g

Jeune membre

Inscrit le :14/11/2021
Dernière activité :02/08/2022 à 20:55
Version d'Excel :xl 2016 FR
Messages
34
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par gouyasse

DateForumSujetExtrait du message
02/08/2022 à 18:56Excel - VBAMon application fait planter ExcelJ’ai un soucis avec l’application que je développe et dont je vous ai mis les éléments qui posent problème dans le fichier en pièce jointe. La poste étant devenue « difficile » sur le plan des adresses que je me suis lancé dans l’appel de commune et rue dont les données ont été stockées dans des bas...
25/07/2022 à 19:25Excel - VBATableau structuréBonjour, J’ai bien compris l’utilité des tableaux structurés, mais cela reste pour moi un vrai chemin de croix. Mon problème : Je dispose de 2 bases de données dans un même workbook. - une contenant les données CP et commune, - l’autre les noms de rue de chaque commune. - Pour extraire CP et commune...
12/03/2022 à 21:16Excel - VBAProblème UserformJe suis bloqué avec le développement de mon application et je ne parviens pas à trouver mon erreur. Cet USF est destiné à recueillir les informations clients et certaines procédures ont été inspirées d'exemple trouvés sur le NET. Le problème est double: 1) le USF disparaît subitement sans message d'...
10/02/2022 à 20:17Excel - VBAEnvoi de fichier via GmailBonsoir, je souhaiterais envoyer un fichier préalablement sauvegardé via Gmail et il faut dire que j'ai trouvé peu d'info's sur le NET au contraire d'Outlook. La sauvegarde en PDF se déroule bien, le problème se situe au niveau de la dernière ligne d'instruction qui génère une erreur "la valeur Send...
16/01/2022 à 19:15Excel - VBAProblème checkboxesJe souhaite créer des checkboxes sur une feuille de travail et vous pourrez en trouver le code dans le fichier joint. Cela fonctionne même si je suis conscient que ma maîtrise du code est loin d'être correcte. L'objectif est donc de faire apparaître les checkboxes [U]"vierges"[/U]à l...
06/01/2022 à 20:42Excel - VBAProblème sauvegarde fichierJ'ai un soucis avec la sauvegarde de mon fichier où je souhaite automatiser la création des dossiers au cas où ils n'existeraient pas comme en cet instant de changement d'année. Pour l'avoir testé, la sauvegarde en pdf ne pose pas problème MAIS le soucis se situe au niveau de la création du nouveau...
28/12/2021 à 16:51Excel - VBAExport Excel vers pdfQuelqu'un pourrait-il me dire le code VBA à insérer afin que le résultat de l'export en PDF reste concentré sur une page. merci pour votre aide...
10/12/2021 à 18:28Excel - VBAMise en page d'une feuilleJe ne souhaite pas réaliser la mise au format des diverses colonnes de ma feuille excel manuellement et je voudrais que ceci soit réalisé par VBA et d'où ma question. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le rapport existant entre la largeur d'une colonne exprimée en mm et la même largeur lue sous "large...
29/11/2021 à 15:37Excel - VBAProblème listboxJ'ai deux soucis avec la listbox du USF "choix-produits" dans le fichier joint. 1) je veux éviter l"oubli du choix d'un produit et donc pour cela j'applique la règle qui dit de tester sur listindex=-1 sauf que...cela ne fonctionne pas et que la seule solution trouvée a été de mettre listindex = 0 2)...
26/11/2021 à 15:40Excel - VBAProblème listboxDans le programme facturation que je suis occupé à réaliser, j'utilise une listbox permettant d'extraire les données clients d'une feuille de données existante. Une fois le client sélectionné ses données sont transférées vers la facture à l'appui d'un bouton de commande et jusque là tout va bien. Af...
16/11/2021 à 17:50Excel - VBAProblème tableau structuréJe suis débutant en VBA Excel et je rencontre des difficultés avec une application de facturation telle que présentée ci-dessous. Celle-ci est composée par un tableau structuré où seules les cellules quantité ne sont pas protégées. J'ai créé une fonction personnalisée pour réaliser le calcul quantit...