Couleur de fond d'une textbox

Bonjour, je débute en VBA et je dois réaliser un formulaire pour des opérateurs.

Dans ce formulaire je rencontre 2 problèmes :

-Le premier, est que je n'arrive pas à créer de liste déroulante en cascade, j'aimerais qu'en fonction de la famille de machine choisi, on me propose les machines correspondantes et les opérateurs correspondants.

-Le second est que j'ai mis une fonction pour afficher en rouge des combobox ou des textbox si les champs sont vides. Cela ne marche que pour les combobox et je ne comprend pas pourquoi.

Je vous joins mon fichier en espérant avoir été clair dans mes explications. Merci d'avance !

Bonjour

-Le premier, est que je n'arrive pas à créer de liste déroulante en cascade, j'aimerais qu'en fonction de la famille de machine choisi, on me propose les machines correspondantes et les opérateurs correspondants.

Je regarde pour vous proposer quelque chose. Peut-on considérer que toutes les machines sont attribuées aux opérateurs ?

-Le second est que j'ai mis une fonction pour afficher en rouge des combobox ou des textbox si les champs sont vides. Cela ne marche que pour les combobox et je ne comprend pas pourquoi.

Il faut corriger votre code FUNCTION à la ligne ajouter MSForms--> If TypeOf ctl Is MSForms.TextBox Then

Une chose est d'enlever tous les accents dans gestionnaire de noms et dans les noms de feuilles. Je modifie votre fichier ?

Bonjour, merci de votre réponse, oui vous pouvez considérer que toutes les machines sont associées aux opérateurs.

Je vous en pries modifier le fichier comme vous voulez, cela m'aide grandement.

oui vous pouvez considérer que toutes les machines sont associées aux opérateurs.

Ok. Dans ce cas, la liste des opérateurs dans la combobox est toujours complète et ne dépendra pas des machines