Probleme lien hyper texte

Bonjour a tous

j ai un logiciel qui génère un dossier avec le format : année,mois,jour heure,minute,seconde,exemple :210827 16 11 45,ce dossier est dans un dossier qui lui même est dans un dossier etc..

J'ai un fichier Excel avec des cellules remplies manuellement.Avec toutes ces cellule et avec la fonction "concaténer" j'arrive a créer le chemin de ce dossier sauf le dossier citer plus haut. je ne possède pas dans mon fichier Excel les 9 derniers caractères de ce dossier : heure,espace,minute,espace,seconde.

J'ai essayer d'introduire "*" dans la fonction concaténer,mais sans succès.

Le but de la manœuvre étant avec un lien hypertexte d'ouvrir ce dossier.Pour l'instant j'arrive a ouvrir via un lien le dossier parent du dossier qui m' intéresse.

D'avance merci a ceux qui liront mon poste.

Bonjour

Quelles formules utilisez vous pour vos concaténer ?

Avez vous un fichier representatif ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci de t’être arrêter sur mon poste

je met mon fichier.

Au plaisir de vous lire

10suivi-of.xlsx (12.47 Ko)

Bonjour bildu60

En B1, le chemin racine mélange les slashs et back-slashs.

Ensuite la formule CONCATENER utilise le chemin racine puis des Slashs, il faudrait sur windows n'utiliser que des back-Slash \

Donc corriger le chemin racine B1, et les formules CONCATENER

Bonjour et merci de ta réactivité

Je vais corriger.Ce ci dit,le dossier parent du dossier qui m'intéresse s'ouvre bien.Mon problème c'est que je n'ai pas les informations dans mon fichier Excel pour générer le nom de ce dossier(je n'ai qu'une partie).Penses tu que je puisse utiliser le caractère "*" dans la fonction "concaténer"?

Au plaisir de te lire

Non je ne pense pas que le caractère * puisse être utilisé.

Par contre je pense que les répertoires contenant des espaces imposent d'ajouter des côtes (simples ou doubles) en début et en fin de chaine du lien.

Il suffit de faire un test sur une invite de commande DOS

Le mieux est de faire une commande

>

notepad lien

pour vérifier l'utilisation du bon lien qu'il faut créer par la fonction Excel

Bonjour

Je viens de corriger,comme tu me l'avais indiqué.En effet le dossier que je compte pointer comporte des espaces.

Exemple : 210829 10 11 50 (année,mois,jour,"espace",heure,"espace",minute,"espace",seconde).

Mon problème :

Je peux récupérer la date dans mon fichier Excel mais il n'en est rien pour l'heure.Je suis quasi sure aussi qu'il ne peut y avoir 2 dossiers générés le mème jours.

PS :

J'ai compris que dans ma fonctions "concaténer" je dois remplacer les espace par " " ou ' '.

Si tu as une solution pour contourner ce problème,je suis preneur.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien hyper texte"