Effacer le contenu d'une cellule automatiquement

Bonsoir,

J'ai une cellule B1(format nombre standard) qui contient ITI0006 et une cellule A1 (format nombre personnalisé 00" Km") qui contient 31 Km.

Je souhaiterais que la cellule A1 s'efface quand j'efface la cellule B1.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Jean Marc

Tu peux essayer ça mais comme on ne sait pas trop comment tu souhaites utiliser ton tableau c'est compliqué

Sub EffaceA1()

If IsEmpty(Range("B1")) Then
Range("A1").ClearContents
End If
End Sub

Bonjour cynthia75,

Merci pour ta réponse, je ne souhaite pas passer par une macro, mais plutôt résoudre mon problème avec une formule si c'est possible.

En fait ce que je veux c'est lorsque la cellule B1 est sélectionnée si j'enfonce la touche Suppr cela supprime aussi le contenu de la cellule A1.

Bonne journée.

Cordialement.

Jean Marc.

Bonjour à tous !

Il serait judicieux de fournir un classeur représentatif de votre besoin....

Comment est alimentée la cellule B1 ? Par une saisie ou une formule ?

Bonsoir à tous,

Merci de vous intéresser à mon problème.

Ci joint le fichier Exemple.xlsx

14exemple.xlsx (45.08 Ko)

Quelques explications

Ce tableau sert à gérer les déplacements des adhérents d'une association pour le balisage de circuits de randonnés

• Colonne K (code )les cellules sont remplies à l'aide d'une liste déroulante validées à partir de la feuille "Circuits"
  • Colonne I (Kilométrage aller du domicile de l'adhérent au départ de la randonnée calculé avec Google Maps)
  • Colonne H (Kilométrage aller-retour du domicile de l'adhérent au départ de la randonnée)
  • Colonne G (Kilométrage total parcouru par l'adhérent pour aller baliser toute les randonnée qu'il a en compte)

Ce que je souhaiterai faire, c'est lorsque je supprime un code de la colonne K ( HPD0001) la valeur correspondante dans la colonne I (50 Km) soit automatiquement effacée.

Cordialement.

Jean Marc.

Bonjour à tous !

La valeur des cellules de la colonne I procède d'une saisie. Un effacement du contenu ne peut s'opérer que par VBA !

Bonsoir JFL

Merci pour l'information, comme je ne souhaite pas utiliser VBA, je mets le sujet résolu.

Jean Marc.

Bonsoir à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "effacer contenu automatiquement"