Problème Userform

Je suis bloqué avec le développement de mon application et je ne parviens pas à trouver mon erreur.

Cet USF est destiné à recueillir les informations clients et certaines procédures ont été inspirées d'exemple trouvés sur le NET.

Le problème est double:

1) le USF disparaît subitement sans message d'erreur et de manière tout à fait aléatoire

2) Certainement lié au point précédent, l'application plante avec redémarrage d'excel.

Avant d'aller plus loin il est donc nécessaire pour moi de résoudre ces problèmes ce que j'espère réaliser avec votre aide. Pour cela j'ai mis une copie du fichier en pièce jointe.

Attention pour des raisons de taille du fichier, j'ai supprimé des données dela BDD rues mais retenez que celle=ci comporte en réalité plus de 150K de lignes.

Merci d'avance pour votre intérêt

7test-factures.zip (513.67 Ko)

Bonsoir

un test

merci

8test-factures.zip (509.60 Ko)

Merci pour la réponse mais........j'ai beau comparer le fichier que vous m'avez renvoyé avec le mien je ne vois aucune différence et pourtant je pense avoir bien regardé.

Pourriez-vous préciser la correction que vous avez apportée.

merci

bonjour

c'est tres simple, situ remarque les noms des feuilles , il y a une avec "A" et l'autre avec "a", donc majuscule et minuscule, qui fait toutes la differece

dans ThisWorkBook

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
    ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True        'je rends les onglets invisibles
    Dim wk As Worksheet

For Each wk In ActiveWorkbook.Worksheets 'je déprotège toutes les feuilles du classeur
        wk.Unprotect
    Next

Worksheets("accueil").Activate
    Worksheets("accueil").Protect

' ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False  'cache les onglets du classeur
 End Sub

merci

Alors ià, je n'en reviens pas.

Merci pour votre aide, je vais certainement tester.

Cette majuscule erronée serait à l'origine des problèmes évoqués ?

je donnerai du feedback d'ici quelques jours.

c'est un plaisir d'aider

merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "probleme userform"