s

Membre dévoué

Dernière activité :23/05/2026 à 09:39
Version d'Excel :Office 365
Emploi :Informatique
Lieu :France
Votes
85
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par scraper - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2021 à 12:06YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Si de besoin Pour sélectionner un fichier quelque soit les disques (locaux ou réseaux) (je vous quitte jusqu'à 17h). Je vous suggère de créer une module et d'utiliser la fonction OpenDialogFile...
19/04/2021 à 18:12Laurent 696969 Copier Cellules de la feuille 1 a la feuille 2Au lieu de Selection.Copy mettez maPlage.Copy xorSankukai tu as été plus rapide...
19/04/2021 à 17:47BASILIWord 2016 - Mode révision - Copier le nom de l'auteur dans le commentaireLes commentaires doivent être dans une collection, j'ai du les traiter en VBA dans Excel, cela ne doit pas être bien différent dans Word...
19/04/2021 à 17:09NATH31Macro a basculer sur macOui c'est à peu près cela, Attention il manque la ligne "End if"...
19/04/2021 à 16:52NATH31Macro a basculer sur macJe ne m'y connais peu mais essayez : Dim subFolder subFolder = "Desktop\CLIENTS\Facture" If LCase(Left(Application.OperatingSystem, 3)) = "win" Then chemin = "\Users\" & Environ("USERNAME") & "\" & subFolder Else chemin = "/Users/" & Environ("USER") & "/" & Replace(subFolder,"\","/") End If au lieu...
19/04/2021 à 09:48YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Il faut avoir une gestion d'erreurs pour l'accès aux dossiers avec accès restreint ajout deux lignes On error goto finParcourir et etiquette finParcourrir avant End Function...
19/04/2021 à 08:16fredanasExporter chaque ligne en fichier textePour découper en VBA chaque paragraphe d'un document Word en utilisant les deux premiers mots de chaque paragraphe...
17/04/2021 à 21:04hichemConvertir DOCX en TXT tout en gardant la mise en formeBonsoir , à mon avis ce fichier DOCX peut être traité en VBA dans Word, ou avec le fichier en texte brut avec un traitement VBScript sur la ligne de commande. La banque pourrait fournir chacun de ces fichiers dans différents formats (CSV, TXT, DOCX, PDF, ...)...
15/04/2021 à 18:20Gill GaëlleComment convertir un tableur Excel en application pour internetMerci Joco je vais regarder, comme je dois regarder si je saurais faire avec cloudtables net ou editor point datatables point net (je n'ai pas le droit de publier des adresses web pour l'instant, car je suis un petit nouveau sur le site) pour Gaelle au carré, mes solutions nécessitent de l'assistanc...
15/04/2021 à 17:40alcibiadeRecherche logiciel pour stocker des macrosJe connais automateexcel et d'autres je me fais mes propres outils pas encore opérationnels . l'outils sourceforge est fourni avec le code source donc on peut l'adapter...
15/04/2021 à 13:25Gill GaëlleComment convertir un tableur Excel en application pour internetBonjour. Je me suis déjà posé la question. Je n'ai pas la réponse mais je pense qu'un site web bien géré passe par une intégration des données surtout lorsque plusieurs profils de personnes collaborent. Simple info : Excel permet d'enregistrer au format HTML un fichier Excel: si cela suffit tout en...
15/04/2021 à 12:56ELOTJ Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableauxJe me base sur la recherche des titres puis de la couleur des cellules dans le tableau sans regarder si les lignes sont vides, j'espère que je la conserve Sub InsertRowswithSpecificValue(sheetName, col, val) Dim rg As Range Dim sh As Worksheet Dim ligne, couleur, couleur_prec Set sh = Worksheets(she...
14/04/2021 à 13:26amadeseMettre à jour un label dans une feuille avec un script VBAJe crois que c'est le rôle d'une StatusBar dans une Form que de donner la progression d'un traitement ou alors dans excel directement : Application.StatusBar = "avancement de mon traitement"...
14/04/2021 à 12:07clemroussi Gestion de tableauNouveau ce jour sur le forum Mon code fonctionnerait t'il : Sub MettreAJour(wsSource As Worksheet, wsDest As Worksheet, TableName$) Dim sRef$ Dim lastrow With wsDest sRef = wsSource.Range("A1").CurrentRegion.Address lastrow = wsDest.ListObjects(TableName).ListRows.Count wsDest.ListObjects(TableName)...
14/04/2021 à 11:30Assurances.TMacro fonctionne sur les autres ordi mais pas le mienJe suis le nouveau du jour, je pencherais pour un problème d'utilisation des API selon la version 32 bits, 64 bits du poste et/ou de la version d'office (en sachant qu'il y a une compatibilité assuré. Si c'est le cas, c'est les déclarations de fonctions qui doivent utiliser des clauses de compilatio...
14/04/2021 à 11:18alcibiadeRecherche logiciel pour stocker des macrosBonjour, j'utilise pour ma part un dérivé de : vbatools.sourceforge.net...