s

Membre dévoué

Dernière activité :Jeudi à 16:08
Version d'Excel :Office 365
Emploi :Informatique
Lieu :France
Votes
83
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par scraper - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2022 à 14:25Julienp91Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur celluleAu lieu de Je verrai bien En Espérant que cela permette de déchiffrer d'où vient le problème...
19/07/2022 à 10:19romain57 Copier un tableau en fonction d'une dateJe souhaiterais que le nouvel onglet se renomme autrement que FeuilXX Derriere la ligne Sheets.Add Ajouter la ligne ActiveSheet.Name = "xxxx" Pour l'extraction Remplacer .Value par .Text Donc remplacer If MaSaisie.Offset(0, 22).Value = Me.txt_Saisie.Value Then par If MaSaisie.Offset(0, 22).Text = Me...
19/07/2022 à 10:06Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBAMoi je rajouterais une fonction de test de l'existence du fichier...
19/07/2022 à 09:28JeandJam Déclaration (obligatoire) de variables VBAOui excel te renvoie toutes les variables à déclarer une par une si tu ajoute à chaque composant VBA (module, userform, classe) la ligne 'Option Explicit' et que tu lance la compilation. A faire absolument il en va de l'hygiène du projet codé...
18/07/2022 à 09:44Karima0381Modifier ListboxUn essai...
14/07/2022 à 21:44Givrico Quelle formule pour générer des Villes/Pays sans doublons ?Où sont les villes? où sont les pays? Quel est le projet...
13/07/2022 à 13:59Poseydon [Débutant] Exécuter lien HypertexteRe @BrunoM45 Range("F5").Value me retourne le deuxieme champ du LIEN_HYPERTEXTE soit le texte que l'on veut visualiser et pas forcément le lien à lancer l'explorateur (si fichier sur serveur) ou à lancer dans le browser Internet si URL Web. Je récupére l'adresse (ici variable link) ainsi...
13/07/2022 à 13:17Poseydon [Débutant] Exécuter lien HypertexteDonc au lieu de générer des liens avec des formules LIEN_HYPERTEXTE si on veut aussi tester les liens d'une macro VBA avec follow, ne faut t'il pas créer les liens dans les cellules en VBA avec Hyperlinks.Add...
13/07/2022 à 12:44Poseydon [Débutant] Exécuter lien HypertexteMerci BrunoM45 Je ne manquerais pas d'appliquer tes conseils. Je viens juste essayer d'aider à la résolution du problème. J'ai trouvé cela dans une discussion sur le web, les "back-slash" deviennent des "slashs" : dans l'exemple donné le lien est un lien vers un fichier et non vers un dossier =LIEN...
13/07/2022 à 12:27Poseydon [Débutant] Exécuter lien HypertexteJ'ai créé deux liens un par "Insérer/Lien" en A1 et l'autre par "=LIEN_HYPERTEXTE" en B1, le premier fonctionne bien, le deuxième me donne un erreur d'execution 9 avec ou sans parametre à follow Idem Poseydon Quand j'ai l'erreur 9 si j'insere la ligne Msgbox Selection.Hyperlinks.Count j'obtiens 0 (z...
11/07/2022 à 08:17chantalineExport de données avec des données en format europeenL'enregistrement d'une macro avec les deux remplacements permet ensuite de la rejouer. Mais est-ce vraiment utile pour si peu? Il y a plein d'opération que l'on est obligé de faire manuellement en informatique comme dans la vie...
26/06/2022 à 20:52Alee_excelRécupérer le prix le plus récent (par produit) d'une série d'achatJe voudrais pouvoir a la lecture d'une discussion pouvoir apprendre. n'etant qu'un contributeur, je réfléchirais ce soir comment mieux communiquer pour laisser aux autres contributeurs la possibilité à la lecture d'une discussion de pouvoir fournir une nouvelle proposition. pour ma part, j'essayerai...
23/06/2022 à 22:17Hermann973Récuperer un nom de dossier pour une fonctionJe commence en powerquery et je trouve l'exercice d'automatiser via un script VBA intéressant mais je ne suis pas sur que ce soit la clé de l'exercice, tout peut être fait en PowerQuery. Je pense que nous aurons besoin d'un expert qui passe par là, d'où le fait que je relance le sujet car j'ai hate...
23/06/2022 à 15:58soizic2022SI; alors selon des datesComme on dit toujours ici, avec un petit fichier excel anonymisé on pourra mieux vous répondre Scraper...
23/06/2022 à 10:51modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifBonjour Modus@57 Dans l'existant, la saisie intuitive est annulée dès lors que l'on choisit un tri ou un filtre: est-ce le bon fonctionnement? Techniquement : La saisie intuitive utilise un objet dictionary pour remplir la listbox sans utiliser de tableau intermédiaire où l'on pourrait je pense (pas...
22/06/2022 à 16:29modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifPour les options de tri je propose de reprendre l'apparence du userform2 , c'est plus conventionnel pour l'interface homme-machine...
22/06/2022 à 16:14modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifAttention, je ne réponds pas à ta question mais je corrige un bug sur la selection et désélection des types de fichiers Je poursuis sur ta demande :" Je souhaiterai afficher la date de modification, la taille et que la ListBox soi triée par ordre croissant."...
22/06/2022 à 16:10modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifDans le userform1 remplacer la fonction existante par...
22/06/2022 à 15:43modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifJe suis dans le train pour 3 heures encore avec un changement à Valence. Je télécharge en partage de connexion et je regarde d'abord l'interface puis le code...
22/06/2022 à 14:56Wild Formule Supprimer espaceComme NBCAR() me retourner 23 caractères et que je vois seulement 10 caractères J'ai essayé de comprendre J'ai vu qu'il y avait plein de caractères non imprimables Hexa A0 Mais la solution est de filtrer voir par là , je fouille, à bientôt Réedité pour la solution : =SUBSTITUE(Q2;UNICAR(160);"")...
14/06/2022 à 19:28ledoc Recherche fichier sur hddCe n'est qu'un avis et c'est ce que j'ai l'habitude de faire Je décomposerais cette commande trop grande en plusieurs lignes avec l'objet WScript.Shell j'écrirai la commande dans un fichier .bat assurant la sortie (en lieu et place) et exit le stdOut.ReadAll exit le split vbCrLf En effet, Un fichier...
14/06/2022 à 09:57ledoc Recherche fichier sur hddBonjour BsAlv Encore MsDos, que je continue de pratiquer tous les jours, mais j'ai trouvé des commandes 'dir' avec des pseudos expressions régulières qui ne donnaient pas le bon résultat. Je pense que PowerQuery utilise le moteur PowerShell qui lui est performant et assez simple et j'espère arriver...
13/06/2022 à 12:10galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Je fais une revue de code tel que je la sens avec ce que je pressens, mais attention je ne suis pas un expert. Le problème c'est que la saisie sur mon poste dans usfAcc fait redémarrer Excel : BUG Complet. dans l'événement TB1_Change de usfAcc est appelé Main.ShowSaisie qui instancie 9 fois la class...
10/06/2022 à 11:38Lulu1234 Extraction de donnéesSi le caractère point représente autant le séparateur décimal que la virgule, il faut le traiter dans le case...
09/06/2022 à 16:03sinokisme Macro découpage tableau en plusieurs fichiers format LibreOfficeAu lieu de : Application.ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=xPath & "\" & xWs.Name & ".xlsx" il faut : Const xlOpenDocumentSpreadsheet=60 Application.ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=xPath & "\" & xWs.Name & ".ods", FileFormat:=xlOpenDocumentSpreadsheet...
09/06/2022 à 15:57YnssAmelioration du code VBALe select case réduit le nombre de lignes, mais je pense que les fonctions get_file_CLIENTx peuvent être aussi factorisés, pour cela il nous faudrait un peu plus de lignes de code...
09/06/2022 à 12:52sinokisme Macro découpage tableau en plusieurs fichiers format LibreOfficeJe n'ai pas testé le code que je t'ai conseillé mais s'il fonctionne je n'y toucherai pas. Attention adapter les exceptions...
08/06/2022 à 17:00sinokisme Macro découpage tableau en plusieurs fichiers format LibreOfficeEst-ce que ce tutoriel répondrait à ton besoin? https://www.exceldemy.com/split-excel-sheet-into-multiple-sheets-based-on-column-value/ Le format LibreOffice ne serait t'il pas un problème secondaire...
03/06/2022 à 10:38HarryKleins Date en rouge quand dépasser ExcelMerci Pedro22 d'être venu à ma rescousse j'étais parti dans des macros. j'en étais là et ce n'est pas abouti...
03/06/2022 à 09:23HarryKleins Date en rouge quand dépasser ExcelBonjour, Je commence à me pencher sur le problème mais je pense que l'on ne pourra pas garder le format date avec le type "*14/03/2012" La solution passe par un format "Texte" et controler la saisie via une macro type "Worksheet_Change" , si quelqu'un me lit et peut venir en aide à HarryKleins ce se...
02/06/2022 à 18:21HarryKleins Date en rouge quand dépasser ExcelJe suis désolé pour ceux qui doivent prendre des médicaments : je leur souhaite le plus grand bénéfice pour leur santé. changer les couleurs des mots c'est faisable j'utilise rg.Characters(Position, Len(date)).Font.Color = RGB(255, 0, 0) si rg désigne la cellule où l'on trouve la date date est l'ext...
02/06/2022 à 15:56Mtek If textbox + jokerEt tu as un dictionnaire de mots associés? voir sujet "saisie intuitive", "saisie semi-automatique", "intellisense", .... Bien vu Pedro22, tu as mieux lu que moi...
02/06/2022 à 09:25Gabin37Récupérer UserForm d'un programme VBScriptNon je ne crois pas que ce soit utile d'envoyer un EXE (même peut-être interdit). Je croyais que tu avais décompilé. Je me doute un peu de ce que l'on doit y trouver. Je crois qu'il faut faire un cahier des charges et reprendre tout depuis le début. A moins que vous trouviez les codes sources. N.B....
02/06/2022 à 08:31Gabin37Récupérer UserForm d'un programme VBScriptJe crois qu'il nous faudrait comprendre comment fonctionne l'IHM, car à ma connaissance en VBScript pur, il n'existe pas de possibilité de saisie autre que InputBox. Il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande car pour modifier un existant il nous faut avoir accès un tant soit peu à celui-ci...
01/06/2022 à 09:59cynthia75 Macro incompatible avec PCNormal les accents ne sont parfois pas dans le même sens. Je suggère de mettre les noms de feuilles en constantes en haut des modules et d'éviter d'utiliser les accents. Quand je copie une ligne Macro10 du module2, j'ai : Sheets("rŽpertoire interprte").Select...
31/05/2022 à 16:02DrummeradeCréer et renommer plusieurs fichier PDF via un gros fichier PDF avec Excel?Nous sommes sur un forum Excel et effectivement je préfère vous conseiller sur Excel, cependant réinventer la roue, c'est bien connu, c'est souvent notre première approche. C'est pourquoi, ici je ne conseille que des produits s'installant sans privilège et faciles à mettre en oeuvre. Vous pourriez n...
31/05/2022 à 14:10DrummeradeCréer et renommer plusieurs fichier PDF via un gros fichier PDF avec Excel?N'existe t'il pas des outils (un gestionnaire de PDF et un gestionnaire de fichiers) qui le font déjà? Qu'y a t'il de spécifique dans votre demande (la renumérotation des pages)...
23/05/2022 à 11:04oceane222Liste déroulantes VBAJ'ai passé plusieurs heures sur votre classeur sans succès. Vous avez exploré plusieurs pistes. Je vous conseille d'épurer votre classeur des seules feuilles utiles (données), fonctions dans les modules utiles (voire aucune), les formulaires (export frm), pour les questions que vous avez à poser. Je...
22/05/2022 à 18:42Dadams51Mise en couleur sous conditionsS'il n'y a pas plusieurs dizaines de milliers de ligne, VBA peut traiter en supprimant le recalcul des formules.....
22/05/2022 à 18:22oceane222Liste déroulantes VBAQuelques erreurs de code liées je pense à des commandes de remplacement manuels ou automatiques mais qui n'ont pas été exhaustives. entre autres nom de feuilles listes_cascades au lieu de liste_cascades, et pas que... Les ranges(cell1, cell2) avec un point entre cell1 et cell2 alors qu'il faut une v...
19/05/2022 à 13:29fefeabj Comparaison de deux chaines de caractères...
18/05/2022 à 09:03Hasting.al Listes Déroulantes en Cascade avec Chiffres et EspacesEn appliquant ceci https://www.extendoffice.com/documents/excel/5852-excel-multiple-level-drop-down-list.html J'arrive à cela...
17/05/2022 à 10:33Agrimaman Titre de colonne CSV avec un"é" transformé en "é"Hier j'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution sur Internet qui fonctionnait alors je la partage...
14/05/2022 à 08:53Brunotahiti Aide pour extraire données dans TCDMerci Jean-Eric Très didactique, compréhensible, voilà qui donne envie de se mettre à Power Query...
13/05/2022 à 12:29Erwann1308Impression dans plisueurs PDF de plusieurs onglesBonjour Erwann1308 Quelque chose comme ça : écris à la volée sans test...
13/05/2022 à 08:04AgrimamanVBA convertir colonne à partir de deux séparateursBonjour Agrimaman J'ai solutionné le problème hier sur un fichier CSV comportant virgules et point-virgules mais vous je ne sais pas set wbk= Workbooks.Open(fileName:=szPath, Local:=True) set sh = wbk.Sheets(1) sinon essayer avec TextToColumns https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.ra...
12/05/2022 à 17:07CandideEffectuer une recherche Suppression et AjoutJe vous conseille de repartager votre nouveau fichier excel avec le code pour que l'on puisse vous aider un peu plus. Je suis dans les transports et je me reconnecterai plus tard (19h)...
12/05/2022 à 16:27CandideEffectuer une recherche Suppression et AjoutNL = NL -1...
11/05/2022 à 12:55CandideEffectuer une recherche Suppression et AjoutQu'est-ce qui ne marche plus? Attention, Je n'ai pas fait tourner déjà, Il faut ajouter des lignes "Option explicit" Sur "supprimer un article" il faut décrémenter la variable NL 'nombre de lignes' peut être dans : - Userform3 dans la Sub ListBox1_DblClick -ou dans module1 Sub Suite? et il faudrait...
07/05/2022 à 09:10Excel-75011Problème d'écriture sur un fichier BinaryJe n'ai pas essayé, dans l'absolu on doit pouvoir écrire une donnée à une adresse donnée. Si le fichier n'est pas trop lourd, je l'aurais bien chargé (essai possible) dans un tableau de byte de longueur égale à la taille du fichier Ensuite on pourrait modifier le seul caractère à changer, puis réécr...