s

Membre dévoué

Dernière activité :Lundi à 13:08
Version d'Excel :Office 365
Emploi :Informatique
Lieu :France
Votes
83
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par scraper - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2021 à 15:05Olivier TPColoration de plusieurs TEXTBOX à la foisAu lieu de for i = to . Textboxi.... Faire for each ctrl in me.Controls if typeof ctrl is textbox then if ctrl.value>0 then .....
01/09/2021 à 10:56lindalindaRechercher le mois suivant et le précédent par VBAMsgbox GetMonthLetter(GetPreviousMonth) devrait t'afficher un popup avec Le libellé Aout...
01/09/2021 à 10:40lindalindaRechercher le mois suivant et le précédent par VBAQuelques fonctions utiles, il suffit d'enchainer les bonnes fonctions pour avoir le résultat escompté...
29/08/2021 à 11:04Yann_massonObtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresseMerci Pierre de ta réponse Sans vouloir te faire du mal : je te sens fier de posséder la solution. La règle depuis quelques années est de posséder une version 64 bits, peux-tu nous aider à donner des pistes pour arriver au même résultat avec ou sans VBA, avec ou sans Excel, cela contribuerait à nous...
29/08/2021 à 09:35bildu60Probleme lien hyper texteNon je ne pense pas que le caractère * puisse être utilisé. Par contre je pense que les répertoires contenant des espaces imposent d'ajouter des côtes (simples ou doubles) en début et en fin de chaine du lien. Il suffit de faire un test sur une invite de commande DOS Le mieux est de faire une comman...
29/08/2021 à 08:58bildu60Probleme lien hyper texteEn B1, le chemin racine mélange les slashs et back-slashs. Ensuite la formule CONCATENER utilise le chemin racine puis des Slashs, il faudrait sur windows n'utiliser que des back-Slash \ Donc corriger le chemin racine B1, et les formules CONCATENER...
26/08/2021 à 11:45antoine59Liens hypertextesSolution ajouter une formule =hyperlien(donnée) et étendre à toute la colonne...
26/08/2021 à 10:22Yann_massonObtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresseJe bloque car j'ai testé la version powershell soit disant 32 bits et en tapant la commande $PSVersionTable j'obtiens une version 5.1 (idem version 64 bits), ... Je pense qu'il faut passer par une station ou server distant en 32 bits...
25/08/2021 à 19:18Yann_massonObtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresseJ'avais aussi rencontré le problème et je crois avoir trouvé la réponse : il faut l'utiliser avec une version 32 bits d'excel La réponse en anglais sur www.excelforum.com Reste à trouver une autre méthode. Cela pourrait fonctionner via powershell forum technet microsoft sans installer une version Of...
21/08/2021 à 13:26lstarblueSelection ligne dans autre page suite scan code barreH2so4, je ne suis pas Lstarblue qui est à l'origine de la demande, et oui mieux vaut une demande avec un fichier excel LStarBlue vous disposez d'un lecteur de code barre physique? C'est bien cela et qui retourne la valeur que vous voulez automatiser...
21/08/2021 à 11:43lstarblueSelection ligne dans autre page suite scan code barreJ'ai posé la question dans google, et j'ai vu une video Youtube qui apporte un début de solution en utilisant un formulaire (possible certainement avec une liste à choix multiple), le formulaire contenait une comboBox où le champ MatchEntry était intialisé avec la valeur fmMatchEntryComplete, ainsi...
03/08/2021 à 12:25YannickbiaSuppression de virgulesJe propose le code suivant qui me semble plus léger Cdlt...
01/08/2021 à 14:33yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursMerci zebulon pour une proposition de réponse si rapide, je maitriserai un jour power query plus rapidement, je n'ai pas seulement cet objectif. Pour moi vba n'est pas la seule solution ni power query...
23/07/2021 à 12:53MAINA Convertir données csvUne discussion avait permi de résoudre ce problème Format téléphone...
26/06/2021 à 12:57Biimoxx AutoFiltre plusieurs colonneJ'ai testé ton code et il ne marchait pas pour moi voir le ElseIf .columns(9) Cordialement...
23/06/2021 à 11:42Esteban Date saisie par formulaire pas cohérenteJ'ai déjà rencontré ce problème d'inversion de jour et mois. Je me rends compte que je ne résoud pas toujours les problèmes qui se présentent jusqu'au bout. En recherchant sur internet je me demande s'il ne faut pas associer deux commandes: Format et NumberFormat Pardon, si cela ne vous dirige pas n...
23/06/2021 à 11:04Esteban Date saisie par formulaire pas cohérenteBonjour Esteban, déjà toutes les cellules de la colonne 2 ne sont pas au même format. Je ne sais pas si je t'apporte quelque chose (dites-le). Le tableau structuré TA n'existe plus (normal?)...
22/06/2021 à 13:21maxime10VBA : fonction array et ajout de colonneJ'ai modifié le code sur UserForm1 et UserForm4 pour coller des X (croix) dans la feuille résultat 'Juin' avec toutes les entêtes de colonnes d'un ou des deux Formulaires (là c'est fonctionnel). il reste à modifier le UserForm_Initialise pour ajouter automatiquement toutes les colonnes dans la feuil...
22/06/2021 à 11:38wingelouSimplification code - Boucle For eachRegardes par ici...
22/06/2021 à 10:40maxime10VBA : fonction array et ajout de colonneOui il manque des tests et je ne vois pas trop comment on retrouve dans la feuille 'Juin' toutes les données correspondant aux checkbox des groupes "Réparation", "Changement", "Installation neuve". J'aurais bien proposé de mettre le libéllé associé à la checkbox (au lieu de X) mais les mêmes libellé...
21/06/2021 à 13:13wassim_bMacro automatiqueBonjour Wassim Oui lancer automatiquement une macro c'est possible, après tout dépend quelles sont les conditions (système, temporels, au lancement d'un classeur spécifique ce qui est l'objet ici d'un code dans Excel)...
13/06/2021 à 08:08Dav RTableau dynamique croisé - Champ calculéBonjour Jean-Eric et 78Chris Je cherche à comprendre PowerQuery, mais j'ai l'avertissement de compatibilité "Les requêtes de ce classeur risquent d'être incompatibles avec votre version actuelle d'Excel. Ces requetes ont été créées avec une version plus récente d'Excel ou de Power Query, et risquent...
11/06/2021 à 13:39gaetan1 Trouver au moins plusieurs fois une valeurEn lisant vos lignes Verifier si l'element existe dans la collection globale S'il n'existe pas l'ajouter Sinon Afficher l'élément existe plusieur fois Utiliser le code ci -après pour la vérification https://riptutorial.com/vba/example/20566/determining-if-a-key-or-item-exists-in-a-collection...
11/06/2021 à 10:19AkhlanExtraire un userform d'une feuille ExcelLe besoin technique est simple à la base, il sera plus clair si tu précisais la complexité applicative avec toutes les données manipulées. Fournis ta feuille excel, sinon sans Excel mais avec un ou deux fichiers Csv, il est possible de faire des applications minimalistes mais ce ne sera pas sur ce f...
31/05/2021 à 11:43StevenLRecherche dans un tableau : Remonter les noms selon dateJ'espère que JFL t'apportera la solution. Je note que le fichier de départ a bien évolué. Il n'y avait pas de formule dans ta demande initiale et une description du besoin assez claire : ce en quoi j'ai essayé de répondre. Maintenant les données ont changées fortement en valeurs et en positions mais...
31/05/2021 à 10:41StevenLRecherche dans un tableau : Remonter les noms selon dateBonjour , sans certitude, je débute dans les formules : =SI(RECHERCHEH(CONCATENER(MAJUSCULE(STXT($C$3;1;1));STXT($C$3;2;NBCAR($C$3)-1));$D$6:$I9;LIGNE()-5;VRAI)=1;VRAI;FAUX)...
26/05/2021 à 19:03AOBI Excel 2007 y a t'il un équivalent "JOINDRETEXTE"En VBA, j'ai JOIN et son inverse SPLIT...
24/05/2021 à 09:14Cbirou043Soucis de code Avec macroVotre code fonctionne bien, c'est plutot les données pour le PVC qui sont absentes non...
15/05/2021 à 11:31Bernard17 Affichage txtboxEt si il n'y avait pas besoin de colonne 14 dans la feuille, et si le textbox du formulaire pouvait simplement être remplacé par un controle Label, pour afficher le résultat du calcul. J'imagine que le userform affiche un enregistrement (ligne de feuille) à la fois? Cdlt...
15/05/2021 à 11:11laurentzicAutomatisation de création d'ongletPersonne pour répondre à Optimix parmi les administrateurs? Je n'ai pas lu la charte du site. Le demandeur va aussi tenter sa chance ailleurs. Le travail gratuit est du travail dissimulé? Cela n'incite pas à embaucher...
13/05/2021 à 09:46JaKes10Mise données dans des cellules séparées par des points virgule en colonneJe suis un fidèle du père D...T (je le voyais tous les dimanches à St-Francois d'assise) et je fais la promotion de l'association, il me connait personnellement depuis 15 ans, je le rencontre souvent à LYON., j'espère qu'il va bien. Pour un bénévole en colonne G de Résultats Forms : Pour le nombre d...
11/05/2021 à 16:37Invité Insérer et supprimer des cases à cocher VBAMerci X Cellus Bien vu la liste déroulante en A7, j'arrive en cours du projet de CarteSim si cela répond au besoin, tant mieux. Voilà ce que j'ai constaté : 1- Quand je saisis autre chose que Néant j'ai une liste avec des checkbox, mais si je coche, l'information ne se stocke pas en colonne A Ni une...
11/05/2021 à 10:40Invité Insérer et supprimer des cases à cocher VBAC'est difficile de vous suivre carteSim : Le projet est t'il en passe d'être terminé en l'état? XCellus : Relier une case à une cellule? Une manipulation pour ajouter une case à cocher? Où est le code VBA souhaité? Je n'ai pas vu non plus comment étaient saisies les informations en colonne A, commen...
07/05/2021 à 09:23zorro1314 Créer un raccourci sur un fichier qui s'ouvre en lecture seuleDans les versions antérieures d'excel, on pouvait faire comme indiqué Ouverture en lecture seule sans mot de passe...
06/05/2021 à 18:39sylvainpyc Récupérer numéro de la troisième colonne visible à l'écran...
02/05/2021 à 10:55jopontaFichiers csv depuis feuilles du classeurLa réponse sur un autre site. La prochaine fois on choisit ses experts...
01/05/2021 à 13:56jopontaFichiers csv depuis feuilles du classeurCurieux, j'ai donné le résultat de mon traitement à joponta ce 1er avril , j'attends de savoir si cela correspond à ses attentes. Il me semble qu'il y a un autre post...
28/04/2021 à 15:39Emel61Macro copier coller à la suite d'un tableau...
27/04/2021 à 17:18Soumaya__Liste déroulante useformJe me suis intéressé à l'affectation d'une liste avec RowSource...
25/04/2021 à 14:43Bravo2984 Extraire des chiffres d'une cellule alphanumériquePour répondre à Tulipe_4, je viens de coder cela les résultats se positionnent à droite de la cellule entrée en paramètre...
25/04/2021 à 13:58alain3038Macro Excel 10...récupération d'un tableau sur site webLorsque la session a été fermée, comment faire un Paste lorsqu'il n'y a pas de Copy préalable, Impossible, tout simplement !...
22/04/2021 à 17:56primokorn Générer une liste de valeurs connuesSans doute; les formules sont merveilleuses mais je préfèrerai vous aider avec du code car je ne peux pas suivre et pourtant je reconnais la puissance d'Excel a fournir un résultat avec des formules; Je passe la main...
22/04/2021 à 13:17thom5sgLimiter l'export .csv aux lignes rempliesLe même script en VBA à insérer dans Excel On remplace les lignes Set objArgs= WScript.Arguments sFileIn= objArgs(0) sFileOut= objArgs(1) par la ligne Sub et on ajoute End Sub à la fin Et on l'appelle avec Call RemoveEmptyLines( fichier_en_entrée, fichier_en_sortie)...
22/04/2021 à 11:49thom5sgLimiter l'export .csv aux lignes rempliesJ'ajoute mon grain de sel (pardon, excuses, ...) , et je me retire car Optimix tient le sujet depuis le début Ce type de problème je l'ai déjà rencontré et sans voir exactement comment Optimix l'a traité , j'aurai fait un traitement vbScript pour retirer les lignes vides L'avantage du VBScript c'est...
21/04/2021 à 11:16YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Erreur 70 : accès non autorisé Erreur 76 : fichier non trouvé D'où le besoin de faire un traitement d'erreur "On error goto..."...
21/04/2021 à 10:57YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]On ne peut pas garder deux modules qui contiennent les mêmes procédures, car lorsque l'on active la compilation : menu "Débogage", "Compiler VBA Project" , VBE doit remonter une erreur Voilà une semaine que je suis inscrit sur le site, et je me pose les questions qui feront que je saurai mieux venir...
21/04/2021 à 10:54YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]J'ai téléchargé et essayer de comprendre et le chemin pour finir ton projet n'est pas simple Je ne pense pas qu'activer "Microsoft Scripting Runtime" t'a apporté grand chose. Je ne comprend pas dans FileSearch With ActiveSheet.Cells(2, 3) je mettrai bien dans la feuille Feuil1 la routine Worksheet_S...
20/04/2021 à 19:12YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Sélectionner un dossier...
20/04/2021 à 15:35YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Oui, j'étais à côté de la plaque...
20/04/2021 à 12:06YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Si de besoin Pour sélectionner un fichier quelque soit les disques (locaux ou réseaux) (je vous quitte jusqu'à 17h). Je vous suggère de créer une module et d'utiliser la fonction OpenDialogFile...