Fichier Excel 1000 000 lignes et Tableau croisé

Bonjour,

Je travaille sur des fichiers de plus d'1 million de lignes sur Excel que je traite avec des TCD.

J'ai une machine avec 64 GA de ram

Le problème c'est que je ne peux pas faire de TCD avec mes fichiers, puisque la capacité mémoire est insuffisante !

Ma question : est-ce que si je passe sur une machine à 128 ga de Ram, mes problèmes vont se résoudre ?

Je suis une pro d'excel mais je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit sur access

et j'ai également essayé Power BI, avec une version payante, et j'aboutis aux mêmes problèmes de mémoire.

Est-ce que le problème vient d'Excel et de ses limites ou y a-t-il une solution ?

Je vous remercie pour votre aide

Garota

Bonjour

Tu es sous windows 32 bits ou 64 bits ?

Excel (Office) est installé en 32 bits ou 64 bits ?

En 32 bits seuls les 4 1ers GO sont exploités, et seulement ce qui reste une fois Windows et autres chargés au démarrage

Reste qu'1 million de lignes c'est beaucoup.

Le nombre de colonnes de la source et la structure du TCD jouent aussi

Merci pour votre réponse

comment je peux voir si je suis en 32 ou 64 ?

que dois-je faire pour passer en 64 si je suis en 32

Bonjour

Je céderai bien à la polémique, je voudrais pourtant vous venir en aide

Il faudrait d'abord vous fournir un code pour controler le nombre de lignes

Scraper

je ne comprends pas ce que vous voulez dire !

Et j'ai trouvé je suis en 32 bits

comment faire pour passer en 64 ?

RE

Tu as quelles versions Windows et Office ?

365

RE

Si ton Windows est en 32 bits c'est compliqué de passer en 64 : il faut tout réinstaller.

Office 365 s'installe par défaut en 64 bits si Windows l'est, sinon 32.

La question déjà est de savoir si tu peux préfiltrer ce million de lignes avant de les utiliser...

Bonsoir Mesdames,

J'aurais tendance à dire qu'avec 1.000.000 de lignes il faudrait penser à passer sur un vrai outil SGBD, non

Même avec W10 et O365 en 64Bits, Excel aura du mal à gérer

Je dis ça, je dis rien

malheureusement, je ne peux pas réduire la taille des fichiers

et je ne connais pas les autres outils cités, donc il faut que je puisse faire sur excel.

Bonjour

Comme déjà dit dès ma 1ère réponse, et confirmé par Bruno, 1 million de lignes c'est beaucoup et en version 32 bits je doute que cela soit exploitable

Mais ce qui manque dans ta demande c'est la structure du fichier et la structure du TCD voulu.

Avec 2016, qui intégre PowerQuery et PowerPivot, même sur ce volume il y a des possibilités mais cela dépend du cas réel sur lequel on n'a aucune information.

Pour compléter mes remarques https://support.microsoft.com/fr-fr/office/choisir-entre-les-versions-64-bits-et-32-bits-d-office-2d...

Re,

@Viriginia, ce fichier de 1M de lignes il vient bien de quelque part ou de quelque chose non ?

Que contient-il exactement ?

A+

Bonjour BrunoM45

Il vient d'un logiciel que je ne possède pas (coût 100.000 € +/-),

je dois donc traiter ces données sur excel

RE

Dans la mesure où tu ne réponds pas aux questions concernant le contenu et l'usage, je passe mon chemin, car c'est une perte de temps

@78CHRIS

Désolée, mais je n'ai pas vu votre réponse

MES TABLEAUX FONT +/-1000 000 LIGNES ET 150 0 170 COLONNES, cela dépend des tableaux,

ce sont des données marché d'investissements et d'audience media

Les TCD que je fais, me permettent de faire des consolidations

Je vais essayer de passer en 64 b pour voir si cela change quelque chose,

j'ai essayé de passer sur Power BI (qui est un logiciel qui regroupe Power Pivot et PowerQuery) mais cela ne fonctionne pas mieux,

Bref, compliqué,

Pour l'instant je scinde mes fichiers en 2 mais cela prend du temps pour faire mes calculs !

Rechercher des sujets similaires à "fichier 1000 000 lignes tableau croise"