| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2023 à 11:51 | cynthia75 | Access Requêtes et langage SQL | Je suis en train d'apprendre à construire une base de donnée à partir de ce tuto qui explique les requêtes SQL. J'ai construit cette requête à partir du tuto. Elle me permet de faire apparaître tous les codes postaux de la ville de Paris en sélectionnant les 20 premiers codes postaux qui commencent... |
| 04/12/2022 à 22:29 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | La suppression de la colonne semble avoir créé une erreur 400 dans la feuille formulaire. Auparavant, on pouvait enregistrer une nouvelle langue à partir de ce formulaire mais la suppression de la ligne semble avoir provoqué qqc. On ne peut pas non plus enregistrer un interprète dans une langue... |
| 04/12/2022 à 21:25 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | ... et ça fonctionne. Merci ! Vous sauriez m'expliquer ce qui s'est passé ? Si Dan passe par là, une idée des mauvaises manipulations effectuées sur mon Mac ? Car visiblement, l'effaçable des fichiers a permis de débloquer un peu les choses... |
| 04/12/2022 à 21:00 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | Maintenant que j'ai vidé mon Mac de tous ses fichiers, ça a bougé au niveau du code l'erreur se situe maintenant ici. Mais vous avez raison, c'est un problème avec mon Mac. J'aimerais bien comprendre ce que je ne fais pas bien. J'ai l'impression que la plupart des erreurs que je commets sont dûes à... |
| 04/12/2022 à 20:53 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | J'ai eu un problème avec la macro "modifier ligne" au bout d'un moment parce que la macro me faisait toujours revenir sur la cellule A19 du planning à la fin. Et quand j'en suis arrivée à la ligne 67 du planning, ça posait problème parce que je ne pouvais plus sélectionner la dernière ligne du table... |
| 04/12/2022 à 20:28 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | J'ai l'impression que tout est normal... Je ne sais pas vraiment ce que je suis supposée chercher... |
| 04/12/2022 à 17:04 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | Malheureusement, j'obtiens toujours la même erreur. sauf que là c'est bla méthode "activate" de l'objet "workbook"..... |
| 04/12/2022 à 16:23 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | Oui, je viens de compléter mon message par une capture mais les voici ... |
| 04/12/2022 à 14:38 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | J'ai un fichier qui fonctionnait très bien grâce @Thev la semaine dernière. Depuis, hier où j'ai commencé à le remplir, il ne fonctionne plus, j'ai une erreur 50290. Ce serait lier à mon TabPLANNING. Je ne sais pas d'où vient le fait que je reçois le message suivant : la méthode "_evaluate" de l'obj... |
| 22/11/2022 à 10:25 | cynthia75 | Référence Outlook indisponible sur Mac ? | J'ai désinstallé Outlook puis je l'ai réinstallé. Il y avait effectivement un doute... J'ai redémarré le Mac, je suis retournée dans ma librairie et rien n'a changé. Je suis retournée sur les forums Mac Excel sur d'autres sites, et ça finit toujours par : Ron De Bruin. Donc il semblerait que pour Ma... |
| 21/11/2022 à 12:45 | cynthia75 | Référence Outlook indisponible sur Mac ? | Ok, merci je vais vérifier. Je vais me renseigner sur ce qu'est le Late Binding... |
| 21/11/2022 à 12:42 | cynthia75 | VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / coller | @Ausecour, le problème est résolu.Comme je suis nouvelle dans le domaine, je faisais n'importe quoi : À chaque fois que j'enregistrait mon classeur sous un autre nom, je ne faisais pas attention que le nom des macros changeait avec, et ça mettait le bazar dans tous mes classeurs. J'ai également plei... |
| 18/11/2022 à 14:36 | cynthia75 | Référence Outlook indisponible sur Mac ? | Je voulais utiliser Outlook avec Excel mais il n'est pas dans ma librairie. Que faire SVP ... |
| 18/11/2022 à 13:47 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Merci Docteur ... |
| 18/11/2022 à 11:58 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Finalement, j'ai renommé toutes les listes, modifié la macro ENREGISTRERPLANNING et ça n'a plus l'air de bouger. En revanche, mon dernier problème, c'est ma calculatrice qui m'affiche une erreur de #VALEUR alors que j'ai vérifié sur un autre classeur dont voici la capture, ma fonction SOMME.SI.ENS f... |
| 18/11/2022 à 11:49 | cynthia75 | VBA bouton invisible | C'est bon, merci pour ton aide. J'ai activé la macro et ça a fonctionné Une idée de l'origine du problème ... |
| 18/11/2022 à 10:15 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Tu en es certain ? Ici, toujours Ellipse3 Mais ici, ENREGISTRERCONTACT Je change le nom "Ellipse3" pour "ENREGISTRERPLANNING" et dès que je clique ailleurs, lorsque je reviens sur le bouton, il est renommé "Ellipse3". Es-tu certain que le nom "ENREGISTRERPLANNING" correspond bien à celui sur lequel... |
| 18/11/2022 à 09:11 | cynthia75 | VBA bouton invisible | D'accord ! J'étais dans une phase parano avec ce classeur et ces noms de listes qui bougent dans tous les sens J'ai fait le grand ménage dans mon ordi et bien que les boutons ne disparaissent plus (je n'ai pas encore compris pourquoi...), à chaque fois que j'exécute la macro ENREGISTRERinterprete et... |
| 18/11/2022 à 09:02 | cynthia75 | VBA trier en fonction d'une colonne | Merci pour ce relooking. Si tu as encore un peu de temps, j'aimerais comprendre une chose. On m'a dit sur le forum qu'en général, il fallait au maximum éviter les "Select" qui ralentissent la machine. Et là, alors que dans ton premier code Trier_ISSIN, il n'y en avait aucun... tu en enchaines 9. Alo... |
| 17/11/2022 à 20:42 | cynthia75 | VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / coller | J'ai un petit soucis tout de même avec ce code. Au début j'ai cru que ça fonctionnait à merveille sauf que je me suis aperçue que les noms se collaient en dehors du tableau quand il n'y avait plus de ligne (feuille languesinterpretes). Du coup, je me suis dit que c'était pas grave et que j'avais qu'... |
| 17/11/2022 à 20:32 | cynthia75 | VBA trier en fonction d'une colonne | Merci beaucoup, ça marche ! J'ai fait des "Call" sans savoir si c'était utile... est-ce que ça l'est ... |
| 17/11/2022 à 20:27 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Bizarre... chez moi il s'appelle ellipse 3 et je n'arrive pas à le modifier (contrairement aux 3 autres). Y a un truc bizarre qui se passe dans mon Mac... Je reposte mon classeur pour que tu vois de ton côté si tu as la même chose que moi. Par ailleurs regarde cette capture / C'est quoi ce fichier a... |
| 17/11/2022 à 15:56 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Désolée mais je cherche depuis tout à l'heure comment modifier les boutons : je suis dans Visual Basic et je ne vois pas ce qui pourrait m'aider à les modifier ... |
| 17/11/2022 à 13:48 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Pardon, mais je ne comprends pas. Où vois-tu que je peux modifier les noms ? et pourquoi faire ça ? C'est à cause des noms des boutons qu'ils deviennent invisibles ... |
| 17/11/2022 à 13:46 | cynthia75 | VBA trier en fonction d'une colonne | Voilà ! Merci... |
| 17/11/2022 à 12:35 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Tableau14 Tableau18 Tableau2 etc... |
| 17/11/2022 à 12:32 | cynthia75 | VBA trier en fonction d'une colonne | J'ai un code qui ne fonctionne pas... mais pourquoi ? C'est à partir de "trier en fonction de la colonne E" que ça bogue. Voici une capture du tableau qui est identique à PLANNING. Il y a également 8 onglets violets qui comportent le même tableau, à la différence près qu'ils ne contiennent que 8 col... |
| 17/11/2022 à 12:08 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Oui, si tu vas dans le gestionnaire de noms tu verras des tableaux grisés. Je pense que c'est le fait d'une liaison avec un autre classeur... |
| 17/11/2022 à 08:46 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Merci pour vos réponses. C'est certainement ça ! J'ai bien d'autres classeurs, dans lesquels il y a des feuilles intitulées Feuil12 et nommées dans des macros. Mon diagnostique de départ était bon : c'est l'heure du ménage ! Juste une question : Pour les tableaux, je risque le même problèmes si j'ai... |
| 16/11/2022 à 23:26 | Jmarc63 | Effacer le contenu d'une cellule automatiquement | Tu peux essayer ça mais comme on ne sait pas trop comment tu souhaites utiliser ton tableau c'est compliqué... |
| 16/11/2022 à 22:05 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Finalement, ça se reproduit... et le code que vous m'aviez donné ne fonctionne plus... Je poste le fichier pour que vous y jetiez un oeil. Merci... |
| 16/11/2022 à 21:56 | cynthia75 | Doublons sur plusieurs feuilles + comparer lignes | Cette solution donnée sur le site m'a l'air d'apporter des pistes mais je ne comprends pas ce code... |
| 16/11/2022 à 20:59 | cynthia75 | Doublons sur plusieurs feuilles + comparer lignes | J'ai un TabPLANNING en Feuil12 que je remplie quotidiennement. Lorsqu'une date est programmée, j'enregistre la ligne (colonnes A à K) du tableau correspondant à cette date dans un tableau identique (TabPLANNING16) situé en Feuil13 Voici la feuille 13, dans TabPLANNING16, même disposition. Ma demande... |
| 16/11/2022 à 20:31 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Non, c'est bon, depuis que vous m'avez donné votre code tout va mieux mais je me demande ce que j'ai bien pu faire... Merci encore... |
| 16/11/2022 à 18:17 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Merci ! Vous avez compris ce que je n'aurais pas du faire ... |
| 16/11/2022 à 16:58 | cynthia75 | VBA bouton invisible | Novice en BVA, c'est certainement le bazar dans mon classeur... Depuis aujourd'hui, mes boutons de formulaire sont invisibles. Lorsque je passe la souris sur leur emplacement je peux néanmoins cliquer dessus et démarrer ma macro. Seulement, je ne comprends pas pourquoi... Est-ce que dans mes codes j... |
| 16/11/2022 à 16:16 | cynthia75 | VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / coller | Merci ! Ça fonctionne divinement bien et surtout merci pour les commentaires dans ton code qui aident à comprendre... |
| 16/11/2022 à 15:54 | cynthia75 | VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / coller | Merci pour ton aide. Visiblement il y a des bugs. Voici le fichier Edit : ça bogue pas totalement. Voici ce qui se passe : ça copie bien la langue quand Mohamed 4 fait de l'arabe mais si je change la langue pour "AMHARIQUE" par exemple, ça ne copie pas dans la colonne AMHARIQUE et je n'ai pas non pl... |
| 16/11/2022 à 14:08 | cynthia75 | VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / coller | Merci @ExCellus Mais avec ce code, j'ai peur que cela cherche uniquement le mot arabe. Je voudrais qu'en fonction de la langue sélectionnée (il y en a 106, soit le nombre de colonnes) on recherche le texte de la cellule B18 (le nom d'une langue donnée) puis que l'on colle le texte dans la colonne qu... |
| 16/11/2022 à 13:51 | cynthia75 | VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / coller | Merci pour votre réponse @Ausecour J'ai besoin que les noms de personnes soient enregistrés dans des listes pour mon planning avec menu déroulant en cascade : si je sélectionne arabe dans la colonne F, seuls les gens parlant arabe apparaissent. J'ai des centaines de noms à enregistrer. J'aimerais bi... |
| 16/11/2022 à 11:43 | cynthia75 | VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / coller | Je suis bloquée sur ma macro. J'ai 107 colonnes dans ce tableau situé en Feuil 1 LANGUESETINTERPRETES Sur cette feuille, j'ai un formulaire. EN A18 et B18 il y a des menus déroulants qui me permettent de sélectionner une personne et une langue. En cliquant sur un bouton, j'aimerais que le nom s'enre... |
| 16/11/2022 à 08:42 | cynthia75 | Macro enregistrer ligne si un mot est présent dans une colonne | Merci ! Ça fonctionne à merveille ! Et pour ma dernière question, tu as une idée ? Si je fais ça pour une dizaine de villes, Excel fonctionnera toujours aussi bien ou ça va ramer et je risque des erreurs ... |
| 15/11/2022 à 21:51 | cynthia75 | Macro enregistrer ligne si un mot est présent dans une colonne | Toujours pas de réponse mais j'avance tant bien que mal de mon côté... 1/ J'ai résolu le problème de sélection de la ligne de la cellule active. 2/ Il me reste à ajouter une condition : Je voudrais que la ligne soit copiée dans Feuil10 seulement si "MANTESLAJOLIE" est écrit dans la colonne 2 de la l... |
| 15/11/2022 à 09:32 | cynthia75 | Macro enregistrer ligne si un mot est présent dans une colonne | Bonjour, Je bidouille un peu sur Excel, mais pas suffisamment pour créer la Macro dont j'ai besoin. J'ai donc encore besoin de votre aide avec un pas à pas car il est fort possible que je sois obligée de modifier cette macro par la suite si on me rajoute des villes... Je suis sur ce planning depuis... |
| 03/06/2022 à 12:13 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Je souhaiterais installer le pack mais cela me demande un mot de passe quand je souhaite développer le pack dans Visual basic. Est-ce normal ? J'ai d'abord téléchargé le fichier, ensuite compléments Excel, parcourir, j'ai sélectionné le pack et redémarré Excel. Je ne comprends pas comment ça fonctio... |
| 02/06/2022 à 16:00 | FaresDjer | Etiquettes de données qui se chevauchent | J'ai compris pourquoi : il fallait appuyer sur axe secondaire avant sinon ça ne propose pas de modifier les formats de l'axe... |
| 02/06/2022 à 14:48 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Merci j'ai épuré mon classeur comme vous me l'avez conseillé et j'ai refais toutes mes plages de langue. Ensuite, j'ai regardé de plus près ce que vous me proposiez pour l'enregistrement des langues. Ça me tente, je suis capable de faire les menus déroulants mais pour ce qui est du code, j'ai besoin... |
| 02/06/2022 à 12:18 | FaresDjer | Etiquettes de données qui se chevauchent | J'ai double-cliqué sur l'axe des ordonnées, ce qui m'a emmenée dans création de graphique et a ouvert la boite à droite "format de l'axe". Ensuite j'ai bidouillé les chiffre des limites de l'axe... |
| 02/06/2022 à 11:59 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Absolument fantastique ! Le nom propre ne s'affichait pas car il manquait la fonction proper mais j'ai réussi ! Merci de m'avoir accompagnée dans la finalisation de ce fichier ! Ça m'a permis de comprendre davantage le fonctionnement des macros même si je suis encore loin d'en créer une toute seule... |
| 02/06/2022 à 11:33 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Finalement j'ai réussi à comprendre où et comment modifier les colonnes pour que les informations voulues apparaissent. Par contre, je ne sais pas comment intégrer les formules =MAJUSCULE et =NOMPROPRE pour le prénom EDIT : Et aussi, je me pose une question : dans le code je vois partout "Numinterp"... |