Liste déroulante useform

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer des liste déroulante indépendante dans un userform car je ne vois que des tuto sur les combobox dépendant entre eux

Merci par avance

Bonjour, celà reste le même principe. si vos listes portes des noms diffrérents et quelles se trouvent dans des onglets différents vos

comboxbox peuvent être alimenté dans les Propriétés option "Rowsource" par le nom de chacune de vos liste.

Donc indépendantes

Merci pour votre réponse.

Si la liste consiste à récupérer non pas un une colonne mais une ligne ? Car lorsque j'essaie de passer par RowSource et que j'indique mes cellules cela ne fonctionne pas

Bonjour c'est possible aussi mais la méthode est différente. Rowsource ne fera qu'en colonne.

Il faut donc utiliser les paramètres de " Userform initialise " pour indiquer les cellules qui devront être ajouté aux données de votre combobox.

Exemple : données en ligne 1 jusqu'à la colonne H

Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim n%, i%
    With Worksheets("FEUIL1")
        n = 8
        For i = 1 To n
            ComboBox1.AddItem .Cells(1, i)
        Next i
    End With
End Sub

Je me suis intéressé à l'affectation d'une liste avec RowSource.

Sub LoadControlWithDataSheet(ssheetName As String, sControl As String, row as Integer, col as Integer)
Dim MyRg As Variant
Dim rgCell As String
With Worksheets(ssheetName)

rgCell = "A2"
rgCell = Chr(Asc("A")+col-1) + Cstr(row)
Me.Controls(sControl).ColumnCount = .Cells(row, Columns.count).End(xlToLeft).column 's.count
 MyRg = .Range(rgCell & ":" & Cells(.Range(rgCell).CurrentRegion.Rows.count, .Range(rgCell).CurrentRegion.Columns.count).Address).Address

MyRg = ssheetName & "!" & MyRg
Me.Controls(sControl).RowSource = MyRg

End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante useform"