A

Membre habitué

Dernière activité :20/01/2025 à 23:36
Version d'Excel :Office 2021
Emploi :Chef de cuisine
Lieu :Martinique
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Akhlan

DateForumSujetExtrait du message
18/01/2025 à 17:57Excel - VBATransposer des blocs à la chaineSur l'onglet "Data Brutes" j'ai rapatrié des blocs de données délimités entre les balises "^" Chaque donnée commence par une lettre D, C, M, T, N, P ou L. Mais certaines données peuvent ne pas exister (comme sur le premier bloc ou M n'est pas connu) Sur l'onglet "Data classées", j'ai un tableau avec...
07/01/2025 à 02:09Google SheetsProblème EQUIV avec deux variablesJ'ai un soucis sur ce GoogleSheet.... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q503YJgYnU_9p5uszb3p-TObWamp93yT/edit?usp=drive_link&ouid=11... A1 et B1 sont des menus déroulants A1 est associé à la colonne K et permet de choisir le monstre (il y en aura plus à l'avenir) B1 permet de choisir la Phase...
03/03/2023 à 01:55Excel - VBAArbre généalogiqueJe voudrais faire un arbre généalogique de ma famille et je recherche un outil clé en main mais avec pas mal d'info tout de même... Qui fait ça et avec quoi ? Merci...
02/03/2023 à 14:10Google SheetsMasquer formule dans Google SheetD'après mes recherches, il ne semble pas possible de masquer et protéger les formules d'un fichier Google Sheet dans un classeur partagé... Avez vous, vous de votre côté trouvé une solution ? Merci...
23/01/2023 à 14:45Excel - VBACalcul automatique et transformation en lettre de la valeur numériqueSur ce fichier Excel, dans l'onglet "Attestations", je voudrais calculer automatiquement en R la somme de la colonne Q et aussi transposer cette valeur monétaire en lettre dans la colonne S et ça dépasse mes compétences... Qui peut m'aider ? Merci Akhlan...
20/01/2023 à 11:44Excel - VBASomme automatique sur plusieurs dans une même celluleJe voudrais faire une somme de nombres mais ils sont à la ligne dans une même cellule et je ne sais pas faire avec les fonctions DROITE, GAUCHE, MID.... Je pense que du VB sera plus approprié mais je ne maitrise pas... Qui peut m'aider ? Merci...
19/01/2023 à 19:18Excel - VBACellule vide devient 0J'ai mis en place une formule qui fonctionne très bien sauf pour un point, quand la cellule source est vide, le résultat en cellule cible est 0 et ça me pause problème pour mon publipostage derrière, monsieur Trucmuche devient monsieur Trucmuche O Comment résoudre ceci svp ? Merci Akhlan...
23/12/2022 à 12:54Google SheetsRécupérer données d'un tableau par rapport à un mot contenu dans une chaineSous Google Sheet, j'aimerai mettre en place deux fonctions mais je n'y parviens pas... Colonne D: Je voudrais que cette colonne se remplisse automatiquement par rapport au nom de l'objet trouvé dans la chaine de caractère B3 à Bn et de son association avec le tableau "Casques" de l'onglet Données C...
04/12/2022 à 16:28Google SheetsIsoler nombre après certaines chaînes de caractèresJe voudrais isoler des nombres seulement s'il sont précédés de certaines chaînes de caractères... J'ai tenté plusieurs chose mais sans succès... Je voulais vous donner accès à mon tableau Google Sheet mais les règles du forum me l'interdise, j'ai donc exporté au format Excel.... Merci...
06/11/2022 à 20:36Google Sheets Erreur "Non valide"Sui peut m'aider à corriger l'erreur "Non Valide" sur les cellules B11 et B12 ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/11WmK8-kpTUKAMKJgFdXe75fkabWq42-LAn9XzshEkqc/edit?usp=sharing ça dépasse de loin mes compétences :D Merci...
05/11/2022 à 06:37Google SheetsListe déroulante à choix multiple dans une celluleJe voudrais faire un petit tableau, un planning, avec la possibilité de faire des choix multiples (en rapport avec la liste de la feuille 1) dans une cellule.... Je vous mets en PJ un lien qui contient la feuille de calcul en partage. En colonne B et C de l'onglet Planning, c'est ce que je voudrais...
04/11/2022 à 22:44Excel - VBAListe déroulante à choix multiple dans une celluleJe voudrais faire un petit tableau, un planning, avec la possibilité de faire des choix multiples (en rapport avec la liste de la feuille 1) dans une cellule.... Je vous mets en PJ un fichier qui contient ma version avec une liste déroulante à choix unique et dessous, ce que je voudrais obtenir, la...
16/04/2022 à 21:05Excel - VBALien hypertexte suivant le nom de la cellule voisineJe voudrais mette en place un lien hypertexte en cellule C vers les feuilles de mon classeur de façon dynamique par rapport au nom de la cellule en colonne A (si celle ci n'est pas vide) Actuellement j'ai ceci en place en cellule C3 mais ça m'amène des bugs de cellules "bloquées" quand je clique des...
01/04/2022 à 00:25Excel - VBAComparer les prix visuellementJe cherche à comparer et colorer deux colonnes suivant le prix indiqué, je sais faire en MFC pour une couleur mais pas pour deux couleurs... Merci beaucoup...
26/01/2022 à 12:39OfficePublipostage et formatage du mailJe débute avec le publipostage et je souhaite envoyer des mails avec en pièce jointe le fichier Word lui même (convertit au format pdf serait l'idéal) et je voudrais mettre un message dans le corp du mail du style Comment faire ? Merci Akhlan...
24/01/2022 à 18:42Excel - VBACopie lignes contenant ou pas une adresse mailUn petite question facile pour vous je pense... 1 - Pourquoi quand je choisis 93100 en cellule G, le choix de la ville ne met pas proposée ? et une seconde en VBA un peu plus technique 2 - Je voudrais que les lignes contenant une adresse mail en K se copient dans la feuille "Envoi par mail" et celle...
12/01/2022 à 12:26Excel - VBA Userform qui disparaitJ'ai deux petits soucis sur un fichier Excel - Quand je supprime la ligne 4 par exemple, les userform des colonnes G et L ne viennent plus... Il faut que j'enregistre, quitte et ré-ouvre le document - Le champ code postal est vu comme une erreur "texte/nombre" et je ne parviens pas à la corriger Qui...
10/01/2022 à 18:52Excel - VBAEnvoi SMS depuis ExcelJ'ai un fichier Excel avec des clients qui ont donné leur adresse mail et d'autre non... Je voudrais envoyer un SMS à tout ceux qui ont donné le numéro de portable et pas leur mail et y inclure un message leur demandant ce fameux mail manquant afin de leur envoyer des documents. est ce possible ? Me...
24/11/2021 à 15:16Excel - VBAValidation des données à choix multipleEn cellule K et M, je voudrais mettre en place une sorte de validation des données mais à choix multiple et dynamique... En K, je voudrais que l'on puisse choisir par rapport à la colonne "Prestation" de la feuille "Données" et en colonne M, la liste des intervenants déclarés en colonne D de la feui...
20/07/2021 à 18:03Excel - VBAAfficher masquer référence en commun avec le mois actuelVia un bouton, je voudrais afficher et masquer les lignes contenant le mois actuel (les lignes vides étant considérées comme mois actuel) Qui a une solution à me proposer svp ? Merci Akhlan...
16/07/2021 à 19:23Excel - VBA Extraction mot(s) en commun dans tableauJ'extrais des données d'un tableur et le résultat est obtenu sous la forme d'une suite de mois et je voudrais extraire dans une cellule les mois commun entre les différentes lignes Qui a une solution pour moi ? Merci...
13/07/2021 à 16:16Excel - VBA Lister les données par ordre alphabétiqueBonjour, ce tableau me permet d'afficher une même couleur aux cellules identiques et j'aurais aimé aussi une macro qui liste les données différentes (par ordre alphabétique) en N2 et place à côté, en N3, le nom des colonnes ou cette référence est présente (j'ai mis un exemple dans le classeur) car a...
13/07/2021 à 02:33Excel - VBA Colorer les cellules d'une feuille suivant la cellule activeJe voudrais que toute les cellules d'une feuille se colorent en blanc sur fond bleu par exemple si elle sont identiques à le cellule active. Par exemple, si je clique sur 4 en colonne A, je veux que tous les cellules contenant un 4 dans la feuille changent de couleur, idem si je clique sur le 6 de l...
11/07/2021 à 19:12Excel - VBAAjuster Scrollbar jusqu'à la dernière ligneJ'ai un fichier avec 65 lignes pour le moment mais qui va évoluer et ma scrollbar verticale affiche 1048576 lignes... Bien galère pour aller à la ligne 30 par exemple.... Comment ajuster mes scrollbar, de toutes mes feuilles ça serait encore mieux à la taille de la dernière ligne de la feuille conce...
04/07/2021 à 20:20Excel - VBARecherche jusqu'à la dernière ligne d'une feuilleDans une feuille x, j'ai une formule =RECHERCHEV(B20;Mercuriale!$D$6:G$ 1379 ;4;0) et je voudrais remplacer 1379 par la dernière ligne de la feuille Mercuriale que je trouve via la formule =(NBVAL(Mercuriale!D:D)+4) (+4 car ma feuille commence par 4 lignes vide) J'ai tenté via =RECHERCHEV(B20;Mercur...
11/06/2021 à 01:34Excel - VBAExtraire un userform d'une feuille ExcelJe suis en train d'essayer de faire un UserForm dans Excel et il s'appuie sur les données d'une feuille de calcul, il y a t'il moyen de le faire sans feuille Excel, juste envoyer un UserForm comme une sorte d'appli en gros ? Dans ma tête ma demande est clair, j'espère que pour vous aussi :D Merci...