j

Jeune membre

Dernière activité :02/11/2025 à 08:50
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jjulien

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2025 à 18:52jjulien Exporter fichier CSVEn pièces jointes, le résultat. J'ai adapté votre code à ma problématique. ça fonctionne nickel. Merci pour votre aide. Bonne soirée Jacques...
10/06/2025 à 10:42jjulien Exporter fichier CSVCette réponse m'apporte bien plus que je n'en attendais. Je vais prendre le temps de mettre en oeuvre et tester. Je ferai un message après pour donner le résultat obtenu Mais là, il fait beau, et je dois tondre les pelouses. (un retraité est toujours "débordé") En attendant merci pour ces lignes de...
10/06/2025 à 10:06jjulien Exporter fichier CSVJe développe un module Vba pour exporter un fichier CSV qui sera ensuite intégrer dans un agenda google. J'en suis à tester les grandes lignes. J'ai créé un tableau excel que je tente d'exporter en CSV. Normalement il suffit de faire : fichier, enregistrer sous et sélectionner : "CSV UTF-8 (délimité...
01/06/2023 à 08:05jjulien Passer d'une date de type : 03 avr. 2023, 19:56:21 à 03/04/2023J'ai testé vos propositions. ça fonctionne. Je n'ai pas terminé mon tableau. Il me reste pas mal de travail mais ça avance merci pour votre aide bonne journée jacques...
09/05/2023 à 11:19jjulien Passer d'une date de type : 03 avr. 2023, 19:56:21 à 03/04/2023Merci pour vos réponses. Je vais développer la routine et je vous donnerai le résultat. Bonne journée Jacques...
09/05/2023 à 10:47jjulien Passer d'une date de type : 03 avr. 2023, 19:56:21 à 03/04/2023Je savais bien qu'il y avait une possibilité, l'ayant déjà fait, mais je ne retrouvais pas. merci pour l'aide...
09/05/2023 à 10:38jjulien Passer d'une date de type : 03 avr. 2023, 19:56:21 à 03/04/2023Je récupère un tableau excel avec des dates (Exemple dans le titre), que je voudrait reformater dans une routine VBA. Je n'arrive pas à trouver les instructions à utiliser pour cela. J'ai fouillé sur internet, sur le forum, sans trouver quelque chose qui réponde à ma problématique. Cordialement Jacq...
26/12/2022 à 15:08jjulien Importation données CSV avec nombre colonnes variablesLes modules. Si je comprends bien, je peux mettre chaque sub dans un module différent et renommer le nom des modules. Je peux garder ma déclaration de variables avant la première subroutine et elles seront valables pour tous les modules. Mais pour cela, je dois remplacer DIM par PUBLIC Sur la premiè...
26/12/2022 à 11:19jjulien Importation données CSV avec nombre colonnes variablesPas tout compris. Déjà, j'ai compris que l'on peut faire plusieurs modules. Je vais commencer par regarder pas là. merci pour tous ces commentaires qui vont m'aider à progresser. Bonne journée jacques...
26/12/2022 à 10:02jjulien Importation données CSV avec nombre colonnes variablesBonjour J'ai réussi à récupérer mes données et les traiter. Tout n'est pas encore parfait, mais la contrainte du nombre de colonnes par ligne ne me pose plus trop de problème. Je mets en pièce jointe le tableau. Voir routine IB_Charge_Fichier Il est certainement possible de faire plus performant. Pe...
07/12/2022 à 17:12jjulien Importation données CSV avec nombre colonnes variablesMerci pour l'information. Je vais regarder et je communiquerai si j'ai trouvé une solution. Cordialement...
05/12/2022 à 22:56jjulien Importation données CSV avec nombre colonnes variablesJ’importe des données CSV qui contiennent des données financières dans un tableau. Ce fichier CSV à comme particularité de ne pas avoir toujours le même nombre de lignes, pas toujours les mêmes chapitres et surtout pas le même nombre de colonnes suivant les lignes. Les données à récupérer dépendent...
22/10/2022 à 06:42jjulienVBA Problème dans ajour d'un commentaireBonjour J'ai corrigé et associé l'onglet. sinon, cela mettait mes commentaires dans le premier onglet. merci. Bonne journée Jacques...
20/10/2022 à 10:23jjulienVBA Problème dans ajour d'un commentaireCette instruction fonctionne. Dans les exemples je voyais Range, donc je signais et persistais avec ce mot clé. Cells(Wrk_Ligne, 1).AddComment (Wrk_Comment) Alors que cette simple instruction suffit. Il me reste maintenant à ajouter quelques mots clés pour paramétrer le cadre du commentaire. Je vais...
19/10/2022 à 10:18jjulienVBA Problème dans ajour d'un commentaireMerci pour cette réponse rapide. Je vous fais un retour une fois que j'ai testé. jacques...
19/10/2022 à 07:27jjulienVBA Problème dans ajour d'un commentaireLorsque j'exécute cette instruction j'ai un message. Erreur d'exécution '1004'. La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué. Et je n'arrive pas à comprendre où se situe mon problème. bonne journée Jacques...
18/10/2022 à 22:45jjulienVBA Problème dans ajour d'un commentaireRange(Cells(Wrk_Ligne, 1)).AddComment (Wrk_Comment) Cette instruction ajoute un commentaire sur une ligne dans la colonne 1. Wrk_Ligne (integer) - Numéro de ligne concernée Wrk_Comment (String) - Commentaire à créer La ligne peut varier suivant la date. Et c'est là que le problème arrive. Tous les e...
05/08/2021 à 19:17jjulien Récupération cours Bourse, dans un tableauMerci pour vos réponses. je vais tester. j'ai regardé power query. Actuellement, je n'ai pas encore compris. mais je vais chercher. Bonne soirée jacques...
05/08/2021 à 13:37jjulien Récupération cours Bourse, dans un tableauJ'ai retiré le tableau. Je travaille directement sur les cellules concernées. Les autres procédures déjà existantes, me permettent de gérer le cours minimum et maximum pour un investissement donné. j'ai une feuille par type d'investissement. Dans le fichier joint je n'ai laissé qu'une feuille. C'est...
04/08/2021 à 22:58jjulien Récupération cours Bourse, dans un tableauTout à fait. Je pense qu'il ne faut pas faire un tableau. J'avais mis un tableau car c'était ainsi dans un exemple que j'ai trouvé sur internet. Ce paragraphe, de ce que j'ai compris réinitialise les données de la requête précédente. Comme ce qui m'intéresse c'est la valeur du cours de la journée et...
04/08/2021 à 19:34jjulien Récupération cours Bourse, dans un tableauJe n'arrive pas à charger mon tableau dans la feuille RecupCoursJour. Je pensais qu'en mettant le nom de la feuille associé à la cellule, ça le ferait dans tous les cas. Mais le range(.... dans le paragraphe Formatage de la requête internet, ne fonctionne pas. Il faut savoir qu'il y a 1 mois je ne s...
04/08/2021 à 18:55jjulien Récupération cours Bourse, dans un tableauDans mon tableau excel, j'ai une feuille qui va me permettre de suivre des actions et une feuille qui va me permettre de récupérer les cours de bourse. Pourquoi ne pas tout mettre dans une feuille ? Tout simplement, parce que je vais avoir plusieurs types d'investissements, donc un type par feuille...
05/07/2021 à 12:46jjulien Initialisation cellule par un Cells ou target.offset. Quelle différenceMerci pour l'information. je déclare les variables dans le code. Dim WRKLIGNE As Integer Dim WRKMINI As Currency Dim WRKMAXI As Currency au départ les 3 variables étaient de type Integer, mais 2 variables contenaient des valeurs monétaires. Avec les décimales, ça ne le faisait pas bien. Je débute, d...
05/07/2021 à 10:55jjulien Initialisation cellule par un Cells ou target.offset. Quelle différencePour répondre à Dan. J'avais des instructions entre le if et le chargement. Mais la cellule était toujours mise à jour, alors que mes tests faisaient que cela ne devait pas être. J'ai donc supprimé toutes les instructions intermédiaires pour certains tests. Même là, ma cellule se mettait à jour. Le...
05/07/2021 à 10:40jjulien Initialisation cellule par un Cells ou target.offset. Quelle différenceJe fais une suite à ma demande. J'ai trouvé la solution. Mes variables étaient de type Integer. Je les ai changés en type Currency et ça fonctionne. Par contre je ne vois toujours pas la différence entre initialiser une variable avec WRKMINI = Cells(WRKLIGNE, 24) ou WRKMINI = Target.Offset(WRKLIGNE...
05/07/2021 à 09:12jjulien Initialisation cellule par un Cells ou target.offset. Quelle différenceDans l'exemple ci dessous, je travaille sur une cellule chargée dans une variable. WRKMINI = Cells(WRKLIGNE, 24) Dans la suite du traitement j'ai les ordres suivants: If Cells(WRKLIGNE, 24) <> WRKMINI Then Cells(WRKLIGNE, 22) = Cells(3, 5) End If J'ai supprimé tous les ordres intermédiaires po...
04/07/2021 à 19:29jjulien Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre celluleCode installé. ça fonctionne super. Je vais avancer dans mon projet Merci pour votre aide. Cordialement...
04/07/2021 à 14:48jjulien Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre celluleJe vais analyser le coding et essayer de comprendre. Je vous fais un retour dès que j'ai avancé. Merci Cordialement...
04/07/2021 à 11:09jjulien Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre celluleAprès mise en place et adaptation aux cellules concernées, ça fait exactement ce que j'ai demandé. Je n'aurais jamais trouvé, car je ne connaissais pas ce type d'instructions. J'ai remarqué que l'historique des actions était supprimé lors de l'exécution de ses instructions. Je comprends mieux, le co...
04/07/2021 à 09:18jjulien Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre celluleMerci pour cette solution. Je vais regarder comment intégrer cela à mon tableau. Je vous ferai un retour du résultat. Je ne garantis pas que ce sera dans la journée. Il faut que je regarde comment intégrer ces lignes de code. Mais au moins, cela me fera progresser dans l'utilisation d'excel. Bonne j...
03/07/2021 à 19:04jjulien Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre celluleJai essaye de mettre un exemple. Valeur A Investissement 10 000 le 1 juin. Ce sera mon capital investit dans la valeur A Chaque matin, je contrôle cette valeur et je saisis la valorisation de mon capital. Je voudrais que cette valorisation mette à jour la cellule mini si elle est inférieure à la val...
03/07/2021 à 18:28jjulien Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre celluleJe comprends que mon explication ne soit pas top de top. J'ai mis 4 lignes d'exemple, mais dans mon tableau, il n'y aura qu'une ligne. Ce tableau va servir à déterminer les valeurs minimum et maximum de cotation d'une action à partir de la date d'achat. Chaque matin, j'entre la valeur de l'action et...
03/07/2021 à 18:12jjulien Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre celluleDans un tableau excel je voudrais faire évoluer le contenu de cellules avec une valeur minimum pour l’une et maximum pour l’autre. Ces valeurs dépendent du contenu d’une autre cellule. Pour imager ma problématique, j'ai joins un tableau exemple. J’ai 3 colonnes avec valeur saisie, mini et maxi. J’ai...