N

Jeune membre

Dernière activité :05/09/2025 à 15:06
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par NC1

DateForumSujetExtrait du message
05/09/2025 à 12:06Excel - VBAContextualiser une mise en forme conditionnelleBonjour, j'aimerais conditionner la mise en forme d'une cellule en fonction du résultat d'un calcul à savoir : Il s'agit d'une cellule contenant une date fixe (colonne). J'aimerais que sur la base de cette date et de la date du jour (qui change de fait tous les jours en fonction de quand j'ouvre mon...
21/08/2025 à 10:04Excel - VBA Report d'une donnée dans un tableauJe souhaite reporter une donnée depuis un tableau (issu d'une extraction = feuille 2) dans un tableau qui concatène les informations (=feuille). Mon besoin : - Reporter uniquement la donnée de la ligne "DIFFERENCE" (colonne D "A4") avec la donnée de rapprochement qui se trouve dans la colonne A3. Ma...
20/08/2025 à 14:15Excel - VBA Utilisation du filtre avancé pour extraction avec notion de "commence par"J'aimerais pouvoir utiliser la fonctionnalité du filtre avancé d'Excel pour pouvoir extraire des données depuis une base de données, mais je n'arrive pas à traduire dans la zone de critère ce que je veux. Est-il possible de mettre la notion de "commence par" comme on trouve dans le filtre simple ? S...
17/03/2025 à 17:59Excel - VBA Envoi de mails automatiquesBonjour, je sais qu'il est possible d'envoyer des mails en automatique depuis excel via outlook. J'ai parcouru le forum et différents sites d'aide, mais je ne parviens pas à trouver la macro qui permet d'y répondre. Je ne maîtrise pas vraiment le code non plus. J'extrait tous les mois un fichier exc...
12/08/2024 à 16:18Excel - VBA Convertir une cellule depuis le format [h]:mm:ss en nb de joursJ'ai besoin de votre aide. J'ai besoin de convertir des cellules d'un fichier excel dont les délais ressortent en format [h]:mm:ss en nombre de jours (avec décimale) Je ne peux pas choisir le format initial de l'extraction, et je ne parviens pas à le modifier sans que cela ne change la valeu...
21/11/2023 à 08:59Excel - VBA Comparer rapidement 2 fichiersJ'ai besoin de comparer 2 fichiers sur la base de la colonne 1 dans mon exemple. En gros, je veux m'assurer dans mon tableau 2, que j'ai bien les mêmes lignes que dans le tableau 1. Pouvez-vous m'aider ? J'ai essayé de faire une formule avec =si, mais ça ne fonctionne pas. Merci pour votre aide...
04/04/2022 à 13:59Excel - VBAMise en forme automatique d'un texte dans une celluleJe ne sais pas si cela est faisable, mais j'aimerais que le texte se mette automatiquement en forme dans une cellule, en fonction de sa structure : ETQ xxx, je souhaite.... afin de xxx Tout ce qui est avant la 1ère virgule soit souligné, et après "afin de" (yc ces 2 mots) soit en gras. Est-ce possib...
31/03/2022 à 15:04Excel - VBAMessage informatif à l'ouverture d'un fichier ExcelJ'aimerais savoir s'il est possible qu'un message s'affiche (un peu comme une pop-up) dès l'ouverture d'un fichier. De façon à rappeler des consignes d'utilisation sur un fichier excel partagé entre plusieurs utilisateurs. Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne journée...
04/11/2020 à 15:21Excel - VBALimiter le nombre d'un choix précis d'une combobox dans un tableauJe voudrais limiter à un nombre précis le nombre de fois où une donnée d'une liste est saisie dans un tableau. Ex. : dans un tableau où j'ai 30 lignes, j'ai une colonne où j'ai le choix entre oui et non, et je voudrais limiter à 10 oui max, afin d'obliger la personne qui choisit à se limiter. Je sai...
04/11/2020 à 15:09Excel - VBALimiter le nombre d'un choix précis d'une combobox dans un tableauJe voudrais limiter à un nombre précis le nombre de fois où une donnée d'une liste est saisie dans un tableau. Ex. : dans un tableau où j'ai 30 lignes, j'ai une colonne où j'ai le choix entre oui et non, et je voudrais limiter à 10 oui max, afin d'obliger la personne qui choisit à se limiter. Je sai...