J'ai juste oublié de préciser que le lien était un chemin pour ouvrir un dossier et non pas un lien internet (Pour information, ça fonctionne avec un lien internet). Je te met la version non masquée et épurée de mon excel.
J'ai créé deux liens un par "Insérer/Lien" en A1 et l'autre par "=LIEN_HYPERTEXTE" en B1, le premier fonctionne bien, le deuxième me donne un erreur d'execution 9 avec ou sans parametre à follow
Idem Poseydon
Quand j'ai l'erreur 9 si j'insere la ligne Msgbox Selection.Hyperlinks.Count j'obtiens 0 (zéro)
Edit : La formule LIEN_HYPERTEXTE accepte les liens UNC mais je ne peux pas vérifier , j'ai corriger mon erreur 9 dans LIEN_HYPERTEXTE qui prenait un lien web en ajoutant devant http://
Je viens juste essayer d'aider à la résolution du problème.
J'ai trouvé cela dans une discussion sur le web, les "back-slash" deviennent des "slashs" : dans l'exemple donné le lien est un lien vers un fichier et non vers un dossier
Enfaite je récupère le chemin de mon fichier dans une base de donnée avec RECHERCHEV ce qui supprimer le lien hypertexte et c'est pour cette raison que j'ai ajouté LIEN_HYPERTEXTE devant la recherche..
Et effectivement le Hyperlinks(1) ne le détecte pas comme un lien hypertexte...
Donc au lieu de générer des liens avec des formules LIEN_HYPERTEXTE si on veut aussi tester les liens d'une macro VBA avec follow, ne faut t'il pas créer les liens dans les cellules en VBA avec Hyperlinks.Add
Range("F5").Value me retourne le deuxieme champ du LIEN_HYPERTEXTE soit le texte que l'on veut visualiser et pas forcément le lien à lancer l'explorateur (si fichier sur serveur) ou à lancer dans le browser Internet si URL Web.