g

Jeune membre

Inscrit le :14/11/2021
Dernière activité :02/08/2022 à 20:55
Version d'Excel :xl 2016 FR
Messages
34
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gouyasse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2022 à 20:55gouyasseMon application fait planter ExcelJe m'en mords les doigts (:- C'est tellement banal, je vais continuer à tester demain mais à première vue cela semble fonctionner parfaitement. Grand merci à vous !...
02/08/2022 à 18:56gouyasseMon application fait planter ExcelJ’ai un soucis avec l’application que je développe et dont je vous ai mis les éléments qui posent problème dans le fichier en pièce jointe. La poste étant devenue « difficile » sur le plan des adresses que je me suis lancé dans l’appel de commune et rue dont les données ont été stockées dans des bas...
25/07/2022 à 20:48gouyasseTableau structuréJe ne sais comment vous remercier pour ce coup de main vraiment précieux. Vu le temps que je cherche c'est vraiment appréciable. Encore une question pour mon "éducation" personnelle Comment faut-il comprendre cette ligne de code ? Je suis loin de maîtriser VBA mais ceci je ne l'ai jamais vu dans tou...
25/07/2022 à 19:25gouyasseTableau structuréBonjour, J’ai bien compris l’utilité des tableaux structurés, mais cela reste pour moi un vrai chemin de croix. Mon problème : Je dispose de 2 bases de données dans un même workbook. - une contenant les données CP et commune, - l’autre les noms de rue de chaque commune. - Pour extraire CP et commune...
13/03/2022 à 20:47gouyasseProblème UserformAlors ià, je n'en reviens pas. Merci pour votre aide, je vais certainement tester. Cette majuscule erronée serait à l'origine des problèmes évoqués ? je donnerai du feedback d'ici quelques jours...
13/03/2022 à 17:47gouyasseProblème UserformMerci pour la réponse mais........j'ai beau comparer le fichier que vous m'avez renvoyé avec le mien je ne vois aucune différence et pourtant je pense avoir bien regardé. Pourriez-vous préciser la correction que vous avez apportée. merci...
12/03/2022 à 21:16gouyasseProblème UserformJe suis bloqué avec le développement de mon application et je ne parviens pas à trouver mon erreur. Cet USF est destiné à recueillir les informations clients et certaines procédures ont été inspirées d'exemple trouvés sur le NET. Le problème est double: 1) le USF disparaît subitement sans message d'...
13/02/2022 à 19:16gouyasseEnvoi de fichier via GmailBonsoir, même avec le pare-feu désactivé c'est toujours le même problème. je pense que je vais me satisfaire de travailler uniquement avec Outlook. merci pour votre intérêt...
12/02/2022 à 18:48gouyasseEnvoi de fichier via GmailMerci pour les efforts en vue de m'aider mais pas de chance, cela ne fonctionne pas chez moi bien que j'utilise un MdP d'application et ai la validation en 2 étapes activées. Voici le message reçu: Question: je lis 2 lignes de code identique dans le code CDO à des endroits différents, je suppose que...
11/02/2022 à 18:26gouyasseEnvoi de fichier via GmailMerci à vous pour votre aide, ce petit soucis a au moins servi à comprendre et avancer Comme indiqué par Sébastien, je pense que le fichier mis en pièce jointe dans un post précédent devrait permettre l'analyse sans avoir à nouveau à "manipuler" le code. Re-merci d'avance à celui ou ceux qui pourron...
11/02/2022 à 14:18gouyasseEnvoi de fichier via GmailBen je suis peut-être pas fortiche mais lire çà je sais faire :-) :-) voici ce que cela donne: D'où les diverses solutions choisies pour communiquer mon code...
11/02/2022 à 12:16gouyasseEnvoi de fichier via GmailMerci à vous 2 pour les remarques, j'avais bien tenté la mise en page avec le bouton </> mais le forum m'interdit la publication de liens tant que je n'ai pas publié au moins 30 messages. D'où la copie d'écran et donc cette fois, j'ai mis le fichier adapté en pièce jointe, j'espère que cela po...
10/02/2022 à 20:17gouyasseEnvoi de fichier via GmailBonsoir, je souhaiterais envoyer un fichier préalablement sauvegardé via Gmail et il faut dire que j'ai trouvé peu d'info's sur le NET au contraire d'Outlook. La sauvegarde en PDF se déroule bien, le problème se situe au niveau de la dernière ligne d'instruction qui génère une erreur "la valeur Send...
30/01/2022 à 20:14gouyasseProblème checkboxesUN tout grand merci pour votre aide, le code proposé fonctionne parfaitement. je vais aussi suivre vos conseils en vue d'enfin comprendre cet aspect du code qui a bien du mal à percoler (:...
29/01/2022 à 11:52gouyasseProblème checkboxesJe reviens sur le sujet car si grâce à l'aide reçue, j'ai pu avancer, je coince à nouveau avec les Oleobjects. En effet, j'ai donc 2 checkboxes que je peux cocher comme je l'entends mais comme il m'arrive de créer plusieurs document à la suite, je souhaiterais que la checkbox cochées revienne vide à...
18/01/2022 à 09:52gouyasseProblème checkboxesCà c'est sympa ;-) merci à vous ...
17/01/2022 à 20:23gouyasseProblème checkboxesMerci à vous pour le post. Non, il s'agit bien de checkboxes que je souhaite insérer car mon objectif est d'en faire aparaître le résultat sur la facture qui s'en suivra. Il faut savoir que le fichier attaché n'est qu'un maigre extrait du projet où se retrouvent des BDD servant à compléter un squele...
16/01/2022 à 19:15gouyasseProblème checkboxesJe souhaite créer des checkboxes sur une feuille de travail et vous pourrez en trouver le code dans le fichier joint. Cela fonctionne même si je suis conscient que ma maîtrise du code est loin d'être correcte. L'objectif est donc de faire apparaître les checkboxes [U]"vierges"[/U]à l...
07/01/2022 à 18:38gouyasseProblème sauvegarde fichierJ'ai en effet travaillé en 2 étapes et Tout fonctionne parfaitement. merci pour votre aide...
07/01/2022 à 09:46gouyasseProblème sauvegarde fichierMerci pour la réponse et voici ce que me donne debug print: ceci correspond bien au chemin désiré sauf que l'année (2022) n'existant pas, je souhaite créer un nouveau répertoire par le biais de la ligne suivante: c'est là que çà coince avec erreur 76 et ce malgré que les variables ont bien été décla...
06/01/2022 à 20:42gouyasseProblème sauvegarde fichierJ'ai un soucis avec la sauvegarde de mon fichier où je souhaite automatiser la création des dossiers au cas où ils n'existeraient pas comme en cet instant de changement d'année. Pour l'avoir testé, la sauvegarde en pdf ne pose pas problème MAIS le soucis se situe au niveau de la création du nouveau...
30/12/2021 à 15:32gouyasseExport Excel vers pdfC'est vrai que je constate parfois un ralentissement du code et je sais que je suis bon utilisateur des "Select". Je vais regarder à cela mais entretemps, voilà une réponse comme je les aime. Claire, nette et précise. Merci !...
30/12/2021 à 12:18gouyasseExport Excel vers pdfMerci pour la réaction mais où se trouve l'amélioration. je suis curieux car ma maîtrise VBA reste limitée...
30/12/2021 à 11:56gouyasseExport Excel vers pdfCela ne donne pas le résultat attendu car en fonction des circonstances, les données de la feuille excel "débordent" sur la pager suivante de sorte que lorsque je sauvegarde en PDF, toutes les colonnes de la page 2 viennent s'ajouter et compriment les données de la page 1. Ce qui pour une facture n'...
28/12/2021 à 20:51gouyasseExport Excel vers pdfMerci pour cette réponse mais cela ne m'aide pas car l'export se passe très bien MAIS , il faudrait que l'export de la feuille excel se fasse à échelle réduite de façon à obtenir un fichier PDF d'une seule page...
28/12/2021 à 16:51gouyasseExport Excel vers pdfQuelqu'un pourrait-il me dire le code VBA à insérer afin que le résultat de l'export en PDF reste concentré sur une page. merci pour votre aide...
10/12/2021 à 19:02gouyasseMise en page d'une feuilleJe me réponds à moi-même et après beaucoup de manipulations, j'en suis arrivé à la donnée suivante: 1 mm= 0.49 points. Si quelqu'un à une info précise, je reste preneur merci...
10/12/2021 à 18:28gouyasseMise en page d'une feuilleJe ne souhaite pas réaliser la mise au format des diverses colonnes de ma feuille excel manuellement et je voudrais que ceci soit réalisé par VBA et d'où ma question. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le rapport existant entre la largeur d'une colonne exprimée en mm et la même largeur lue sous "large...
29/11/2021 à 19:14gouyasseProblème listboxBonsoir à vous 2 et grand merci pour votre aide c'est ce qu'il me fallait. Qu'est-ce que j'ai pu chercher... Avez-vous une réponse au fait que le test sur listindex doit être à 0 et pas -1 ? Lié à la sélection multicritères? bonne soirée...
29/11/2021 à 15:37gouyasseProblème listboxJ'ai deux soucis avec la listbox du USF "choix-produits" dans le fichier joint. 1) je veux éviter l"oubli du choix d'un produit et donc pour cela j'applique la règle qui dit de tester sur listindex=-1 sauf que...cela ne fonctionne pas et que la seule solution trouvée a été de mettre listindex = 0 2)...
26/11/2021 à 17:39gouyasseProblème listboxMerci à Xmenpl c'est parfait tout fonctionne comme je le désirais !...
26/11/2021 à 15:40gouyasseProblème listboxDans le programme facturation que je suis occupé à réaliser, j'utilise une listbox permettant d'extraire les données clients d'une feuille de données existante. Une fois le client sélectionné ses données sont transférées vers la facture à l'appui d'un bouton de commande et jusque là tout va bien. Af...
18/11/2021 à 20:32gouyasseProblème tableau structuréJe suis désolé du temps mis à répondre, il faut parfois faire des choix... Merci néanmoins à scraper pour la réponse. Voici donc le fichier souhaité, la fonction personnalisée s'appelle "TOT_HT" (voir module 5) est fonctionnelle une fois créée mais disparaîtra lorsqu'on souhaitera créer une nouvelle...
16/11/2021 à 17:50gouyasseProblème tableau structuréJe suis débutant en VBA Excel et je rencontre des difficultés avec une application de facturation telle que présentée ci-dessous. Celle-ci est composée par un tableau structuré où seules les cellules quantité ne sont pas protégées. J'ai créé une fonction personnalisée pour réaliser le calcul quantit...