Etiquettes de données qui se chevauchent

Bonjour, j'ai le problème suivant avec mon XL chart :

pourleforum1

Quand les valeurs sont proches les valeurs se chevauchent et c'est illisible, existe-t-il un moyen de spécifier à XL de placer la plus grande valeur au dessus, ou peut-être de changer d'échelle afin que cela soit plus lisible ?

Merci d'avance à vous.

Voici un fichier XL exemple :

14exemple2.xlsx (10.82 Ko)

Bonjour,

Quand tu doubles cliques sur l'axe d'une série, ça te propose pas une boite qui s'ouvre "mettre en forme les points de données" ? Après tu peux choisir entre tracer la série avec "axe principal" ou "axe secondaire".

Oui je peux tracer la série avec l'axe secondaire, mais c'est le même que l'axe principal. Est-ce que je dois modifier les paramètres de l'axe pour qu'on puisse voir la chose de manière plus claire (l'échelle) ?

Est-ce que ça te va comme ça ?

33exemple2.xlsx (15.91 Ko)

Oui c'est le résultat que je voudrais avoir, merci.

Comment avez-vous fait ?

capture d ecran 2022 06 02 a 12 13 06

J'ai double-cliqué sur l'axe des ordonnées, ce qui m'a emmenée dans création de graphique et a ouvert la boite à droite "format de l'axe". Ensuite j'ai bidouillé les chiffre des limites de l'axe.

C'est très étrange, j'ai essayé la même chose avant mais ça ne m'a pas permis de décoller les étiquettes qui se chevauchent. Je vais essayer de bidouiller un peu du coup.

Merci pour votre aide.

J'ai compris pourquoi : il fallait appuyer sur axe secondaire avant sinon ça ne propose pas de modifier les formats de l'axe.

Merci Cynthia, je l'ai fait avec l'axe principal et les étiquettes ont un meilleur aspect, je pense que cela fera l'affaire.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes donnees qui chevauchent"