Cellule vide devient 0

Bonjour,

J'ai mis en place une formule qui fonctionne très bien sauf pour un point, quand la cellule source est vide, le résultat en cellule cible est 0 et ça me pause problème pour mon publipostage derrière, monsieur Trucmuche devient monsieur Trucmuche O

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Clients!A:K;5;VRAI);"")

Comment résoudre ceci svp ?

Merci

Akhlan

Bonsoir à tous !

Je vous propose de tester la valeur 0 ( et non pas VRAI) pour le quatrième argument de la fonction RECHERCHEV.

Ça ne fonctionne pas mieux JFL ;)

EDIT : Trouvé : =SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Clients!A:K;3;VRAI);"")=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Clients!A:K;3;VRAI);"")) Il ne fallait pas mettre le 0 entre ""

Bonjour à tous !

Il y avait méprise sur la cellule....

Je vous propose :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A3;Clients!A:K;3;0)<>"";RECHERCHEV(A3;Clients!A:K;3;0);"");"")

Par ailleurs, travailler sur des colonnes entières (A:K) est une pratique fortement déconseillée. Vous devriez opter pour un tableau structuré.

La solution que vous proposez me retourne toujours 0

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A3;Clients!A:K;3;0)<>"";RECHERCHEV(A3;Clients!A:K;3;0);"");"")

mais j'ai réussit à résoudre le problème avec cette formule

=SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Clients!A:K;3;VRAI);"")=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Clients!A:K;3;VRAI);""))

et j'ai changé le nom du tableau "Clients!A:K" pour "Base_Clients" comme conseillé dans votre précédent message

=SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Base_Clients;3;VRAI);"")=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Base_Clients;3;VRAI);""))

Bonjour à tous de nouveau !

Est-il possible de poster votre classeur anonymisé ?

Bonjour,

Si les valeurs recherchées sont du texte (donc non numériques), il suffit d'englober RECHERCHEV dans la fonction T().

=T(RECHERCHEV(A3;Clients!A:K;3;0))

A+

Voici une version anonyme de mon fichier

https://vu.fr/VOeD

Après tests, je confirme que ma proposition est opérationnelle.

Cela étant, la préconisation d'OOosite me semble nettement plus pertinente.

image

tu peux me partager ton fichier ? Ça peut peut-être venir de nos excel qui sont différents ?

@ OOoiste, il y aura les deux, du texte et des nombres... (Numéro de tel, adresse, nom, factures, tarifs,...)

En retour le classeur Test. Je n'ai conservé que les feuilles utiles.

Merci pour la découverte de la formule "T" que je ne connaissais pas ;)

Elle fonctionne pour toutes les cellules à l'exception de la colonne G (sans doute à cause du UserForm de l'onglet "Clients")

Ta formule est elle adaptable ?

Merci

Bonsoir à tous !

Comme précisé par OOoiste, sa proposition ne traite que les valeurs textes. Hors votre champ CP est..... numérique.

Je vous propose cet aménagement de la formule :

=T(RECHERCHEV(A3;Base_Clients;7;0)&"")

J'attire votre attention sur le ===> &""

C'est parfait, merci JFL ;)

Rechercher des sujets similaires à "vide devient"