N

Jeune membre

Dernière activité :Hier à 15:56
Version d'Excel :Office 365
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Nicolas Halter

DateForumSujetExtrait du message
Hier à 14:57Excel - VBA Utiliser variable VBA dans formule ExcelJe rencontre un souci similaire à celui d'un ancien post : J'ai besoin d'utiliser une variable d'incrément dans une formule Excel, voici la partie du code le concernant : Concrètement, le classeur est composé de 3 feuilles : Une feuille "Tableau_complet" qui se compose d'un tableau. Une feuille "Res...
25/07/2022 à 15:49Excel - VBA Moyenne.si : utiliser cellule comme critèreDans un fichier je récupère des rendements et j'en calcule le centile à l'ordre 0,05. Jusque là tout va bien mais la suite se corse : je voudrais, sur les données utilisées, calculer la moyenne des rendements inférieur à ce centile. Je cherche donc à la calculer avec la fonction MOYENNE.SI() mais le...
19/07/2022 à 09:55Excel - VBA Ouvrir fichier csv via VBAJe cherche à créer un fichier Excel qui, au démarrage, me laisse choisir un fichier csv à lire qu'il me l'intègre directement au classeur ouvert (éventuellement sur une nouvelle feuille, mais c'est pas obligatoire). Pour ça j'ai cette petite macro Sauf qu'elle créé un nouveau classeur pour y intégre...
07/07/2022 à 09:16Excel - VBA Power BI : pas de produit matriciel ?Je travaille sous power BI et je cherche à calculer un produit matriciel pour prendre en compte des corrélations. Seulement après avoir regardé j'ai l'impression qu'il n'existe pas de possibilité de le faire par Power BI directement, et j'aimerais éviter de passer par Excel juste pour ce calcul… Vu...
29/06/2022 à 16:49Excel - VBA Multiplier colonnes d'un tableau filtréVoilà mon problème : je dispose d'un tableau comprenant du texte et des nombres. Je voudrais pouvoir filtrer ce tableau et appliquer un coefficient multiplicateur sur certaines colonnes. Voici un exemple, un peu simple, pour mieux comprendre : dedans je voudrais filtrer pour garder que le magasin "N...
03/05/2022 à 16:09Excel - VBAPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreAvec Power BI je cherche à faire un visuel dans le lequel apparaissent tous les codes présents à deux dates définies par l'utilisateur. Jusque là rien de transcendant, seulement tous les codes sont dans une seule et unique table, du coup je ne vois pas trop comment je peux faire. Je vous joins un ex...
28/04/2022 à 11:32Excel - VBAOuverture UserForm en fonction d'une celluleJe cherche à faire en sorte qu'un UserForm s'ouvre automatiquement en fonction de la valeur dans une cellule. J'ai déjà cherché sur Internet seulement mon cas est un peu particulier : on n'accède pas immédiatement à la cellule en question, je ne peut donc pas passer par ByVal Target (en tout cas j'a...
08/04/2022 à 11:59Excel - VBA Accoler plusieurs tableauxJ'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre : dans un fichier je dispose de plusieurs tableaux qui ont chacun les mêmes colonnes. Tous les mois ces tableaux seront amenés à être mis à jour automatiquement (donc le nombre de ligne est variable), et pour pouvoir travailler avec j'aurai besoin d...
17/02/2022 à 11:15Excel - VBACréer matrice symétriqueJe cherche à calculer une matrice de corrélation. Etant donné qu'elle est symétrique je ne calcule que le triangle inférieur et je voudrais que le triangle supérieur se remplisse automatiquement (j'ai besoin de la matrice complète pour continuer les calculs). Si on prend l'exemple fournit, je donne...
12/01/2022 à 18:13Excel - VBAInsérer signatureToujours dans le cadre des matchs de tennis de table, pour le moment j'imprime les feuilles à la fin, les fait signer, les scanne et je renvoie à la ligue. Dans l'idéal, je voudrais faire signer les capitaines directement sur excel avec une tablette graphique. Je dispose de la tablette, mais est-ce...
12/01/2022 à 12:01Excel - VBA Distinguer "0" et "-0"Afin de simplifier la saisie des résultats au tennis de table, j'ai créé un fichier excel entrant les différentes victoires automatiquement. Concrètement, dans le cas d'un match opposant A à X : - Si A gagne le set, par exemple 11-8, on note 8. - Si X gagne le set, par exemple 8-11, on note -8. Le p...