Membre habitué

Dernière activité :04/02/2023 à 23:56
Version d'Excel :MAC 16.61.1 (365)
Emploi :Formatrice FLE
Lieu :paris
Biographie :Formatrice FLE depuis 2010, j'adore préparer mes cours avec le pack office et je découvre depuis peu Excel. Dans l'idéal, j'aimerais acquérir suffisamment de compétences pour devenir formatrice en bureautique ou bifurquer dans les ressources humaines
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par cynthia75

DateForumSujetExtrait du message
03/02/2023 à 11:51OfficeAccess Requêtes et langage SQLJe suis en train d'apprendre à construire une base de donnée à partir de ce tuto qui explique les requêtes SQL. J'ai construit cette requête à partir du tuto. Elle me permet de faire apparaître tous les codes postaux de la ville de Paris en sélectionnant les 20 premiers codes postaux qui commencent...
04/12/2022 à 14:38Excel - VBA Erreur 50290 / fichier nickelJ'ai un fichier qui fonctionnait très bien grâce @Thev la semaine dernière. Depuis, hier où j'ai commencé à le remplir, il ne fonctionne plus, j'ai une erreur 50290. Ce serait lier à mon TabPLANNING. Je ne sais pas d'où vient le fait que je reçois le message suivant : la méthode "_evaluate" de l'obj...
18/11/2022 à 14:36Excel - VBA Référence Outlook indisponible sur Mac ?Je voulais utiliser Outlook avec Excel mais il n'est pas dans ma librairie. Que faire SVP ...
17/11/2022 à 12:32Excel - VBA VBA trier en fonction d'une colonneJ'ai un code qui ne fonctionne pas... mais pourquoi ? C'est à partir de "trier en fonction de la colonne E" que ça bogue. Voici une capture du tableau qui est identique à PLANNING. Il y a également 8 onglets violets qui comportent le même tableau, à la différence près qu'ils ne contiennent que 8 col...
16/11/2022 à 20:59Excel - VBADoublons sur plusieurs feuilles + comparer lignesJ'ai un TabPLANNING en Feuil12 que je remplie quotidiennement. Lorsqu'une date est programmée, j'enregistre la ligne (colonnes A à K) du tableau correspondant à cette date dans un tableau identique (TabPLANNING16) situé en Feuil13 Voici la feuille 13, dans TabPLANNING16, même disposition. Ma demande...
16/11/2022 à 16:58Excel - VBA VBA bouton invisibleNovice en BVA, c'est certainement le bazar dans mon classeur... Depuis aujourd'hui, mes boutons de formulaire sont invisibles. Lorsque je passe la souris sur leur emplacement je peux néanmoins cliquer dessus et démarrer ma macro. Seulement, je ne comprends pas pourquoi... Est-ce que dans mes codes j...
16/11/2022 à 11:43Excel - VBA VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / collerJe suis bloquée sur ma macro. J'ai 107 colonnes dans ce tableau situé en Feuil 1 LANGUESETINTERPRETES Sur cette feuille, j'ai un formulaire. EN A18 et B18 il y a des menus déroulants qui me permettent de sélectionner une personne et une langue. En cliquant sur un bouton, j'aimerais que le nom s'enre...
15/11/2022 à 09:32Excel - VBA Macro enregistrer ligne si un mot est présent dans une colonneBonjour, Je bidouille un peu sur Excel, mais pas suffisamment pour créer la Macro dont j'ai besoin. J'ai donc encore besoin de votre aide avec un pas à pas car il est fort possible que je sois obligée de modifier cette macro par la suite si on me rajoute des villes... Je suis sur ce planning depuis...
01/06/2022 à 09:50Excel - VBA Macro incompatible avec PCJ'avance dans mon classeur, et pour quelqu'un qui a commencé à toucher à Excel depuis seulement un mois, je suis plutôt fière. Malheureusement, les macros pour les formulaire faites sur mon Mac ne fonctionnent pas sur le PC de la personne pour qui je fais ce classeur. Je suis très déçue et j'espère...
26/05/2022 à 14:14Excel - VBA Plages d'une feuilles introuvables dans les autres feuilles du classeurComme beaucoup, je débute sur Excel. Je suis sur Mac avec abonnement. J'ai un problème avec mon classeur : Quand je suis dans la feuille "planning", les plages de la feuille "langueinterprète" disparaissent. Cela empêche mes menus déroulants de fonctionner. Qu'ai-je donc fait de mal ? Merci et bon w...
03/05/2022 à 16:41Excel - VBA Combiner SI + RECHERCHE avec menu déroulantJe débute sur Excel. J'utilise un abonnement office pour Mac. J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un problème avec mon classeur. Je dispose d'une feuille de calcul "base Interventions" dans laquelle se trouvent une colonne de dates (A) et une colonne d'informations diverses (B) Je dispose d'u...