A

Membre habitué

Dernière activité :20/01/2025 à 23:36
Version d'Excel :Office 2021
Emploi :Chef de cuisine
Lieu :Martinique
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Akhlan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2025 à 17:57AkhlanTransposer des blocs à la chaineSur l'onglet "Data Brutes" j'ai rapatrié des blocs de données délimités entre les balises "^" Chaque donnée commence par une lettre D, C, M, T, N, P ou L. Mais certaines données peuvent ne pas exister (comme sur le premier bloc ou M n'est pas connu) Sur l'onglet "Data classées", j'ai un tableau avec...
09/01/2025 à 00:26AkhlanProblème EQUIV avec deux variablesMerci beaucoup.... Je pensais que la commande aurait été plus simple mais elle a le mérite de fonctionner ;) PS : Les couleurs c'étaient juste pour ici, en vrai il n'y en a pas.....
07/01/2025 à 02:09AkhlanProblème EQUIV avec deux variablesJ'ai un soucis sur ce GoogleSheet.... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q503YJgYnU_9p5uszb3p-TObWamp93yT/edit?usp=drive_link&ouid=11... A1 et B1 sont des menus déroulants A1 est associé à la colonne K et permet de choisir le monstre (il y en aura plus à l'avenir) B1 permet de choisir la Phase...
03/03/2023 à 01:55AkhlanArbre généalogiqueJe voudrais faire un arbre généalogique de ma famille et je recherche un outil clé en main mais avec pas mal d'info tout de même... Qui fait ça et avec quoi ? Merci...
03/03/2023 à 01:53AkhlanMasquer formule dans Google SheetC'est aussi ce que j'ai trouvé.... Dommage.... Merci ;)...
02/03/2023 à 14:10AkhlanMasquer formule dans Google SheetD'après mes recherches, il ne semble pas possible de masquer et protéger les formules d'un fichier Google Sheet dans un classeur partagé... Avez vous, vous de votre côté trouvé une solution ? Merci...
24/01/2023 à 11:01AkhlanCalcul automatique et transformation en lettre de la valeur numériqueC'est parfait ;) par habitude, je mets un point pour les centimes et mon amie, pour qui le fichier est destiné, une virgule... Ta macro est t'elle facilement adaptable pour qu'elle gère ces deux cas de figures automatiquement ("." ou",") ...
23/01/2023 à 14:45AkhlanCalcul automatique et transformation en lettre de la valeur numériqueSur ce fichier Excel, dans l'onglet "Attestations", je voudrais calculer automatiquement en R la somme de la colonne Q et aussi transposer cette valeur monétaire en lettre dans la colonne S et ça dépasse mes compétences... Qui peut m'aider ? Merci Akhlan...
22/01/2023 à 21:26AkhlanCellule vide devient 0C'est parfait, merci JFL ;)...
22/01/2023 à 20:18AkhlanCellule vide devient 0Merci pour la découverte de la formule "T" que je ne connaissais pas ;) Elle fonctionne pour toutes les cellules à l'exception de la colonne G (sans doute à cause du UserForm de l'onglet "Clients") Ta formule est elle adaptable ? Merci...
20/01/2023 à 14:06AkhlanCellule vide devient 0@ OOoiste, il y aura les deux, du texte et des nombres... (Numéro de tel, adresse, nom, factures, tarifs,...)...
20/01/2023 à 14:04AkhlanCellule vide devient 0Tu peux me partager ton fichier ? Ça peut peut-être venir de nos excel qui sont différents ...
20/01/2023 à 13:37AkhlanCellule vide devient 0Voici une version anonyme de mon fichier https://vu.fr/VOeD...
20/01/2023 à 12:46AkhlanSomme automatique sur plusieurs dans une même celluleNon, je suis sous Office 2021 et votre macro ne fonctionne malheureusement pas.....
20/01/2023 à 11:44AkhlanSomme automatique sur plusieurs dans une même celluleJe voudrais faire une somme de nombres mais ils sont à la ligne dans une même cellule et je ne sais pas faire avec les fonctions DROITE, GAUCHE, MID.... Je pense que du VB sera plus approprié mais je ne maitrise pas... Qui peut m'aider ? Merci...
20/01/2023 à 10:36AkhlanCellule vide devient 0La solution que vous proposez me retourne toujours 0 mais j'ai réussit à résoudre le problème avec cette formule et j'ai changé le nom du tableau "Clients!A:K" pour "Base_Clients" comme conseillé dans votre précédent message...
19/01/2023 à 23:49AkhlanCellule vide devient 0Ca ne fonctionne pas mieux JFL ;) EDIT : Trouvé : =SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Clients!A:K;3;VRAI);"")=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Clients!A:K;3;VRAI);"")) Il ne fallait pas mettre le 0 entre ""...
19/01/2023 à 19:18AkhlanCellule vide devient 0J'ai mis en place une formule qui fonctionne très bien sauf pour un point, quand la cellule source est vide, le résultat en cellule cible est 0 et ça me pause problème pour mon publipostage derrière, monsieur Trucmuche devient monsieur Trucmuche O Comment résoudre ceci svp ? Merci Akhlan...
23/12/2022 à 12:54AkhlanRécupérer données d'un tableau par rapport à un mot contenu dans une chaineSous Google Sheet, j'aimerai mettre en place deux fonctions mais je n'y parviens pas... Colonne D: Je voudrais que cette colonne se remplisse automatiquement par rapport au nom de l'objet trouvé dans la chaine de caractère B3 à Bn et de son association avec le tableau "Casques" de l'onglet Données C...
09/12/2022 à 21:47AkhlanIsoler nombre après certaines chaînes de caractèresDans le fichier Excel sur mon premier post, j'avais mis un cadre jaune avec le résultat voulu... Mais bon, j'avais sans doute mal exprimé ma demande ;) En tout cas, merci pour le second fichier, ça semble fonctionner comme je le souhaite ;)...
08/12/2022 à 14:49AkhlanIsoler nombre après certaines chaînes de caractèresMerci Arturo83, ce n'est pas exactement ce que je veux... Je ne comprends pas ton code, ça dépasse mes compétences et du coup je ne sais pas l'adapter mais ce que je veux en colonne M : Les bonus et malus ( avec les signes négatifs si présents ) des attributs en commun avec la colonne B5 à B13 en co...
04/12/2022 à 16:28AkhlanIsoler nombre après certaines chaînes de caractèresJe voudrais isoler des nombres seulement s'il sont précédés de certaines chaînes de caractères... J'ai tenté plusieurs chose mais sans succès... Je voulais vous donner accès à mon tableau Google Sheet mais les règles du forum me l'interdise, j'ai donc exporté au format Excel.... Merci...
08/11/2022 à 15:59Akhlan Erreur "Non valide"Merci Filoche, j'ai fait ce que tu as indiqué et ça fonctionne mais ça va vite devenir le bordel, il n'y a pas une autre solution ? ou au pire, cacher les messages d'erreurs, ça poserait un gros problème ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gCUeiD-Z6JDO9Fi-4We6XXiQdcpR4l-smzx9h0jd2EM/edit?usp=s...
06/11/2022 à 20:36Akhlan Erreur "Non valide"Sui peut m'aider à corriger l'erreur "Non Valide" sur les cellules B11 et B12 ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/11WmK8-kpTUKAMKJgFdXe75fkabWq42-LAn9XzshEkqc/edit?usp=sharing ça dépasse de loin mes compétences :D Merci...
06/11/2022 à 20:34AkhlanListe déroulante à choix multiple dans une celluleUne personne d'un autre groupe a solutionné mon problème ;) https://docs.google.com/spreadsheets/d/11WmK8-kpTUKAMKJgFdXe75fkabWq42-LAn9XzshEkqc/edit?usp=sharing Faut juste maintenant qu'on m'aide à corriger l'erreur "Non valide" mais en tout cas, ça fonctionne...
05/11/2022 à 14:26AkhlanListe déroulante à choix multiple dans une celluleOupssss, j'ai oublié de remettre..... Corrigé ;)...
05/11/2022 à 06:37AkhlanListe déroulante à choix multiple dans une celluleJe voudrais faire un petit tableau, un planning, avec la possibilité de faire des choix multiples (en rapport avec la liste de la feuille 1) dans une cellule.... Je vous mets en PJ un lien qui contient la feuille de calcul en partage. En colonne B et C de l'onglet Planning, c'est ce que je voudrais...
05/11/2022 à 06:17AkhlanListe déroulante à choix multiple dans une celluleFinalement, ça venait du blocage Excel qui "ne fait pas confiance de la source du fichier", fallait juste débloqué dans les propriétés du fichier.... Je vais clore ce post car finalement faut que je le fasse sous Google Sheet pour pouvoir le partager.....
05/11/2022 à 00:28AkhlanListe déroulante à choix multiple dans une celluleMerci mais quand je fais un clic droit, je n'ai pas de liste déroulante........
04/11/2022 à 22:44AkhlanListe déroulante à choix multiple dans une celluleJe voudrais faire un petit tableau, un planning, avec la possibilité de faire des choix multiples (en rapport avec la liste de la feuille 1) dans une cellule.... Je vous mets en PJ un fichier qui contient ma version avec une liste déroulante à choix unique et dessous, ce que je voudrais obtenir, la...
17/04/2022 à 14:59AkhlanLien hypertexte suivant le nom de la cellule voisineJe ne peux pas trop partager mon fichier, c'est un fichier "pro" Je vais essayer de vous faire une version vierge de mon fichier mais que demain.... Merci à vous deux...
16/04/2022 à 21:05AkhlanLien hypertexte suivant le nom de la cellule voisineJe voudrais mette en place un lien hypertexte en cellule C vers les feuilles de mon classeur de façon dynamique par rapport au nom de la cellule en colonne A (si celle ci n'est pas vide) Actuellement j'ai ceci en place en cellule C3 mais ça m'amène des bugs de cellules "bloquées" quand je clique des...
01/04/2022 à 15:40AkhlanComparer les prix visuellementMerci beaucoup ;)...
01/04/2022 à 00:25AkhlanComparer les prix visuellementJe cherche à comparer et colorer deux colonnes suivant le prix indiqué, je sais faire en MFC pour une couleur mais pas pour deux couleurs... Merci beaucoup...
07/02/2022 à 16:41AkhlanPublipostage et formatage du mailCe n'est pas possible ...
26/01/2022 à 12:39AkhlanPublipostage et formatage du mailJe débute avec le publipostage et je souhaite envoyer des mails avec en pièce jointe le fichier Word lui même (convertit au format pdf serait l'idéal) et je voudrais mettre un message dans le corp du mail du style Comment faire ? Merci Akhlan...
26/01/2022 à 12:35AkhlanCopie lignes contenant ou pas une adresse mailMerci beaucoup ;)...
26/01/2022 à 00:08AkhlanCopie lignes contenant ou pas une adresse mailJ'ai avancé sur mon code et je suis fier de moi :D Donc là ça fonctionne, si une adresse mail reconnue grâce au caractère @ est vu en colonne K, la ligne est copiée dans la feuille "Envoi par mail" mais par contre, je n'arrive pas à appliquer l'inverse.... s'il n'y a pas de @ en colonne K, alors la...
25/01/2022 à 12:07AkhlanCopie lignes contenant ou pas une adresse mailProblème 1 résolu, merci Xmenpl ;)...
24/01/2022 à 18:42AkhlanCopie lignes contenant ou pas une adresse mailUn petite question facile pour vous je pense... 1 - Pourquoi quand je choisis 93100 en cellule G, le choix de la ville ne met pas proposée ? et une seconde en VBA un peu plus technique 2 - Je voudrais que les lignes contenant une adresse mail en K se copient dans la feuille "Envoi par mail" et celle...
12/01/2022 à 15:43Akhlan Userform qui disparaitUn grand merci à vous deux, ça fonctionne ;)...
12/01/2022 à 14:42Akhlan Userform qui disparaitLe premier point est corrigé, merci LouReeD (j'adore ce groupe ;) ) par contre je ne vois pas ou mettre le second point......
12/01/2022 à 12:26Akhlan Userform qui disparaitJ'ai deux petits soucis sur un fichier Excel - Quand je supprime la ligne 4 par exemple, les userform des colonnes G et L ne viennent plus... Il faut que j'enregistre, quitte et ré-ouvre le document - Le champ code postal est vu comme une erreur "texte/nombre" et je ne parviens pas à la corriger Qui...
11/01/2022 à 18:11AkhlanEnvoi SMS depuis ExcelJe crois que ça ne marche que pour le téléphone associé au compte, on peut juste s'envoyer qu'à soi même.....
11/01/2022 à 11:58AkhlanEnvoi SMS depuis ExcelMerci BrunoM45 Sinon, il n'y a pas un moyen avec l'API de Free mobile par exemple ? Je l'utilise avec mon Nas Synology, c'est gratuit et ça marche super bien...
10/01/2022 à 18:52AkhlanEnvoi SMS depuis ExcelJ'ai un fichier Excel avec des clients qui ont donné leur adresse mail et d'autre non... Je voudrais envoyer un SMS à tout ceux qui ont donné le numéro de portable et pas leur mail et y inclure un message leur demandant ce fameux mail manquant afin de leur envoyer des documents. est ce possible ? Me...
28/11/2021 à 12:09AkhlanValidation des données à choix multiple@ AFEH , bonne idée pour le formulaire mais j'ai avancé sur mon fichier de base, je vais voir si j'arrive à l'adapter ;)...
26/11/2021 à 14:50AkhlanValidation des données à choix multipleUn grand merci gmb ;)...
24/11/2021 à 19:46AkhlanValidation des données à choix multipleT'es un chef, un petit bug (et ensuite ça sera bon pour moi ;) ) si je sélectionne toute la feuille via un CTRL + A ou par le coin haut gauche de la feuille, j'ai une erreur VBA...
24/11/2021 à 17:53AkhlanValidation des données à choix multiple@ boss_68 , merci beaucoup mais j'ai pris la version de gmb qui est dynamique ;) @ gmb , c'est presque parfait, as tu moyen (facilement) que le userform reprenne les choix déjà inscrit dans la cellule dans on l'ouvre ...