Membre habitué

Dernière activité :04/02/2023 à 23:56
Version d'Excel :MAC 16.61.1 (365)
Emploi :Formatrice FLE
Lieu :paris
Biographie :Formatrice FLE depuis 2010, j'adore préparer mes cours avec le pack office et je découvre depuis peu Excel. Dans l'idéal, j'aimerais acquérir suffisamment de compétences pour devenir formatrice en bureautique ou bifurquer dans les ressources humaines
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cynthia75 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2022 à 11:10FaresDjer Etiquettes de données qui se chevauchentEst-ce que ça te va comme ça ...
02/06/2022 à 10:43FaresDjer Etiquettes de données qui se chevauchentQuand tu doubles cliques sur l'axe d'une série, ça te propose pas une boite qui s'ouvre "mettre en forme les points de données" ? Après tu peux choisir entre tracer la série avec "axe principal" ou "axe secondaire"...
02/06/2022 à 10:07cynthia75 Macro incompatible avec PCMerci pour votre réponse, je vous attendais comme le Messi :) Alors, ça fonctionne plutôt pas mal ce code mais je crois qu'on s'est embrouillés au niveau des versions. Le code interprète qui apparaît à la dernière ligne du tableau me donne le numéro de téléphone (colonne A) + le nom (colonne B, tout...
01/06/2022 à 21:09cynthia75 Macro incompatible avec PCOui, vous pouvez remettre la feuille du premier fichier, je l'avais supprimée car elle contenait des données perso' La colonne I peut me servir de listeinterprète. Effectivement ça raccourcirait le chemin. Mais avec votre code pour enregistrer le formulaire, il n'y a plus besoin de bouton pour tout...
01/06/2022 à 18:55cynthia75 Macro incompatible avec PCC'est la feuille languesinterpretes. Dans cette feuille il y a un grand nombre de colonnes qui correspondent à des langues. Dans ces colonnes, on colle le code interprète. Ça m'a semblé trop compliqué à faire en macro parce qu'il faut savoir que les administrateurs sont susceptibles d'ajouter de nou...
01/06/2022 à 18:14cynthia75 Macro incompatible avec PCAh ! d'accord, oui ça n'a aucune importance. 34 correspond au nombre de fois où j'ai cliqué sur le bouton pour faire des tests. Ensuite j'ai effacé les les coordonnées ajoutées inutilement sans modifier les codes interprètes EDIT: La liste déroulante va me permettre de copier le code interprète depu...
01/06/2022 à 17:11cynthia75 Macro incompatible avec PCD'accord, merci. J'ai supprimé la feuille "interprète" et copié ce qu'il y avait dedans dans la feuille "répertoire interprète". Les étapes de la Macro sont effectivement plus simples, merci ! 1/ Oter protection feuille "repertoire interprete" 2/ Ajouter une ligne à "ListeInterprete" et à "REPERTOIR...
01/06/2022 à 15:42cynthia75 Macro incompatible avec PCLa feuille interprète sert à générer la référence de l'interprète en H3 et à entrer cette référence dans la colonne A "liste interprète". Les données sont donc mises dans cette liste de la même manière que pour le planning; grâce à une macro qui fait : 1. ajouter une ligne au dessus dans le tableau1...
01/06/2022 à 15:11cynthia75 Macro incompatible avec PCD'accord, je suis un peu perdue avec ce que vous m'avez dit dans votre dernier message et je dois absolument terminer le cours VBA pour mieux comprendre ce que vous avez fait. Mais au moins, j'ai bien compris le problème de gestion des noms et j'ai finalement réussi à supprimer toutes les macros inu...
01/06/2022 à 14:43cynthia75 Macro incompatible avec PCMerveilleux ! ça fonctionne ! merci :) Pour la Macro 10, je peux l'utiliser telle qu'elle est sur un PC à partir du moment où je modifie tous les noms qui contiennent des accents ou bien il va falloir également simplifier le code comme vous l'avez fait pour la 7 ...
01/06/2022 à 14:18cynthia75 Macro incompatible avec PCC'est une erreur d'exécution 9 "l'indice est en dehors de la dimension du tableau" J'ai bien écrit "TabISSIN", je vous renvoie le classeur au cas où... Edit : J'ai supprimé la macro 6 dans le module 5 pour voir si ça venait de toutes ces macros inutiles, mais ça n'a rien changé...
01/06/2022 à 13:28cynthia75 Macro incompatible avec PCMerci Dan Pour l'instant ça bloque sur cette ligne : With Feuil14.ListObjects("TabISSIN") 'feuille Issin J'ai pourtant changé le nom du tableau en "tabISSIN". Est-il possible que ce soit parce que je n'ai pas encore supprimé tous les accents de mon classeur ...
01/06/2022 à 11:30cynthia75 Macro incompatible avec PCDésolée, je pensais avoir supprimé ces macros mais en discutant avec vous, je me suis aperçue qu'elles étaient toujours là. Pour faire simple, j'ai entré les noms que vous m'avez proposés...
01/06/2022 à 10:39cynthia75 Macro incompatible avec PCPardon, c'est la version 16.61.1 avec abonnement. En fait, je n'y connais rien en macros. Je les ai justes enregistrées mais je n'ai pas osé touché au code... D'ailleurs, j'ai plein de macros inutiles que je souhaiterais supprimer... La Macro 10 permet d'enregistrer un interprète dans les feuilles "...
01/06/2022 à 10:11cynthia75 Macro incompatible avec PCMerci pour votre aide ...
01/06/2022 à 10:09cynthia75 Macro incompatible avec PCMerci pour ta réponse mais je ne suis pas sûre de ce que veut dire "mettre les noms des feuilles en constante". Est-ce que c'est là où j'ai entouré en orange sur ma capture ? Une fois que j'aurai fait ce que tu m'as dit, il faudra que je refasse la macro mais d'après toi, est-ce qu'il y a également...
01/06/2022 à 09:50cynthia75 Macro incompatible avec PCJ'avance dans mon classeur, et pour quelqu'un qui a commencé à toucher à Excel depuis seulement un mois, je suis plutôt fière. Malheureusement, les macros pour les formulaire faites sur mon Mac ne fonctionnent pas sur le PC de la personne pour qui je fais ce classeur. Je suis très déçue et j'espère...
01/06/2022 à 09:30cynthia75 Plages d'une feuilles introuvables dans les autres feuilles du classeurMerci pour votre réponse. J'ai trouvé les #Réf dont vous me parliez et le problème venait bien de là. Je n'avais pas vu que j'avais créé des centaines de listes à force de faire et refaire mon fichier. Je croyais qu'elles s'effaceraient toutes seules Merci beaucoup ...
26/05/2022 à 22:38cynthia75 Plages d'une feuilles introuvables dans les autres feuilles du classeur...
26/05/2022 à 14:15cynthia75 Combiner SI + RECHERCHE avec menu déroulantMerci beaucoup et bonne journée...
26/05/2022 à 14:14cynthia75 Plages d'une feuilles introuvables dans les autres feuilles du classeurComme beaucoup, je débute sur Excel. Je suis sur Mac avec abonnement. J'ai un problème avec mon classeur : Quand je suis dans la feuille "planning", les plages de la feuille "langueinterprète" disparaissent. Cela empêche mes menus déroulants de fonctionner. Qu'ai-je donc fait de mal ? Merci et bon w...
03/05/2022 à 16:41cynthia75 Combiner SI + RECHERCHE avec menu déroulantJe débute sur Excel. J'utilise un abonnement office pour Mac. J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un problème avec mon classeur. Je dispose d'une feuille de calcul "base Interventions" dans laquelle se trouvent une colonne de dates (A) et une colonne d'informations diverses (B) Je dispose d'u...