Liste déroulantes VBA

Bonjour, je souhaite créer des listes déroulantes en cascades à partir d'une base de données.

Pour cela, j'ai trouvé une vidéo similaire à ce que je cherchais et

j'ai reproduit le code en l'adaptant (en essayant en tout cas) à mon

fichier. Cependant, cela ne fonctionne pas, étant clairement débutante

j'ai peut-être visé trop loin sur ce que je cherchais à réaliser

- le site web qui décrit tout le code bonbache/ listes déroulantes liees en cascades en vba excel (n'ayant pas publier assez de messages je ne peux pas mettre de lien sur le forum)
- le fichier "support excel" est le fichier de base utilisé par la personne de la vidéo avec le rendu et la base de donnée utilisée
- le fichier "new vba" contient ce que j'ai réalisé en utilisant ma base de donnée

j'ai effectué quelques modifications : la colonne jour de ma base de données est le point de départ de ma liste déroulante, et non ID comme c'est le cas sur la base de donnée de la personne proposant le tutoriel

J'aimerais avoir des indications sur les erreurs que j'ai faite car je ne comprends pas d'où elle provienne
Je vous remercie d'avance,

Océane

12new-vba.xlsm (86.37 Ko)
8support-excel.xlsm (117.72 Ko)

Bonjour Oceane

Quelques erreurs de code liées je pense à des commandes de remplacement manuels ou automatiques mais qui n'ont pas été exhaustives.

entre autres nom de feuilles listes_cascades au lieu de liste_cascades, et pas que...

Les ranges(cell1, cell2) avec un point entre cell1 et cell2 alors qu'il faut une virgule

Merci pour votre réponse et votre aide! J'ai bien compris ce qu'il manquait!

J'aurais une autre question, dans la feuille "construction", les colonnes sources "no commercial" et "article" sont censé être remplies sans doublons et dans l’ordre croissant, cependant cela n'apparait pas. Comment pourrais-je régler le problème?

Bonjour Oceane

J'ai passé plusieurs heures sur votre classeur sans succès.

Vous avez exploré plusieurs pistes.

Je vous conseille d'épurer votre classeur des seules feuilles utiles (données), fonctions dans les modules utiles (voire aucune), les formulaires (export frm), pour les questions que vous avez à poser.

Je vous conseille de consulter les réponses existantes sur ce forum car les listes en cascade ont été maintes fois traitées

Désolé, Scraper

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes vba"