Bonjour à tous !
J'ai souvent utilisé le forum pour essayer pour essayer de parvenir au résultat voulu selon vos précieux conseils, et aujourd'hui je vous fais part de ma demande car je bloque.
Le problème doit être tout simple, malheureusement je ne sais pas de quelle manière m'y prendre, ni laquelle serait la meilleure.
Voici mon problème :
J'essaye d'améliorer un planning d'entreprise et ce planning fonctionne de la façon suivante :
Date du jour : Mardi
| Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
| Nom1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 |
| Nom2 | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Selon le nom de la personne, le personnel de l'entreprise vient rentrer 1, 0, CP (Congé payé), AM (Arrêt maladie), ... selon s'il travail ou non.
La où je bloque c'est que j'aimerais pouvoir remonter seulement les personnes qui travail à ce jour (Avec l'exemple ci-dessus : Si nous sommes mardi, j'aimerais qu'il me remonte seulement "Nom1", car "Nom2" est en repos ("0").
Sachant qu'il y a plus de 200 personnes dans l'entreprise.
Serait-il mieux de faire un VBA qui va chercher les noms et les collent dans une autre feuille ou une fonction suffirait pour remonter les noms des personnes qui travail ?
Ce que je pensais faire au tout début était de faire une fonction du style : Selon la date (exemple Lundi), mettre vrai ou faux à côte de la cellule si elle travail (Vrai si elle travail et faux si elle ne travail pas)
Je vous fais part, ci-joint, d'un fichier Excel pour que vous puissiez comprendre plus facilement.
J'espère que ma demande est claire, et vous remercie d'avance de votre aide !
Si vous avez une meilleure solution pour afficher seulement les personnes qui travail dans une bases de données, je suis preneur !
Bien cordialement
S.L