Problème EQUIV avec deux variables

Bonjour,

J'ai un soucis sur ce GoogleSheet....

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q503YJgYnU_9p5uszb3p-TObWamp93yT/edit?usp=drive_link&ouid=11...

A1 et B1 sont des menus déroulants

A1 est associé à la colonne K et permet de choisir le monstre (il y en aura plus à l'avenir)

B1 permet de choisir la Phase de 1 à 10 (pour le moment) listées de la colonne M à AF

Mes formules en C3:D17 fonctionnent si je choisis différentes Phases, j'ai bien les valeurs Faibles et Fortes qui s'actualisent mais je n'arrive pas à changer à inclure A1 dans la formule pour changer de Monstre et donc de tableau

Qui peut m'aider ?

Merci et Bonne année ;)

Bonjour,

Essayez ceci:

en C3:

=INDEX($M$1:$AF$10000;EQUIV(1;($L$1:$L$10000=$B3)*($K$1:$K$10000=$A$1);0);EQUIV(1;($M$1:$AF$1=$B$1)*($M$2:$AF$2=C$2);0))

en D3:

=INDEX($M$1:$AF$10000;EQUIV(1;($L$1:$L$10000=$B3)*($K$1:$K$10000=$A$1);0);EQUIV(1;($M$1:$AF$1=$B$1)*($M$2:$AF$2=C$2);0)+1)

Attention aux "$"

D'autre part, pour que les formules fonctionnent, ils faut remplir la colonne K avec les montres (il ne faut pas laisser de cellules vides) et appliquez la couleur de police identique à celle du fond de la cellule, sauf sur la première pour ne laisser voir que celle-ci.

image

Cdlt

Merci beaucoup....

Je pensais que la commande aurait été plus simple mais elle a le mérite de fonctionner ;)

PS : Les couleurs c'étaient juste pour ici, en vrai il n'y en a pas...

Rechercher des sujets similaires à "probleme equiv deux variables"