| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2022 à 12:55 | Candide | Effectuer une recherche Suppression et Ajout | Qu'est-ce qui ne marche plus? Attention, Je n'ai pas fait tourner déjà, Il faut ajouter des lignes "Option explicit" Sur "supprimer un article" il faut décrémenter la variable NL 'nombre de lignes' peut être dans : - Userform3 dans la Sub ListBox1_DblClick -ou dans module1 Sub Suite? et il faudrait... |
| 07/05/2022 à 09:10 | Excel-75011 | Problème d'écriture sur un fichier Binary | Je n'ai pas essayé, dans l'absolu on doit pouvoir écrire une donnée à une adresse donnée. Si le fichier n'est pas trop lourd, je l'aurais bien chargé (essai possible) dans un tableau de byte de longueur égale à la taille du fichier Ensuite on pourrait modifier le seul caractère à changer, puis réécr... |
| 02/05/2022 à 16:31 | UgoDUP | Erreur 424 que je ne comprends pas | Il faut mettre "Option Explicit" en haut de chaque module Ensuite dans les subroutines il faut déclarer les variables On peut ajouter une gestion d'erreur "On Error goto" qui permettra d'avoir du détail sur une erreur avec une commande "Debug.Print err.Number & " " & err.Description ce n'est pas qu'... |
| 02/05/2022 à 13:18 | dan67 | Affichage valeur avec 2 décimales | En VBA... |
| 02/05/2022 à 08:57 | Mmhmina | Deux fichiers Excel | Je pense que cela arrive lorsqu'on a mis un point d'arret et que la macro ne s'est pas exécutée jusquà la fin. Cela perturbe certains débutants lorsque l'écran actif est sur un formulaire et pas sur le point d'arrêt. Il suffit de faire autant de fois F5 au clavier, jusqu'à ce que l'icone d'arret d'e... |
| 25/04/2022 à 12:23 | RazoG | TextBox ControlSource | Pourquoi en VBA? Je pense qu'avec une table des mois en référentiel Puis dans Outil/ Outils de données/ Validation de données avec le type "List" sur le référentiel Puis en appliquant cette validation de données à la colonne voulue, la solution est peut-être aussi simple En VBA pourquoi pas. dans Go... |
| 24/04/2022 à 20:29 | CedL | Nouvelle feuille Excel selon une numérotation | ... |
| 24/04/2022 à 19:21 | CedL | Nouvelle feuille Excel selon une numérotation | La feuille registre contient les tableaux structurés qui contiennent les ID des Directives à créer en colonne A Il est fortement déconseillé de mettre des tableaux structurés les uns en dessous des autres car il devient rapidement impossible d'ajouter des lignes sans perturber le tableau suivant. J'... |
| 24/04/2022 à 15:56 | CedL | Nouvelle feuille Excel selon une numérotation | Je commence à comprendre ce que tu veux faire, donc avoir le max des feuilles créées ne sert pas à grand chose. Le but ne serait t'il pas de créer toutes les feuilles indiquées en colonne A des 5 tableaux, cela va faire beaucoup. Sur le plan pratique, il est difficile de manipuler des classeurs cont... |
| 24/04/2022 à 15:15 | CedL | Nouvelle feuille Excel selon une numérotation | Je rajouterai les lignes suivantes dans CommandButton1_Click puis pour trouver les numérotations par catégories Pour trouver le nom de la feuille à créer On peut faire le calcul des numérotation max par categorie, à l'initialisation de la feuille, donc dans la routine Userform_Initialize Les trois l... |
| 23/04/2022 à 12:39 | Invité | RECHERCHER par Numéro de ligne Excel | ... |
| 18/04/2022 à 22:18 | Makhou | Mettre ok ou non en fonction de différents critères | Il y en a d'autres de ce type ... |
| 18/04/2022 à 21:11 | Makhou | Mettre ok ou non en fonction de différents critères | Dans ton tableau tu as 4 Ok en rouge et tu en voudrais un seul lorsqu'il y a répétition de valeur dans la colonne "Nom 2" et que Qty="" et la colonne "active/no Active" = "no Active" (la c'est moi qui l'invente, ou peut-on avoir n'importe quelle valeur dans cette colonne?) Donc parmi les lignes en r... |
| 18/04/2022 à 18:33 | Makhou | Mettre ok ou non en fonction de différents critères | Je ne trouve pas 190860, peux tu préciser la valeur il manque un caractère? Ajoute le numéro de ligne dans la feuille excel, ce sera plus précis Je te site : "ok" unique au niveau de la dernière ligne correspondante si les qty sont = " ", Personnellement j'ai implémenté les conditions que tu as préc... |
| 18/04/2022 à 16:57 | Makhou | Mettre ok ou non en fonction de différents critères | Je te présente mes excuses, j'avais fait des modifications de dernières minutes. J'ai instancié toutes tes conditions dans le même ordre. J'ai renommé la macro à lancer SetCriteriaColumns... |
| 16/04/2022 à 19:25 | Makhou | Mettre ok ou non en fonction de différents critères | Voilà un début de solution VBA dans le fichier Excel, désolé le code est non commenté et mes variables sont toutes en logique anglaise, ATTENTION seule la première condition est programmée même si elle n'a pas rencontré de données pour la satisfaire : tu m'expliqueras? Je t'en souhaite bonne récepti... |
| 16/04/2022 à 17:57 | Makhou | Mettre ok ou non en fonction de différents critères | Il doit y avoir une solution en VBA avec les tableaux structurés pour rendre les formules plus lisibles : dans Excel "Insertion /Tableau " (je n'ai pas vu la méthode de fcyspm30) C'est une piste que je ne suivrai personnellement, je ne l'ai pas complètement exploré Si j'arrive à quelque chose ce ne... |
| 31/03/2022 à 15:08 | NC1 | Message informatif à l'ouverture d'un fichier Excel | Oui sur l'événement Open dans ThisWorkbook... |
| 28/03/2022 à 17:17 | Oriane_ | Problème ActiveSheet avec PrivateSub | Pour info, La propriété Paste ne peut pas s'appliquer à un objet feuille mais seulement à un objet Range Parmi les objets Range , on a Selection, Range, UsedRange, Cells(,)... |
| 28/03/2022 à 16:39 | superneiluj | Parcourir et remplacer du texte dans un fichier word avec Excel VBA | Pour revenir en haut du document avant de lancer les remplacements Selection.HomeKey Unit:=wdStory, Extend:=wdMove Avec le document ce serait plus simple et de voir l'état avant exécution et voir le résultat après lancement d'une macro modifiée... |
| 28/03/2022 à 12:51 | superneiluj | Parcourir et remplacer du texte dans un fichier word avec Excel VBA | Ton code remplace "blabla" par "coucou", donc si en fin de document tu as encore des "blabla" que tu veux remplacer, c'est bien d'avoir demandé un "ReplaceAll:2" il faut peut être que tout le document soit sélectionné, et il ne faudrait pas que des "blabla" figurent en pied de page, car il s'agit d'... |
| 26/03/2022 à 14:02 | Blondin02 | Userform ajout CheckBox | Je pense que vous aurez trouvé de vous-même. Pour la création, c'est à rajouter dans CommandButton3_Click, (comme dans ma proposition initiale) ' attention si la checkbox2 est aussi cochée cela va écraser la valeur en colonne M... |
| 26/03/2022 à 11:11 | Blondin02 | Userform ajout CheckBox | ... |
| 26/03/2022 à 11:04 | Blondin02 | Userform ajout CheckBox | Alors sur chaque événement click de checkbox, ajoutons un code relatif à ces checkbox Edit modo : code à mettre entre balises... |
| 26/03/2022 à 08:54 | Blondin02 | Userform ajout CheckBox | Dans la procédure CommandButton3_Click ajouter la ligne If CheckBox1.Value = True Then Range("M" & L).Value = CheckBox1.Caption... |
| 23/03/2022 à 12:14 | NadegeEP | Effacer le contenu de mêmes cellules sur plusieurs feuilles | Tout dépend si tu as plusieurs classeurs ouverts Attention, La collection WorkSheets appartient au classeur actif Si dans la macro on utilise la notion de parent alors il n'y a peut-être pas d'erreur. Le parent de WorkSheets peut être Workbook(nom_du_classeur) ou ThisWorkbook ou ActiveWorkbook J'opt... |
| 22/03/2022 à 14:18 | NadegeEP | Effacer le contenu de lignes selon conditions | Dans un module (ALT+F11) insérer le code suivant... |
| 19/03/2022 à 10:25 | Fabweb | Excel VBA listbox vers signets Word | Pour mettre à jour le signet Nom wdApp.Bookmarks("Nom").Range.Text = Cells(2, "E").Value '... |
| 17/03/2022 à 20:15 | Balek | Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractères | Ouvrir des fichiers texte et remplacer un séparateur par un autre, il faut le faire en langage C, et cela permet de traiter des millions de lignes dans le même temps que l'on gère des milliers de lignes dans un langage interprété sans compter que cela fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation... |
| 17/03/2022 à 19:58 | Virginia | Fichier Excel 1000 000 lignes et Tableau croisé | Je céderai bien à la polémique, je voudrais pourtant vous venir en aide Il faudrait d'abord vous fournir un code pour controler le nombre de lignes... |
| 10/03/2022 à 13:01 | Joco7915 | Comment partager une colonne | 25= (4 * 8) -7 ou 25= (4 * 6)+1 4 lignes. 6 colonnes +le dernier chiffre (25) sur sur la 7ème colonne, la 8ème étant vide... |
| 10/03/2022 à 12:32 | Sinistrus | Textes et fusion de cellules | Pour défusionner la colonne A , une petite macro... |
| 09/03/2022 à 16:53 | Auresky | Recherche dans tableau à double entrée + cellules fusionnées | Bonjour; Il faut pourvoir extraire les valeurs distinctes du couple (famille, sous-famille), où est le problème avec des cellules fusionnées. Pour défusionner des colonnes UnMerge sur un range doit fonctionner... |
| 09/03/2022 à 15:48 | SCSK | Collecte de données à partir d'un groupe de feuilles | C'est un peu plus clair voir bien plus clair (à voir, pas certain), mais je n'ai pas refait manuellement ce que tu as fait dans l'exemple... |
| 09/03/2022 à 14:04 | SCSK | Collecte de données à partir d'un groupe de feuilles | Pas compris pour quoi il faut remplir la colonne V1 de la feuille RECAP Filtrer sur DONNEES 2 qui est une ligne sur chacune des feuilles , ramène t'il la ligne 7 de chaque feuille en colonne V1: dans ce cas des données de la Feuil1 transférées seront inévitablement écrasées par des données de la Feu... |
| 08/03/2022 à 07:00 | mehdi boulifa | Regroupement des tableaux dans divers feuilles dans une seule feuille [VBA] | J'ai suivi ce matin 3 didacticiels de transfert de pdf en excel. Et l'un deux explique les opérations de transformation qui évitent d'avoir à gérer les nombreuses complexités qui sont rencontrées lors d'un copier / coller. Je suis presque convaincu de l'utilité de l'utilité de power query... |
| 07/03/2022 à 14:17 | mehdi boulifa | Regroupement des tableaux dans divers feuilles dans une seule feuille [VBA] | Merci du compliment Sinon, j'ai développé une macro qui semble bientôt faire le travail. (je la publierai ici) Par contre, j'attends aussi les fichiers PDF, et je serai curieux de découvrir la puissance de Power Query sur ce cas précis... |
| 07/03/2022 à 13:37 | mehdi boulifa | Regroupement des tableaux dans divers feuilles dans une seule feuille [VBA] | En bas d'une feuille SHeet apparait dans une cellule N°Page / Nombre de pages, c'est donc une sortie d'un logiciel informatique. Le plus souvent le dit logiciel peut faire une sortie des données au format CSV : il suffit de le demander au service qui vous a fourni l'impression... |
| 07/03/2022 à 11:42 | mehdi boulifa | Regroupement des tableaux dans divers feuilles dans une seule feuille [VBA] | Je pense comme yal_excel et après votre réponse, j'affirme : Il n'existe pas d''intelligence artificielle qui supprime les scories automatiquement que ce soit dans des PDF ou dans d'autres formats : dans tous les cas c'est l'homme qui fait le travail. Par contre, dans la colonne "Family" si la cellu... |
| 01/03/2022 à 10:53 | Delpeyroux19 | Afficher seulement les valeurs sélectionnés | Bonjour Delpeyroux19, ajouter un bouton sur la feuille qui lance la macro Filter... |
| 28/02/2022 à 13:46 | samess | VBA Code coleur | Pas bien compris, mais en VBA un truc comme ceci... |
| 22/02/2022 à 22:25 | Julie_03 | Fusion fichiers CSV dans un classeur XLSM | Comme on te dit il faut regarder su coté de certains paramètres supplémentaires, alors peut-être Workbooks.Open Filename:=nf, Delimiter:=";", Local:=True sinon il faudra regarder ce qu'apporte Workbooks.OpenText au lieu de Workbooks.Open Nous attendons ton fichier... |
| 09/02/2022 à 09:44 | superneiluj | Sélectionner certaines lignes depuis un fichier .txt | ... |
| 07/02/2022 à 18:58 | modus@57 | Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitif | Bonjour Modus@57 Je vais te demander de reprendre l'interface utilisateur de ton nouveau formulaire et peut-être vérifier que tu ne cherches pas à faire ce qui existe par ailleurs en opensource. Pour le nouveau formulaire, je trouve regrettable : - l'abandon de la listbox des extensions de fichiers... |
| 06/02/2022 à 23:19 | modus@57 | Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitif | J'ai oublié de dire qu'il faut saisir les dates au format jj/mm/aaaa. Il serait mieux d'avoir un control de type date pour la saisie... |
| 06/02/2022 à 17:53 | modus@57 | Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitif | C'est bien ce que j'ai fait... |
| 06/02/2022 à 13:21 | modus@57 | Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitif | Je n'ai pas compris le role des combobox plutot que des textbox; j'ai laissé les combobox... |
| 06/02/2022 à 08:54 | modus@57 | Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitif | Bonjour, Je regarderai ce dimanche am, j'ai déjà fait cela, c'est donc sans problème pour moi... |
| 30/01/2022 à 12:39 | modus@57 | Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitif | Bonjour Modus@57. J'ai fait la modification mais j'ai perdu depuis le début la sélection intuitive du fichier de l'auteur d'origine... |
| 30/01/2022 à 10:38 | mody | Recueillir les valeurs des clients | Suivre une formation type ; saisie de formulaire... |