| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/01/2022 à 18:14 | modus@57 | Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitif | ... |
| 29/01/2022 à 17:34 | modus@57 | Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitif | Bonjour Modus@57 Une proposition de modification meme si je n'ai pas fait une listbox MultiSelection mais une listbox contenant les seules extensions des fichiers présents dans le répertoire sélectionné : Mea culpa je ne réponds pas exactement au besoin... |
| 20/01/2022 à 12:02 | NicoBastia9 | Séparer valeur d'une même cellule en fonction d'un caractère | Vous êtes tous très forts, et bien plus rapide que moi car j'ai eu besoin d'aide sur le web http://www.excel-exercice.com/extraire-les-derniers-mots-dune-cellule/ =STXT(B1;CHERCHE("$";SUBSTITUE(B1;" ";"$";NBCAR(B1)-NBCAR(SUBSTITUE(B1;" ";""))));NBCAR(B1)-CHERCHE("$";SUBSTITUE(B1;" ";"$";NBCAR(B1)-NB... |
| 15/01/2022 à 07:09 | Franck33 | Variable objet ou variable de bloc With non definie | Le pb n'est pas que le bout de code ne fonctionne plus mais que la page lue a tellement changée que tout le code n'a plus de sens. Autrement dit, il ne faut pas compter sur la récupération de données. Toutefois, pour ne pas avoir l'erreur en question, il suffit de commenter la ligne ou si comme je l... |
| 15/01/2022 à 06:28 | Franck33 | Variable objet ou variable de bloc With non definie | Le pb n'est pas que le bout de code ne fonctionne plus mais que la page lue a tellement changée que tout le code n'a plus de sens. Autrement dit, il ne faut pas compter sur la récupération de données. Toutefois, pour ne pas avoir l'erreur en question, il suffit de commenter la ligne ou si comme je l... |
| 24/12/2021 à 15:34 | Emoh1998 | Dezippé dossier et sous dossier | J'aimerai pouvoir tester ta solution mais j'ai deux erreurs, La première erreur sur la ligne Dim ShApp As Shell32.IShellDispatch4 (j'ai voulu mettre Shell.IShellDispatch4 en commentaire, c'est la qu'intervient la deuxième erreur) La deuxième sur la ligne Set ShApp = New Shell32.Shell Quelle référenc... |
| 12/12/2021 à 19:12 | nizar2015 | Exporter une feuille Excel vers un fichier texte | Normal si en G7 il n'y a que le nom du fichier à enregistrer sans le chemin (dossier) où il doit être positionné... |
| 12/12/2021 à 10:19 | Novice38 | Recherche sur deux criteres | Tu y étais presque... |
| 10/12/2021 à 19:59 | nizar2015 | Exporter une feuille Excel vers un fichier texte | ... |
| 10/12/2021 à 17:53 | nizar2015 | Exporter une feuille Excel vers un fichier texte | Si le receveur veut choisir un fichier pour l'importer, il existe une méthode Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) Il y a aussi la methode Application.GetOpenFileName... |
| 10/12/2021 à 09:23 | nizar2015 | Exporter une feuille Excel vers un fichier texte | Pas sûr de tout comprendre, je propose d'exporter les textes des cellules non vides d'une zone prédéfinie E7:L100 (à changer selon le besoin), pour les importer de l'autre côté Chacun des deux fichiers Expo.xlsm et Impo.xlsm comportent les mêmes codes qui contiennent les deux macros Import et Export... |
| 09/12/2021 à 15:10 | nizar2015 | Exporter une feuille Excel vers un fichier texte | Excel GERE MAL les cellules fusionnées, alors le résultat N'est PAS PARFAIT J'ai sauvegardé ton fichier au format mht test.mht en enregistrant le code de l'enregistreur de macro dans SaveHtmlUnique Puis j'ai créé le code OpenHtmlUnique qui ajoute une feuille qui charge le fichier précédemment sauveg... |
| 03/12/2021 à 09:53 | Christophe 28 | Macro avec bouton Activex | Je vois un simple bouton avec un texte "1" j'imagine qu'il est connecté à la macro Il n'y a pas d'ActiveX je pense? Sub Macro3 With Selection.Font .ColorIndex = xlAutomatic .TintAndShade = 0 End With. Votre Feuil1 est remplie de chiffres, et votre Feuil2 comporte une colonne G avec différentes coule... |
| 01/12/2021 à 17:49 | albane.mauros | Saisie manuscrite | Cette discussion repond t'elle l'objet de votre demande... |
| 24/11/2021 à 09:37 | clemcaze | Affichage en direct du temps d'exécution d'une macro | Tu dis : une macro dont je n'ai pas le détail ' qu'est-ce que cela veut dire? tu as le code mais tu ne sais pas comment interagir. la macro est dans un classeur protégé par mot de passe . .. merci de préciser si dans la macro il y a une boucle dont le nombre de cycles est dénombrable, il y aura une... |
| 23/11/2021 à 20:33 | nunos31 | VBA - extract Date | Le problème ne viendrait -il pas de(s) méthode(s) de copie des données qui reconnaissent ou nom le format de la donnée d'origine. J'ai lu en diagonale l'article suivant et je me dis que lorsque les données n'ont pas été copiées par l'une des méthodes présentées dans l'article (ex le copier/coller se... |
| 23/11/2021 à 16:37 | nunos31 | VBA - extract Date | Bonjour Nunos31 D'abord normaliser les dates au format texte? Je n'ai pas compris votre code, pas trouvé la déclaration de la variable T1, ni de la feuille "MemCache" dans le document Date.xlsm (sans macro associée) Cdlt... |
| 22/11/2021 à 10:22 | Joco7915 | Mettre un 0 dans une cellule qui jouxte une cellule contenant un X | En VBA : Cdlt... |
| 21/11/2021 à 12:59 | Saslen208 | Comment enregistrer sous un fichier en gardant son nom avec une macro | Plutot que d'écrire un chemin du type : chemin="C:\Users\Saslen208" je préfère renvoyer le chemin de stockage des documents, images, ...downloads du user actif soit : chemin= Environ("USERPROFILE") pour récupérer le chemin d'un document ouvert pour enregistrer le fichier sous un autre nom utiliser ... |
| 17/11/2021 à 11:58 | Absou | Débug VBA, pour copier le texte résultat | Tout va bien pour moi, juste des constatations sur mon Thinkpad Windows 10 Je croyais trouver FM20.DLL sous c:\windows\system32 et bien non!! Pourtant dans l'interface excel il est indiqué dans Chemin d'accés: c:\windows\system32\FM20.DLL, j'en perd mon latin. je l'ai trouvé sur c:\program files\mic... |
| 17/11/2021 à 10:06 | isidorelechevreuil | Insérer un segment par VBA dans un Excel personnel | Sérieusement, ThisWorkbook et Range référence Personal.xlsb et certainement pas des données dans un classeur déporté Il faut utilisé un accès en donnant le nom du classeur ouvert ou l'ouvrir directement dans la macro incluse dans Personal.xlsb... |
| 17/11/2021 à 08:21 | oiseaubleu | Choix liste déroulante double | La fonction utilisateur Données/Filtrer après avoir sélectionné la ligne 8 suffit En utilisant l'enregistreur de macro (mais c'est inutile) Cdlt... |
| 17/11/2021 à 07:52 | tryomph | VBA Supprimer une ligne sans voir en-tete | Autre solution... |
| 16/11/2021 à 18:01 | gouyasse | Problème tableau structuré | Pour comprendre " la fonction personnalisée disparaît lorsque les données de la listbox sont transférée " comme pour comprendre "Tout fonctionne bien sauf... lorsque j'y charge les données d'une listbox dans laquelle j'ai choisi les produits à facturer." Il vaut mieux avoir un exemplaire du fichier... |
| 15/11/2021 à 10:32 | zorro1314 | Automatiser l'actualisation d'une feuille de 6 fichiers vers 1 fichier | En VBA Lancer la macro combine avec votre bouton MAJ Cdlt... |
| 14/11/2021 à 18:23 | Razid | Attacher tous les fichiers d'un dossier dans un mail | Peut être faut -il ajouter en premiere ligne... |
| 14/11/2021 à 11:54 | Temprano | Trouver la dernière ligne d'un tableau avec un autre tableau en dessous | On attend ta nouvelle façon de calculer les premières lignes et dernières lignes de tableaux successifs dans une même colonne. Tu as la primeur puisque Temprano attend ta réponse. J'ai du mal sur ce forum à retrouver mes propres réponses (les email reçus ne me permettent pas de raccrocher au post),... |
| 14/11/2021 à 07:19 | Jefekoi | Script VBS pour les nuls | En effet, depuis vbscript on peut piloter excel. il est inclus à windows, avec vbscript on peut exécuter tout programme sans forcément le piloter. Vbscript est un sous-ensemble des instructions de Vba. on peut traiter tout fichier texte y.c. csv, mais on manipulera plus difficilement les données Est... |
| 10/11/2021 à 09:39 | truc33 | Couleur du lien apres ouverture | Des incohérences : - le fichier présenté ne comporte aucun lien pdf, - le fichier présenté comporte des colonnes A:date de commande reçue, B: date commande en cours, C: date de commande terminée.??? Comment changer la couleur ou la position d'un fichier pdf alors que l'on ne trouve pas de lien? Comm... |
| 08/11/2021 à 06:30 | KTM | Erreur d'Export feuille au format PDF | Comme le chemin de départ contient un espace , en ajoutant Chr(34) de part et d'autre de la variable chemin, cela pourrait mieux fonctionner... |
| 08/11/2021 à 06:15 | ledzep | Mise en forme conditionnelles | Si j'ai compris comment ne pas saisir des zones dans un autre post, pour ce cas précis, en collant le code suivant dans la zone code de la feuille ALT+F11 ou (affichage/ code), à essayer... |
| 28/10/2021 à 15:12 | tryomph | Liste déroulante choix | C'est assez simple et le résultat est déjà excellent. Bravo! Je pense que Tryomph approuvera... |
| 28/10/2021 à 13:04 | tryomph | Liste déroulante choix | J'ai commencé à tester ceci mais je ne suis pas sûr de maîtriser... |
| 28/10/2021 à 11:12 | tryomph | Liste déroulante choix | Cela s'appelle de l'autocomplétion sur des dropdown list, certains s'y sont déjà essayé : à rechercher sur Internet avec les mots clés 'dropdown list autocomplete'... |
| 21/10/2021 à 20:40 | TONY83470 | Nommer liste avec premier texte de la colonne VBA | Avec tous tes essais, on ressent que tu n'es arrivé à rien faire. Je pense qu'il faut que tu avances pas à pas. Il te faut trouver des tutoriels sur les créations de zones nommées, de listes de validation. Ainsi tu apprendras... |
| 21/10/2021 à 17:22 | GomJu | Recherche à 2 Variables | J'ose proposer ce que j'ai pris pour un défi et je ne sais pas si ce n'est pas encore plein d'erreurs de codage. L'important, je crois, serai d'être remercié pour l'effort en espérant aller jusqu'au bout. Il y a un formulaire qu'il faut lancer, il ne se lance peut-être pas tout seul, et la solution... |
| 21/10/2021 à 09:04 | Mike-kun | Excel - VBA : Projet Gestion parc informatique | Pour commencer 'Début déclaration des variables communes... |
| 23/09/2021 à 15:51 | VL07247 | Do while --- > Loop qui pose problème | Bonjour VL07247 Mettre une variable d'arret de boucle... |
| 23/09/2021 à 11:44 | philb77 | Rechercher , créer et copier des fichiers dans des répertoires | Sans regarder le code Une commande FileCopy peut être bloquée sur un fichier en lecture seule ou en archive (l'un ou l'autre je ne suis plus très sûr), d'ou l'intérêt de faire un traitement d'erreur (On error goto...)... |
| 22/09/2021 à 12:09 | pim91120 | Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXT | ... |
| 22/09/2021 à 11:42 | pim91120 | Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXT | En cours de test... |
| 22/09/2021 à 10:03 | pim91120 | Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXT | Des fichiers qui arrivent chaque jour, on est sur un poste Windows et pas un serveur Unix? Faut-il accéder à un répertoire serveur depuis un poste Windows? Faut-il différencier les fichiers à importer sur une date ou sur un intervalle de date ou faire le choix dans un répertoire parmi tous les fichi... |
| 21/09/2021 à 10:20 | loic0ss | Copie valeur de plusieurs cellules dans une seule avec séparateurs | Sub Concatener() Dim rng As Range, cell As Range, concat As String Set rng = Range("A2,B3,C5") For Each cell In rng concat = concat & ";" & cell.Text Next Range("D5") = concat End Sub ou tout simplement en D5 =CONCATENER(A2;";";B3;";";C5)... |
| 18/09/2021 à 19:11 | Baldwin46 | Fichier trop lourd ? | ..... |
| 17/09/2021 à 08:16 | Jess88 | Accès à un fichier sur SharePoint | ... |
| 16/09/2021 à 20:04 | La_baie_1976 | Remplacement de cellule | Pardon La baie, j'ai lu trop rapidement Le range("ai" n'est pas précédé du point pour profiter du With. Il manque aussi le 'End if' et le 'End With' Je n'ai pas de forces ce soir pour tester, je te présente mes excuses. J'ai 4 à 5 heures de transport par jour et ce soir j'ai des excuses liées à mon... |
| 16/09/2021 à 19:49 | La_baie_1976 | Remplacement de cellule | Personne ne t'a répondu, tu as une explication? Si tu remplaces une chaine par la même c'est évident que tu ne vois aucun changement Il faut apprendre à se relire... |
| 16/09/2021 à 17:25 | JuventinaP | Publipostage en pdf avec nom de fichiers diffèrent | Tu es là aussi pour apprendre. Les noms de dossiers source et destination sont les tiens? Sinon, il faudra les paramètrer. idem pour les noms des feuilles. Une macro ne s'inclut pas dans un publipostage, qui crée des courriers avec ou sans fichiers à une liste de destinataire. je suis sur un smartph... |
| 16/09/2021 à 16:58 | Guillaume Pl | Regrouper les données de plusieurs classeurs dans un seul classeur | Bon début Le code que tu as trouvé copie la première feuille de chaque classeur dans ton classeur courant. il oublie donc de copier toutes les feuilles et je crois même qu'il copie toutes les feuilles en une seule dans la destination. Cela n'a d'intérêt que si les feuilles ont un même format et qu'u... |
| 16/09/2021 à 14:55 | JuventinaP | Publipostage en pdf avec nom de fichiers diffèrent | Le bon code existe déjà dans le module1, cependant la feuille "Feuil1" n'a plus d'espace à la fin, et pour renommer mieux vaut utiliser l'instruction name qui permet de renommer au lieu du Fso.MoveFile name ancien nom, nouveau nom Donc tu es sur la bonne voix... |