| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/01/2024 à 14:40 | Excel - VBA | Power Query : Calculer ligne en fonction des lignes précédentes | Dans le cadre d'un prêt par palier je cherche à calculer le montant restant dû à chaque passage de palier. Avec un petit bagage mathématique le calcul n'est super compliqué et peut se faire sur Excel sans problème (j'ai laissé les formules dans le document en exemple). Seulement voilà : le faire à l... |
| 20/12/2023 à 11:04 | Excel - VBA | [Power Query] Suppression doublons | Je dispose d'un tableau qui comporte des numéros de dossiers qui sont liés entre eux, seulement j'ai quelques doublons qui apparaissent : Premier cas : C'est la cas sans problème, il n'y a que 2 dossiers liés (ligne 3 sur l'exemple) Deuxième cas : Un peu moins favorable, le dossier 1 est lié au doss... |
| 10/11/2023 à 13:46 | Excel - VBA | [Power Query] Coup de pouce pour créer un filtre | Je travaille actuellement un cube technique et je ne maitrise pas beaucoup ces outils (bien plus habitué au SQL). Dans Power Query je dispose donc de cette requête (ce n'est qu'une partie du code) Cependant la requête est astronomiquement longue (près de 15 minutes à condition que ça ne plante pas)... |
| 10/02/2023 à 14:23 | Excel - VBA | Power BI : problème avec la Bretagne | Dans un rapport Power BI je cherche à colorer les régions selon certains critères. Tout marche très bien sauf pour une région : la Bretagne qui semble ne pas vouloir se colorer. Après vérification il existe bien des données sur la Bretagne, donc le souci ne vient pas de là. Quelqu'un aurait une idée... |
| 23/01/2023 à 09:43 | Excel - VBA | Power query : créer liste d'entiers | Avec Power Query je cherche à créer automatiquement une liste d'entiers compris entre 2 valeurs issues d'un tableau. Rien de très compliqué en passant par un List.Generate mais quand je cherche à le faire j'obtiens l'erreur suivante au moment de développer la colonne: J'ai du mal à comprendre d'où ç... |
| 23/12/2022 à 08:45 | Office | Power automate : enregistrer une pièce jointe | (Je ne suis pas sûr de publier au bon endroit, toutes mes excuses si je me trompe) Bonjour, Je commence à me mettre à Power automate pour automatiser certaines tâches et entre autre pour enregistrer automatiquement des pièces-jointes quand elles arrivent par mail. Les flux ne sont pas bien compliqué... |
| 09/12/2022 à 08:49 | Excel - VBA | Erreur macro se lance sans raison | Dans mon classeur une macro se lance automatiquement si on modifie la valeur en G2. Pourtant lorsque je modifie la valeur en A2 j'ai une erreur qui apparaît comme sur cette capture d'écran (j'aurai bien voulu vous fournir un fichier test mais l'erreur a disparu dedans…) EDIT : quand on appuie sur dé... |
| 08/12/2022 à 13:39 | Excel - VBA | Garder les N plus grandes valeurs sans doublons | Dans un fichier excel je cherche à obtenir les N plus grandes valeurs d'une liste. Avec un INDEX(…;(EQUIV…)) et la fonction GRANDE.VALEUR il n'y a rien de bien compliqué seulement voilà où est le problème : que faire en cas d'égalité ? Je voudrais qu'ils me les ressortent tous, mais la fonction va s... |
| 01/12/2022 à 15:52 | Excel - VBA | Menu déroulant avec saisie partielle | Dans un tableau je cherche à mettre en place un menu déroulant avec saisie partielle. Ma version d'Excel datant d'avant Janvier 2022 il faut la créer "à la main", chose que j'arrive à faire pour une cellule unique mais pas dans le cas de plusieurs cellules. Un petit exemple pour illustrer : dans le... |
| 15/11/2022 à 15:54 | Excel - VBA | Power BI : résumer des tableaux en fonction de dates de début et de fin | Au sein de mon entreprise il peut arriver qu'un agent quitte temporairement son service pour un autre afin de leur filer un coup de main. Nous cherchons donc à mettre en place un rapport Power BI qui résume les actions effectués par chaque agent dans chaque service. Prenons un exemple, notre rapport... |
| 22/09/2022 à 09:58 | Excel - VBA | Lancer Power BI depuis Excel ? | Savez-vous s'il existe un moyen de lancer Power BI (ou la version Desktop) depuis Excel, un peu sur le même modèle que l'ouverture d'un brouillon Outlook où c'est possible depuis une macro VBA ? Pour développer mon idée, ce que je souhaiterais c'est de pouvoir modifier un classeur Excel, puis de lan... |
| 25/08/2022 à 11:02 | Excel - VBA | Macro ne marche pas sous Excel 2016 | Sujet un peu identique à celui de MrJuice, je rencontre un problème avec une macro qui tourne très de mon côté, mais qui ne marche pas chez mon collègue (sous Excel 2016. Voici la macro Chez mon collègue l'erreur arrive juste après l'actualisation des données, sur la ligne Au départ je pensais qu'un... |
| 24/08/2022 à 10:02 | Excel - VBA | Attendre actualisation de données | Dans une fichier Excel je dispose d'un tableau dépendant d'une requête SQL et une macro lance l'actualisation et me résume ensuite la tableau, voila une partie du code (le fichier n'est pas pour moi, mais pour quelqu'un sous Excel2016, d'où la réécriture de la fonction UNIQUE) : Seulement voilà mon... |
| 19/08/2022 à 10:02 | Excel - VBA | VBA : Parcourir valeurs d'une plage nommée | Dans une macro je cherche à parcourir les différentes valeurs d'une plage que j'ai nommé, seulement lorsque j'essaye la macro j'ai une erreur : "La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué". En cas de besoin voici la macro en question : L'erreur a lieu sur le deuxième For. Quelqu'un sait où est... |
| 10/08/2022 à 11:04 | Excel - VBA | Erreur 70 : Permission refusée ? | Je me trouve dans une situation pas banale et j'avoue que cela me surprend un peu : dans une macro je défini 3 variables : Pour les 2 premières aucun problème, mais la dernière me retourne une erreur 70 : permission refusée ! Les deux premières sont des données de texte en dur et la dernière corresp... |
| 09/08/2022 à 14:57 | Excel - VBA | Utiliser variable VBA dans formule Excel | Je rencontre un souci similaire à celui d'un ancien post : J'ai besoin d'utiliser une variable d'incrément dans une formule Excel, voici la partie du code le concernant : Concrètement, le classeur est composé de 3 feuilles : Une feuille "Tableau_complet" qui se compose d'un tableau. Une feuille "Res... |
| 25/07/2022 à 15:49 | Excel - VBA | Moyenne.si : utiliser cellule comme critère | Dans un fichier je récupère des rendements et j'en calcule le centile à l'ordre 0,05. Jusque là tout va bien mais la suite se corse : je voudrais, sur les données utilisées, calculer la moyenne des rendements inférieur à ce centile. Je cherche donc à la calculer avec la fonction MOYENNE.SI() mais le... |
| 19/07/2022 à 09:55 | Excel - VBA | Ouvrir fichier csv via VBA | Je cherche à créer un fichier Excel qui, au démarrage, me laisse choisir un fichier csv à lire qu'il me l'intègre directement au classeur ouvert (éventuellement sur une nouvelle feuille, mais c'est pas obligatoire). Pour ça j'ai cette petite macro Sauf qu'elle créé un nouveau classeur pour y intégre... |
| 07/07/2022 à 09:16 | Excel - VBA | Power BI : pas de produit matriciel ? | Je travaille sous power BI et je cherche à calculer un produit matriciel pour prendre en compte des corrélations. Seulement après avoir regardé j'ai l'impression qu'il n'existe pas de possibilité de le faire par Power BI directement, et j'aimerais éviter de passer par Excel juste pour ce calcul… Vu... |
| 29/06/2022 à 16:49 | Excel - VBA | Multiplier colonnes d'un tableau filtré | Voilà mon problème : je dispose d'un tableau comprenant du texte et des nombres. Je voudrais pouvoir filtrer ce tableau et appliquer un coefficient multiplicateur sur certaines colonnes. Voici un exemple, un peu simple, pour mieux comprendre : dedans je voudrais filtrer pour garder que le magasin "N... |
| 03/05/2022 à 16:09 | Excel - VBA | Power BI : lister éléments d'une table et d'une autre | Avec Power BI je cherche à faire un visuel dans le lequel apparaissent tous les codes présents à deux dates définies par l'utilisateur. Jusque là rien de transcendant, seulement tous les codes sont dans une seule et unique table, du coup je ne vois pas trop comment je peux faire. Je vous joins un ex... |
| 28/04/2022 à 11:32 | Excel - VBA | Ouverture UserForm en fonction d'une cellule | Je cherche à faire en sorte qu'un UserForm s'ouvre automatiquement en fonction de la valeur dans une cellule. J'ai déjà cherché sur Internet seulement mon cas est un peu particulier : on n'accède pas immédiatement à la cellule en question, je ne peut donc pas passer par ByVal Target (en tout cas j'a... |
| 08/04/2022 à 11:59 | Excel - VBA | Accoler plusieurs tableaux | J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre : dans un fichier je dispose de plusieurs tableaux qui ont chacun les mêmes colonnes. Tous les mois ces tableaux seront amenés à être mis à jour automatiquement (donc le nombre de ligne est variable), et pour pouvoir travailler avec j'aurai besoin d... |
| 17/02/2022 à 11:15 | Excel - VBA | Créer matrice symétrique | Je cherche à calculer une matrice de corrélation. Etant donné qu'elle est symétrique je ne calcule que le triangle inférieur et je voudrais que le triangle supérieur se remplisse automatiquement (j'ai besoin de la matrice complète pour continuer les calculs). Si on prend l'exemple fournit, je donne... |
| 12/01/2022 à 18:13 | Excel - VBA | Insérer signature | Toujours dans le cadre des matchs de tennis de table, pour le moment j'imprime les feuilles à la fin, les fait signer, les scanne et je renvoie à la ligue. Dans l'idéal, je voudrais faire signer les capitaines directement sur excel avec une tablette graphique. Je dispose de la tablette, mais est-ce... |
| 12/01/2022 à 12:01 | Excel - VBA | Distinguer "0" et "-0" | Afin de simplifier la saisie des résultats au tennis de table, j'ai créé un fichier excel entrant les différentes victoires automatiquement. Concrètement, dans le cas d'un match opposant A à X : - Si A gagne le set, par exemple 11-8, on note 8. - Si X gagne le set, par exemple 8-11, on note -8. Le p... |