Problème tableau structuré

Bonsoir,

je suis débutant en VBA Excel et je rencontre des difficultés avec une application de facturation telle que présentée ci-dessous.

Celle-ci est composée par un tableau structuré où seules les cellules quantité ne sont pas protégées. J'ai créé une fonction personnalisée pour réaliser le calcul quantité*PU HT. Tout fonctionne bien sauf... lorsque j'y charge les données d'une listbox dans laquelle j'ai choisi les produits à facturer.

La présentation me convient parfaitement mais la fonction personnalisée disparaît lorsque les données de la listbox sont transférée vers la page facturation et donc impossible de calculer le TOTAL HT lors de l'introduction des quantités.

merci pour votre aide

facture

Bonsoir

Pour comprendre " la fonction personnalisée disparaît lorsque les données de la listbox sont transférée "

comme pour comprendre "Tout fonctionne bien sauf... lorsque j'y charge les données d'une listbox dans laquelle j'ai choisi les produits à facturer."

Il vaut mieux avoir un exemplaire du fichier Excel anonymisé où l'on trouve "la fonction personnalisée" et comment s'appelle dans le code la fonction qui "charge les données d'une listbox dans laquelle ... les produits à facturer"

Le sujet n'a pas l'air compliqué mais la présentation que vous en faites le devient

Bonsoir,

je suis désolé du temps mis à répondre, il faut parfois faire des choix...

Merci néanmoins à scraper pour la réponse.

Voici donc le fichier souhaité, la fonction personnalisée s'appelle "TOT_HT" (voir module 5) est fonctionnelle une fois créée mais disparaîtra lorsqu'on souhaitera créer une nouvelle facture.

7test.xlsm (117.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme tableau structure"