j

Jeune membre

Inscrit le :03/07/2021
Dernière activité :10/10/2023 à 10:27
Version d'Excel :2016 FR
Messages
30
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jjulien

DateForumSujetExtrait du message
09/05/2023 à 10:38Excel - VBA Passer d'une date de type : 03 avr. 2023, 19:56:21 à 03/04/2023Je récupère un tableau excel avec des dates (Exemple dans le titre), que je voudrait reformater dans une routine VBA. Je n'arrive pas à trouver les instructions à utiliser pour cela. J'ai fouillé sur internet, sur le forum, sans trouver quelque chose qui réponde à ma problématique. Cordialement Jacq...
05/12/2022 à 22:56Excel - VBA Importation données CSV avec nombre colonnes variablesJ’importe des données CSV qui contiennent des données financières dans un tableau. Ce fichier CSV à comme particularité de ne pas avoir toujours le même nombre de lignes, pas toujours les mêmes chapitres et surtout pas le même nombre de colonnes suivant les lignes. Les données à récupérer dépendent...
18/10/2022 à 22:45Excel - VBAVBA Problème dans ajour d'un commentaireRange(Cells(Wrk_Ligne, 1)).AddComment (Wrk_Comment) Cette instruction ajoute un commentaire sur une ligne dans la colonne 1. Wrk_Ligne (integer) - Numéro de ligne concernée Wrk_Comment (String) - Commentaire à créer La ligne peut varier suivant la date. Et c'est là que le problème arrive. Tous les e...
04/08/2021 à 18:55Excel - VBA Récupération cours Bourse, dans un tableauDans mon tableau excel, j'ai une feuille qui va me permettre de suivre des actions et une feuille qui va me permettre de récupérer les cours de bourse. Pourquoi ne pas tout mettre dans une feuille ? Tout simplement, parce que je vais avoir plusieurs types d'investissements, donc un type par feuille...
05/07/2021 à 09:12Excel - VBA Initialisation cellule par un Cells ou target.offset. Quelle différenceDans l'exemple ci dessous, je travaille sur une cellule chargée dans une variable. WRKMINI = Cells(WRKLIGNE, 24) Dans la suite du traitement j'ai les ordres suivants: If Cells(WRKLIGNE, 24) <> WRKMINI Then Cells(WRKLIGNE, 22) = Cells(3, 5) End If J'ai supprimé tous les ordres intermédiaires po...
03/07/2021 à 18:12Excel - VBA Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre celluleDans un tableau excel je voudrais faire évoluer le contenu de cellules avec une valeur minimum pour l’une et maximum pour l’autre. Ces valeurs dépendent du contenu d’une autre cellule. Pour imager ma problématique, j'ai joins un tableau exemple. J’ai 3 colonnes avec valeur saisie, mini et maxi. J’ai...