chaque secteur.

Dans chaque onglet de chaque secteur est recensé les opérations possibles pour eux.

L'onglet BDD est l'ensemble de ces tableaux de recensement

A partir de ce tableau, je veux créer des listes déroulantes liés pour réduire au fur et à mesure les possibilités

En 1 il choisit le secteur puis le type d'opérations puis la famille, puis la pièce puis l'opération.
Tout ça en prenant en compte les choix précédent pour diminuer les choix.

L'onglet construction permet l'étape intermédiaire entre la BDD et la fiche finale pour les listes (suppression de doublons etc...)

L'exemple que j'ai mis en lien correspond à mes attentes mais je dois oublier de modifier des choses pour le faire fonctionner.

Pour l'instant le choix de la famille est lié uniquement par le secteur choisi mais à terme je voudrais qu'il aussi avec le type.

Comme je vous ai dit c'est un peu complexe alors n'hésitez pas si vous avez des interrogations.

Et juste comme ça, il existe pas un discord pour ce genre de sujet ? Parce qu'en discuter oralement pour se faire comprendre est bien plus facile et pour échanger plus rapidement.

Update de mon fichier mais ne fonctionne toujours pas...

J'ai trouvé quelques erreurs mais cela ne permet pas au fichier de fonctionner

1fichier-dt.xlsm (223.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "resoudre erreur persistante"