Excel - VBA : Projet Gestion parc informatique

Bonjour à tous,

Étant un jeune padawan en pleine ascension sur la voix du VBA, je me permets de soliciter votre assistance.
Je suis en train de créer un fichier Excel pour avoir une sorte de mini outil de gestion de parc informatique.
Lorsque je souhaite tester l'avancement de mon code VBA j'obtiens le message suivant : "Erreur de compilation: Qualificateur incorrect"

2021 10 20 21 48 30 window

J'ai essayé de trouver sur internet une explication à ce message sans hélas trouver de réponse.
Je me permets d'uploader le fichier pour que cela soit plus compréhensible pour vous.
Concernant le bout de code dans le fichier, il s'agit d'arriver à copier une range d'une feuille à une autre en fonction d'une variable.
Merci par avance pour votre temps, et vos explications.

Cordialement un padawan perdu

Bonsoir Mike-kun et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Pour ce qui est de votre problématique "Tableau_STOCK" est définit en tant que String et vous lui appliquez une méthode

Tableau_STOCK.Copy

D'où qualificateur incorrecte

Je pense qu'il faut reprendre les base, vous avez tout ce qu'il faut sur ce forum

https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Cordialement

Bonjour

Pour commencer

'Début déclaration des variables communes

Dim Tableau_Affectation_Materiel As Worksheet
Dim affect_materiel As Range 'String
Dim Tableau_STOCK As Range
Dim Tableau_MOUVEMENT As Range

'Ajout Valeur des variables communes
Set Tableau_Affectation_Materiel = Worksheets("Affectation Materiel")
Set affect_materiel = Tableau_Affectation_Materiel.Range("A1:H11")
Set Tableau_STOCK = Worksheets("STOCK").Range("A1:D50")
Set Tableau_MOUVEMENT = Worksheets("MOUVEMENT").Range("A1:B2")

Bonjour,

Merci @scraper pour ton aide et ton assistance
Si j'ai bien compris il fallait d'abord déclarer une variable de type feuille pour pouvoir déclarer une range dans cette même feuille ?

@BrunoM45 j'apprends le VBA via un livre et ce que je retrouve sur internet.
J'ai également consulté la partie des variables et sauf erreur de ma par il n'est mentionné nulle part les ranges.
J'ai du mal comprendre l'arborescence des cours surement.
J'ai profité de ton message pour faire ma présentation, merci de me l'avoir rappelé

Merci encore pour vos retour ça fait du bien d'être épaulé

Rechercher des sujets similaires à "vba projet gestion parc informatique"