Transformer texte en nombre ?

Bonsoir à tous,

Je pense que pour beaucoup d'entre vous ma question paraitra simple mais moi qui suis débutant je galère.

J'ai une plein de cellules contenant des textes en €. Je voudrais pouvoir les convertir en nombres pour faire des calculs.

Ces textes viennent d'une formule à partir d'un autre tableau. Je ne l'ai pas mis pour alléger le fichier excel.

Dans l'idéal ce serait bien que la cellule soit automatiquement en nombre mais si ça ne fonctionne pas on peut faire en sorte qu'une autre cellule renvoie la valeur en €.

La colonne jaune c'est le calcul de chaque ligne, qui prouve que l'on ne peut pas calculer les nombres actuellement qui sont des textes.

Merci !

Bonsoir à tous !

Je vous livre une proposition via Power Query (Complément à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans les versions postérieures).

La requête construite va :
- Ôter les caractères indésirables
- Opérer la sommation par ligne des colonnes

Note : Il serait judicieux de préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel.

Merci pour votre réponse.

Comment puis je utiliser cette fonction ? Car j'ai l'abonnement mensuel de 7€ par mois pour Office 365 et je n'ai pas l'impression d'avoir cette fonction.

Merci

Bonsoir de nouveau !

On peut accéder à Power Query via le ruban :

image

Les deux groupes (Récupérer et transformer des données et Requêtes et connexions) gèrent Power Query.

L'éditeur Power Query est accessible dans le sous-menu "Obtenir des données" :

image

Sachez qu'il existe, outre les ressources disponibles dans notre Forum, une multitude de tutoriels sur le Net.

J'ai trouvé l'option mais je ne comprends pas comment l'utiliser ? Cela m'ouvre juste les tableaux qui sont importés à partir des sites internet.