| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2021 à 15:05 | Olivier TP | Coloration de plusieurs TEXTBOX à la fois | Au lieu de for i = to . Textboxi.... Faire for each ctrl in me.Controls if typeof ctrl is textbox then if ctrl.value>0 then ..... |
| 01/09/2021 à 10:56 | lindalinda | Rechercher le mois suivant et le précédent par VBA | Msgbox GetMonthLetter(GetPreviousMonth) devrait t'afficher un popup avec Le libellé Aout... |
| 01/09/2021 à 10:40 | lindalinda | Rechercher le mois suivant et le précédent par VBA | Quelques fonctions utiles, il suffit d'enchainer les bonnes fonctions pour avoir le résultat escompté... |
| 29/08/2021 à 11:04 | Yann_masson | Obtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresse | Merci Pierre de ta réponse Sans vouloir te faire du mal : je te sens fier de posséder la solution. La règle depuis quelques années est de posséder une version 64 bits, peux-tu nous aider à donner des pistes pour arriver au même résultat avec ou sans VBA, avec ou sans Excel, cela contribuerait à nous... |
| 29/08/2021 à 09:35 | bildu60 | Probleme lien hyper texte | Non je ne pense pas que le caractère * puisse être utilisé. Par contre je pense que les répertoires contenant des espaces imposent d'ajouter des côtes (simples ou doubles) en début et en fin de chaine du lien. Il suffit de faire un test sur une invite de commande DOS Le mieux est de faire une comman... |
| 29/08/2021 à 08:58 | bildu60 | Probleme lien hyper texte | En B1, le chemin racine mélange les slashs et back-slashs. Ensuite la formule CONCATENER utilise le chemin racine puis des Slashs, il faudrait sur windows n'utiliser que des back-Slash \ Donc corriger le chemin racine B1, et les formules CONCATENER... |
| 26/08/2021 à 11:45 | antoine59 | Liens hypertextes | Solution ajouter une formule =hyperlien(donnée) et étendre à toute la colonne... |
| 26/08/2021 à 10:22 | Yann_masson | Obtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresse | Je bloque car j'ai testé la version powershell soit disant 32 bits et en tapant la commande $PSVersionTable j'obtiens une version 5.1 (idem version 64 bits), ... Je pense qu'il faut passer par une station ou server distant en 32 bits... |
| 25/08/2021 à 19:18 | Yann_masson | Obtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresse | J'avais aussi rencontré le problème et je crois avoir trouvé la réponse : il faut l'utiliser avec une version 32 bits d'excel La réponse en anglais sur www.excelforum.com Reste à trouver une autre méthode. Cela pourrait fonctionner via powershell forum technet microsoft sans installer une version Of... |
| 21/08/2021 à 13:26 | lstarblue | Selection ligne dans autre page suite scan code barre | H2so4, je ne suis pas Lstarblue qui est à l'origine de la demande, et oui mieux vaut une demande avec un fichier excel LStarBlue vous disposez d'un lecteur de code barre physique? C'est bien cela et qui retourne la valeur que vous voulez automatiser... |
| 21/08/2021 à 11:43 | lstarblue | Selection ligne dans autre page suite scan code barre | J'ai posé la question dans google, et j'ai vu une video Youtube qui apporte un début de solution en utilisant un formulaire (possible certainement avec une liste à choix multiple), le formulaire contenait une comboBox où le champ MatchEntry était intialisé avec la valeur fmMatchEntryComplete, ainsi... |
| 03/08/2021 à 12:25 | Yannickbia | Suppression de virgules | Je propose le code suivant qui me semble plus léger Cdlt... |
| 01/08/2021 à 14:33 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | Merci zebulon pour une proposition de réponse si rapide, je maitriserai un jour power query plus rapidement, je n'ai pas seulement cet objectif. Pour moi vba n'est pas la seule solution ni power query... |
| 23/07/2021 à 12:53 | MAINA | Convertir données csv | Une discussion avait permi de résoudre ce problème Format téléphone... |
| 26/06/2021 à 12:57 | Biimoxx | AutoFiltre plusieurs colonne | J'ai testé ton code et il ne marchait pas pour moi voir le ElseIf .columns(9) Cordialement... |
| 23/06/2021 à 11:42 | Esteban | Date saisie par formulaire pas cohérente | J'ai déjà rencontré ce problème d'inversion de jour et mois. Je me rends compte que je ne résoud pas toujours les problèmes qui se présentent jusqu'au bout. En recherchant sur internet je me demande s'il ne faut pas associer deux commandes: Format et NumberFormat Pardon, si cela ne vous dirige pas n... |
| 23/06/2021 à 11:04 | Esteban | Date saisie par formulaire pas cohérente | Bonjour Esteban, déjà toutes les cellules de la colonne 2 ne sont pas au même format. Je ne sais pas si je t'apporte quelque chose (dites-le). Le tableau structuré TA n'existe plus (normal?)... |
| 22/06/2021 à 13:21 | maxime10 | VBA : fonction array et ajout de colonne | J'ai modifié le code sur UserForm1 et UserForm4 pour coller des X (croix) dans la feuille résultat 'Juin' avec toutes les entêtes de colonnes d'un ou des deux Formulaires (là c'est fonctionnel). il reste à modifier le UserForm_Initialise pour ajouter automatiquement toutes les colonnes dans la feuil... |
| 22/06/2021 à 11:38 | wingelou | Simplification code - Boucle For each | Regardes par ici... |
| 22/06/2021 à 10:40 | maxime10 | VBA : fonction array et ajout de colonne | Oui il manque des tests et je ne vois pas trop comment on retrouve dans la feuille 'Juin' toutes les données correspondant aux checkbox des groupes "Réparation", "Changement", "Installation neuve". J'aurais bien proposé de mettre le libéllé associé à la checkbox (au lieu de X) mais les mêmes libellé... |
| 21/06/2021 à 13:13 | wassim_b | Macro automatique | Bonjour Wassim Oui lancer automatiquement une macro c'est possible, après tout dépend quelles sont les conditions (système, temporels, au lancement d'un classeur spécifique ce qui est l'objet ici d'un code dans Excel)... |
| 13/06/2021 à 08:08 | Dav R | Tableau dynamique croisé - Champ calculé | Bonjour Jean-Eric et 78Chris Je cherche à comprendre PowerQuery, mais j'ai l'avertissement de compatibilité "Les requêtes de ce classeur risquent d'être incompatibles avec votre version actuelle d'Excel. Ces requetes ont été créées avec une version plus récente d'Excel ou de Power Query, et risquent... |
| 11/06/2021 à 13:39 | gaetan1 | Trouver au moins plusieurs fois une valeur | En lisant vos lignes Verifier si l'element existe dans la collection globale S'il n'existe pas l'ajouter Sinon Afficher l'élément existe plusieur fois Utiliser le code ci -après pour la vérification https://riptutorial.com/vba/example/20566/determining-if-a-key-or-item-exists-in-a-collection... |
| 11/06/2021 à 10:19 | Akhlan | Extraire un userform d'une feuille Excel | Le besoin technique est simple à la base, il sera plus clair si tu précisais la complexité applicative avec toutes les données manipulées. Fournis ta feuille excel, sinon sans Excel mais avec un ou deux fichiers Csv, il est possible de faire des applications minimalistes mais ce ne sera pas sur ce f... |
| 31/05/2021 à 11:43 | StevenL | Recherche dans un tableau : Remonter les noms selon date | J'espère que JFL t'apportera la solution. Je note que le fichier de départ a bien évolué. Il n'y avait pas de formule dans ta demande initiale et une description du besoin assez claire : ce en quoi j'ai essayé de répondre. Maintenant les données ont changées fortement en valeurs et en positions mais... |
| 31/05/2021 à 10:41 | StevenL | Recherche dans un tableau : Remonter les noms selon date | Bonjour , sans certitude, je débute dans les formules : =SI(RECHERCHEH(CONCATENER(MAJUSCULE(STXT($C$3;1;1));STXT($C$3;2;NBCAR($C$3)-1));$D$6:$I9;LIGNE()-5;VRAI)=1;VRAI;FAUX)... |
| 26/05/2021 à 19:03 | AOBI | Excel 2007 y a t'il un équivalent "JOINDRETEXTE" | En VBA, j'ai JOIN et son inverse SPLIT... |
| 24/05/2021 à 09:14 | Cbirou043 | Soucis de code Avec macro | Votre code fonctionne bien, c'est plutot les données pour le PVC qui sont absentes non... |
| 15/05/2021 à 11:31 | Bernard17 | Affichage txtbox | Et si il n'y avait pas besoin de colonne 14 dans la feuille, et si le textbox du formulaire pouvait simplement être remplacé par un controle Label, pour afficher le résultat du calcul. J'imagine que le userform affiche un enregistrement (ligne de feuille) à la fois? Cdlt... |
| 15/05/2021 à 11:11 | laurentzic | Automatisation de création d'onglet | Personne pour répondre à Optimix parmi les administrateurs? Je n'ai pas lu la charte du site. Le demandeur va aussi tenter sa chance ailleurs. Le travail gratuit est du travail dissimulé? Cela n'incite pas à embaucher... |
| 13/05/2021 à 09:46 | JaKes10 | Mise données dans des cellules séparées par des points virgule en colonne | Je suis un fidèle du père D...T (je le voyais tous les dimanches à St-Francois d'assise) et je fais la promotion de l'association, il me connait personnellement depuis 15 ans, je le rencontre souvent à LYON., j'espère qu'il va bien. Pour un bénévole en colonne G de Résultats Forms : Pour le nombre d... |
| 11/05/2021 à 16:37 | Invité | Insérer et supprimer des cases à cocher VBA | Merci X Cellus Bien vu la liste déroulante en A7, j'arrive en cours du projet de CarteSim si cela répond au besoin, tant mieux. Voilà ce que j'ai constaté : 1- Quand je saisis autre chose que Néant j'ai une liste avec des checkbox, mais si je coche, l'information ne se stocke pas en colonne A Ni une... |
| 11/05/2021 à 10:40 | Invité | Insérer et supprimer des cases à cocher VBA | C'est difficile de vous suivre carteSim : Le projet est t'il en passe d'être terminé en l'état? XCellus : Relier une case à une cellule? Une manipulation pour ajouter une case à cocher? Où est le code VBA souhaité? Je n'ai pas vu non plus comment étaient saisies les informations en colonne A, commen... |
| 07/05/2021 à 09:23 | zorro1314 | Créer un raccourci sur un fichier qui s'ouvre en lecture seule | Dans les versions antérieures d'excel, on pouvait faire comme indiqué Ouverture en lecture seule sans mot de passe... |
| 06/05/2021 à 18:39 | sylvainpyc | Récupérer numéro de la troisième colonne visible à l'écran | ... |
| 02/05/2021 à 10:55 | joponta | Fichiers csv depuis feuilles du classeur | La réponse sur un autre site. La prochaine fois on choisit ses experts... |
| 01/05/2021 à 13:56 | joponta | Fichiers csv depuis feuilles du classeur | Curieux, j'ai donné le résultat de mon traitement à joponta ce 1er avril , j'attends de savoir si cela correspond à ses attentes. Il me semble qu'il y a un autre post... |
| 28/04/2021 à 15:39 | Emel61 | Macro copier coller à la suite d'un tableau | ... |
| 27/04/2021 à 17:18 | Soumaya__ | Liste déroulante useform | Je me suis intéressé à l'affectation d'une liste avec RowSource... |
| 25/04/2021 à 14:43 | Bravo2984 | Extraire des chiffres d'une cellule alphanumérique | Pour répondre à Tulipe_4, je viens de coder cela les résultats se positionnent à droite de la cellule entrée en paramètre... |
| 25/04/2021 à 13:58 | alain3038 | Macro Excel 10...récupération d'un tableau sur site web | Lorsque la session a été fermée, comment faire un Paste lorsqu'il n'y a pas de Copy préalable, Impossible, tout simplement !... |
| 22/04/2021 à 17:56 | primokorn | Générer une liste de valeurs connues | Sans doute; les formules sont merveilleuses mais je préfèrerai vous aider avec du code car je ne peux pas suivre et pourtant je reconnais la puissance d'Excel a fournir un résultat avec des formules; Je passe la main... |
| 22/04/2021 à 13:17 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Le même script en VBA à insérer dans Excel On remplace les lignes Set objArgs= WScript.Arguments sFileIn= objArgs(0) sFileOut= objArgs(1) par la ligne Sub et on ajoute End Sub à la fin Et on l'appelle avec Call RemoveEmptyLines( fichier_en_entrée, fichier_en_sortie)... |
| 22/04/2021 à 11:49 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | J'ajoute mon grain de sel (pardon, excuses, ...) , et je me retire car Optimix tient le sujet depuis le début Ce type de problème je l'ai déjà rencontré et sans voir exactement comment Optimix l'a traité , j'aurai fait un traitement vbScript pour retirer les lignes vides L'avantage du VBScript c'est... |
| 21/04/2021 à 11:16 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Erreur 70 : accès non autorisé Erreur 76 : fichier non trouvé D'où le besoin de faire un traitement d'erreur "On error goto..."... |
| 21/04/2021 à 10:57 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | On ne peut pas garder deux modules qui contiennent les mêmes procédures, car lorsque l'on active la compilation : menu "Débogage", "Compiler VBA Project" , VBE doit remonter une erreur Voilà une semaine que je suis inscrit sur le site, et je me pose les questions qui feront que je saurai mieux venir... |
| 21/04/2021 à 10:54 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | J'ai téléchargé et essayer de comprendre et le chemin pour finir ton projet n'est pas simple Je ne pense pas qu'activer "Microsoft Scripting Runtime" t'a apporté grand chose. Je ne comprend pas dans FileSearch With ActiveSheet.Cells(2, 3) je mettrai bien dans la feuille Feuil1 la routine Worksheet_S... |
| 20/04/2021 à 19:12 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Sélectionner un dossier... |
| 20/04/2021 à 15:35 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Oui, j'étais à côté de la plaque... |
| 20/04/2021 à 12:06 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Si de besoin Pour sélectionner un fichier quelque soit les disques (locaux ou réseaux) (je vous quitte jusqu'à 17h). Je vous suggère de créer une module et d'utiliser la fonction OpenDialogFile... |