| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2025 à 17:57 | Akhlan | Transposer des blocs à la chaine | Sur l'onglet "Data Brutes" j'ai rapatrié des blocs de données délimités entre les balises "^" Chaque donnée commence par une lettre D, C, M, T, N, P ou L. Mais certaines données peuvent ne pas exister (comme sur le premier bloc ou M n'est pas connu) Sur l'onglet "Data classées", j'ai un tableau avec... |
| 09/01/2025 à 00:26 | Akhlan | Problème EQUIV avec deux variables | Merci beaucoup.... Je pensais que la commande aurait été plus simple mais elle a le mérite de fonctionner ;) PS : Les couleurs c'étaient juste pour ici, en vrai il n'y en a pas..... |
| 07/01/2025 à 02:09 | Akhlan | Problème EQUIV avec deux variables | J'ai un soucis sur ce GoogleSheet.... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q503YJgYnU_9p5uszb3p-TObWamp93yT/edit?usp=drive_link&ouid=11... A1 et B1 sont des menus déroulants A1 est associé à la colonne K et permet de choisir le monstre (il y en aura plus à l'avenir) B1 permet de choisir la Phase... |
| 03/03/2023 à 01:55 | Akhlan | Arbre généalogique | Je voudrais faire un arbre généalogique de ma famille et je recherche un outil clé en main mais avec pas mal d'info tout de même... Qui fait ça et avec quoi ? Merci... |
| 03/03/2023 à 01:53 | Akhlan | Masquer formule dans Google Sheet | C'est aussi ce que j'ai trouvé.... Dommage.... Merci ;)... |
| 02/03/2023 à 14:10 | Akhlan | Masquer formule dans Google Sheet | D'après mes recherches, il ne semble pas possible de masquer et protéger les formules d'un fichier Google Sheet dans un classeur partagé... Avez vous, vous de votre côté trouvé une solution ? Merci... |
| 24/01/2023 à 11:01 | Akhlan | Calcul automatique et transformation en lettre de la valeur numérique | C'est parfait ;) par habitude, je mets un point pour les centimes et mon amie, pour qui le fichier est destiné, une virgule... Ta macro est t'elle facilement adaptable pour qu'elle gère ces deux cas de figures automatiquement ("." ou",") ... |
| 23/01/2023 à 14:45 | Akhlan | Calcul automatique et transformation en lettre de la valeur numérique | Sur ce fichier Excel, dans l'onglet "Attestations", je voudrais calculer automatiquement en R la somme de la colonne Q et aussi transposer cette valeur monétaire en lettre dans la colonne S et ça dépasse mes compétences... Qui peut m'aider ? Merci Akhlan... |
| 22/01/2023 à 21:26 | Akhlan | Cellule vide devient 0 | C'est parfait, merci JFL ;)... |
| 22/01/2023 à 20:18 | Akhlan | Cellule vide devient 0 | Merci pour la découverte de la formule "T" que je ne connaissais pas ;) Elle fonctionne pour toutes les cellules à l'exception de la colonne G (sans doute à cause du UserForm de l'onglet "Clients") Ta formule est elle adaptable ? Merci... |
| 20/01/2023 à 14:06 | Akhlan | Cellule vide devient 0 | @ OOoiste, il y aura les deux, du texte et des nombres... (Numéro de tel, adresse, nom, factures, tarifs,...)... |
| 20/01/2023 à 14:04 | Akhlan | Cellule vide devient 0 | Tu peux me partager ton fichier ? Ça peut peut-être venir de nos excel qui sont différents ... |
| 20/01/2023 à 13:37 | Akhlan | Cellule vide devient 0 | Voici une version anonyme de mon fichier https://vu.fr/VOeD... |
| 20/01/2023 à 12:46 | Akhlan | Somme automatique sur plusieurs dans une même cellule | Non, je suis sous Office 2021 et votre macro ne fonctionne malheureusement pas..... |
| 20/01/2023 à 11:44 | Akhlan | Somme automatique sur plusieurs dans une même cellule | Je voudrais faire une somme de nombres mais ils sont à la ligne dans une même cellule et je ne sais pas faire avec les fonctions DROITE, GAUCHE, MID.... Je pense que du VB sera plus approprié mais je ne maitrise pas... Qui peut m'aider ? Merci... |
| 20/01/2023 à 10:36 | Akhlan | Cellule vide devient 0 | La solution que vous proposez me retourne toujours 0 mais j'ai réussit à résoudre le problème avec cette formule et j'ai changé le nom du tableau "Clients!A:K" pour "Base_Clients" comme conseillé dans votre précédent message... |
| 19/01/2023 à 23:49 | Akhlan | Cellule vide devient 0 | Ca ne fonctionne pas mieux JFL ;) EDIT : Trouvé : =SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Clients!A:K;3;VRAI);"")=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Clients!A:K;3;VRAI);"")) Il ne fallait pas mettre le 0 entre ""... |
| 19/01/2023 à 19:18 | Akhlan | Cellule vide devient 0 | J'ai mis en place une formule qui fonctionne très bien sauf pour un point, quand la cellule source est vide, le résultat en cellule cible est 0 et ça me pause problème pour mon publipostage derrière, monsieur Trucmuche devient monsieur Trucmuche O Comment résoudre ceci svp ? Merci Akhlan... |
| 23/12/2022 à 12:54 | Akhlan | Récupérer données d'un tableau par rapport à un mot contenu dans une chaine | Sous Google Sheet, j'aimerai mettre en place deux fonctions mais je n'y parviens pas... Colonne D: Je voudrais que cette colonne se remplisse automatiquement par rapport au nom de l'objet trouvé dans la chaine de caractère B3 à Bn et de son association avec le tableau "Casques" de l'onglet Données C... |
| 09/12/2022 à 21:47 | Akhlan | Isoler nombre après certaines chaînes de caractères | Dans le fichier Excel sur mon premier post, j'avais mis un cadre jaune avec le résultat voulu... Mais bon, j'avais sans doute mal exprimé ma demande ;) En tout cas, merci pour le second fichier, ça semble fonctionner comme je le souhaite ;)... |
| 08/12/2022 à 14:49 | Akhlan | Isoler nombre après certaines chaînes de caractères | Merci Arturo83, ce n'est pas exactement ce que je veux... Je ne comprends pas ton code, ça dépasse mes compétences et du coup je ne sais pas l'adapter mais ce que je veux en colonne M : Les bonus et malus ( avec les signes négatifs si présents ) des attributs en commun avec la colonne B5 à B13 en co... |
| 04/12/2022 à 16:28 | Akhlan | Isoler nombre après certaines chaînes de caractères | Je voudrais isoler des nombres seulement s'il sont précédés de certaines chaînes de caractères... J'ai tenté plusieurs chose mais sans succès... Je voulais vous donner accès à mon tableau Google Sheet mais les règles du forum me l'interdise, j'ai donc exporté au format Excel.... Merci... |
| 08/11/2022 à 15:59 | Akhlan | Erreur "Non valide" | Merci Filoche, j'ai fait ce que tu as indiqué et ça fonctionne mais ça va vite devenir le bordel, il n'y a pas une autre solution ? ou au pire, cacher les messages d'erreurs, ça poserait un gros problème ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gCUeiD-Z6JDO9Fi-4We6XXiQdcpR4l-smzx9h0jd2EM/edit?usp=s... |
| 06/11/2022 à 20:36 | Akhlan | Erreur "Non valide" | Sui peut m'aider à corriger l'erreur "Non Valide" sur les cellules B11 et B12 ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/11WmK8-kpTUKAMKJgFdXe75fkabWq42-LAn9XzshEkqc/edit?usp=sharing ça dépasse de loin mes compétences :D Merci... |
| 06/11/2022 à 20:34 | Akhlan | Liste déroulante à choix multiple dans une cellule | Une personne d'un autre groupe a solutionné mon problème ;) https://docs.google.com/spreadsheets/d/11WmK8-kpTUKAMKJgFdXe75fkabWq42-LAn9XzshEkqc/edit?usp=sharing Faut juste maintenant qu'on m'aide à corriger l'erreur "Non valide" mais en tout cas, ça fonctionne... |
| 05/11/2022 à 14:26 | Akhlan | Liste déroulante à choix multiple dans une cellule | Oupssss, j'ai oublié de remettre..... Corrigé ;)... |
| 05/11/2022 à 06:37 | Akhlan | Liste déroulante à choix multiple dans une cellule | Je voudrais faire un petit tableau, un planning, avec la possibilité de faire des choix multiples (en rapport avec la liste de la feuille 1) dans une cellule.... Je vous mets en PJ un lien qui contient la feuille de calcul en partage. En colonne B et C de l'onglet Planning, c'est ce que je voudrais... |
| 05/11/2022 à 06:17 | Akhlan | Liste déroulante à choix multiple dans une cellule | Finalement, ça venait du blocage Excel qui "ne fait pas confiance de la source du fichier", fallait juste débloqué dans les propriétés du fichier.... Je vais clore ce post car finalement faut que je le fasse sous Google Sheet pour pouvoir le partager..... |
| 05/11/2022 à 00:28 | Akhlan | Liste déroulante à choix multiple dans une cellule | Merci mais quand je fais un clic droit, je n'ai pas de liste déroulante........ |
| 04/11/2022 à 22:44 | Akhlan | Liste déroulante à choix multiple dans une cellule | Je voudrais faire un petit tableau, un planning, avec la possibilité de faire des choix multiples (en rapport avec la liste de la feuille 1) dans une cellule.... Je vous mets en PJ un fichier qui contient ma version avec une liste déroulante à choix unique et dessous, ce que je voudrais obtenir, la... |
| 17/04/2022 à 14:59 | Akhlan | Lien hypertexte suivant le nom de la cellule voisine | Je ne peux pas trop partager mon fichier, c'est un fichier "pro" Je vais essayer de vous faire une version vierge de mon fichier mais que demain.... Merci à vous deux... |
| 16/04/2022 à 21:05 | Akhlan | Lien hypertexte suivant le nom de la cellule voisine | Je voudrais mette en place un lien hypertexte en cellule C vers les feuilles de mon classeur de façon dynamique par rapport au nom de la cellule en colonne A (si celle ci n'est pas vide) Actuellement j'ai ceci en place en cellule C3 mais ça m'amène des bugs de cellules "bloquées" quand je clique des... |
| 01/04/2022 à 15:40 | Akhlan | Comparer les prix visuellement | Merci beaucoup ;)... |
| 01/04/2022 à 00:25 | Akhlan | Comparer les prix visuellement | Je cherche à comparer et colorer deux colonnes suivant le prix indiqué, je sais faire en MFC pour une couleur mais pas pour deux couleurs... Merci beaucoup... |
| 07/02/2022 à 16:41 | Akhlan | Publipostage et formatage du mail | Ce n'est pas possible ... |
| 26/01/2022 à 12:39 | Akhlan | Publipostage et formatage du mail | Je débute avec le publipostage et je souhaite envoyer des mails avec en pièce jointe le fichier Word lui même (convertit au format pdf serait l'idéal) et je voudrais mettre un message dans le corp du mail du style Comment faire ? Merci Akhlan... |
| 26/01/2022 à 12:35 | Akhlan | Copie lignes contenant ou pas une adresse mail | Merci beaucoup ;)... |
| 26/01/2022 à 00:08 | Akhlan | Copie lignes contenant ou pas une adresse mail | J'ai avancé sur mon code et je suis fier de moi :D Donc là ça fonctionne, si une adresse mail reconnue grâce au caractère @ est vu en colonne K, la ligne est copiée dans la feuille "Envoi par mail" mais par contre, je n'arrive pas à appliquer l'inverse.... s'il n'y a pas de @ en colonne K, alors la... |
| 25/01/2022 à 12:07 | Akhlan | Copie lignes contenant ou pas une adresse mail | Problème 1 résolu, merci Xmenpl ;)... |
| 24/01/2022 à 18:42 | Akhlan | Copie lignes contenant ou pas une adresse mail | Un petite question facile pour vous je pense... 1 - Pourquoi quand je choisis 93100 en cellule G, le choix de la ville ne met pas proposée ? et une seconde en VBA un peu plus technique 2 - Je voudrais que les lignes contenant une adresse mail en K se copient dans la feuille "Envoi par mail" et celle... |
| 12/01/2022 à 15:43 | Akhlan | Userform qui disparait | Un grand merci à vous deux, ça fonctionne ;)... |
| 12/01/2022 à 14:42 | Akhlan | Userform qui disparait | Le premier point est corrigé, merci LouReeD (j'adore ce groupe ;) ) par contre je ne vois pas ou mettre le second point...... |
| 12/01/2022 à 12:26 | Akhlan | Userform qui disparait | J'ai deux petits soucis sur un fichier Excel - Quand je supprime la ligne 4 par exemple, les userform des colonnes G et L ne viennent plus... Il faut que j'enregistre, quitte et ré-ouvre le document - Le champ code postal est vu comme une erreur "texte/nombre" et je ne parviens pas à la corriger Qui... |
| 11/01/2022 à 18:11 | Akhlan | Envoi SMS depuis Excel | Je crois que ça ne marche que pour le téléphone associé au compte, on peut juste s'envoyer qu'à soi même..... |
| 11/01/2022 à 11:58 | Akhlan | Envoi SMS depuis Excel | Merci BrunoM45 Sinon, il n'y a pas un moyen avec l'API de Free mobile par exemple ? Je l'utilise avec mon Nas Synology, c'est gratuit et ça marche super bien... |
| 10/01/2022 à 18:52 | Akhlan | Envoi SMS depuis Excel | J'ai un fichier Excel avec des clients qui ont donné leur adresse mail et d'autre non... Je voudrais envoyer un SMS à tout ceux qui ont donné le numéro de portable et pas leur mail et y inclure un message leur demandant ce fameux mail manquant afin de leur envoyer des documents. est ce possible ? Me... |
| 28/11/2021 à 12:09 | Akhlan | Validation des données à choix multiple | @ AFEH , bonne idée pour le formulaire mais j'ai avancé sur mon fichier de base, je vais voir si j'arrive à l'adapter ;)... |
| 26/11/2021 à 14:50 | Akhlan | Validation des données à choix multiple | Un grand merci gmb ;)... |
| 24/11/2021 à 19:46 | Akhlan | Validation des données à choix multiple | T'es un chef, un petit bug (et ensuite ça sera bon pour moi ;) ) si je sélectionne toute la feuille via un CTRL + A ou par le coin haut gauche de la feuille, j'ai une erreur VBA... |
| 24/11/2021 à 17:53 | Akhlan | Validation des données à choix multiple | @ boss_68 , merci beaucoup mais j'ai pris la version de gmb qui est dynamique ;) @ gmb , c'est presque parfait, as tu moyen (facilement) que le userform reprenne les choix déjà inscrit dans la cellule dans on l'ouvre ... |