Mise données dans des cellules séparées par des points virgule en colonne

Bonsoir,

Je suis bénévole dans une association humanitaire et nous allons lancer un quizz relatif aux compétences des 130 bénévoles (environ) afin de pouvoir rapidement lister les personnes répondant aux compétences recherchées

Le questionnaire est effectué avec FORMS

Ci-joint fichier Excel avec 2 onglets :

--------> Résultats & Tableaux croisés : dans cet onglet, pouvez-vous compter S.V.P. en cellule B5 les mots (compétences) contenues contenues dans l'onglet Résultat Forms dans les colonnes G à AB. Ainsi j'aurai donc le nombres de compétences saisies

--------> Dans l'onglet Résultats Forms, j'aimerais que les compétences en ligne, séparées avec des ponts virgules, soit transformées en colonne et à partir de la, j'aimerais avoir des tableaux croisés dynamiques, avec nombre de personnes pour telle ou telle compétences, nom des personnes par compétence. J'ai inscrit 130 bénévoles, mais cela peut être variable (en plus ou en moins)

Faire cela est trop compliqué pour moi. Aussi, je viens vous solliciter pour m'aider à faire cela

J'espère avoir été suffisamment explicite

MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE PRÉCIEUSE AIDE

Cordialement

Bonjour

Je t'ai expliqué quoi foire ici https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-croise-dynamique-avec-variables-horisontales-en-c-s-...

Cela prend moins de 5 minutes à faire, donc bien moins long que de reposter sur un autre forum...

Je viens de

• copier coller tes lignes dans le fichier que j'ai pris la peine de te transmettre samedi dernier,
  • cliquer sur Données, Actualiser Tout

et tout les TCD sont à jour...

Bonjour Jacques

Je suis un fidèle du père D...T (je le voyais tous les dimanches à St-Francois d'assise) et je fais la promotion de l'association, il me connait personnellement depuis 15 ans, je le rencontre souvent à LYON., j'espère qu'il va bien.

Pour un bénévole en colonne G de Résultats Forms : Pour le nombre de compétences, la formule est =NBCAR(G2)-NBCAR(SUBSTITUE( G2;";";""))

Mais en B5 tu veux le nombre distinct de compétences? Ou le nombre moyen pour l'ensemble des bénévoles?

Rechercher des sujets similaires à "mise donnees separees points virgule colonne"