| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2021 à 15:16 | Akhlan | Validation des données à choix multiple | En cellule K et M, je voudrais mettre en place une sorte de validation des données mais à choix multiple et dynamique... En K, je voudrais que l'on puisse choisir par rapport à la colonne "Prestation" de la feuille "Données" et en colonne M, la liste des intervenants déclarés en colonne D de la feui... |
| 20/07/2021 à 19:02 | Akhlan | Afficher masquer référence en commun avec le mois actuel | Ca n'affiche que les champs vides, je veux en plus les lignes contenant le mois actuel, Juillet donc ;) et qu'un second clic ré-affiche tout... |
| 20/07/2021 à 18:03 | Akhlan | Afficher masquer référence en commun avec le mois actuel | Via un bouton, je voudrais afficher et masquer les lignes contenant le mois actuel (les lignes vides étant considérées comme mois actuel) Qui a une solution à me proposer svp ? Merci Akhlan... |
| 18/07/2021 à 04:31 | Akhlan | Extraction mot(s) en commun dans tableau | Merci à tout le monde, Amir, désolé ta version ne fonctionne pas pour ce que je recherche mais merci tout de même ;) J'ai opté pour la version de curulis57 qui correspond parfaitement à mes besoins ;)... |
| 16/07/2021 à 21:33 | Akhlan | Extraction mot(s) en commun dans tableau | Merci Jean-Eric mais je ne vais pas savoir adapter à mes feuilles... Aujourd'hui j'ai environ 40 feuilles ou je souhaite appliquer ce filtre et 90-100 au final donc j'aurais préféré en macro ou en vba...... |
| 16/07/2021 à 19:23 | Akhlan | Extraction mot(s) en commun dans tableau | J'extrais des données d'un tableur et le résultat est obtenu sous la forme d'une suite de mois et je voudrais extraire dans une cellule les mois commun entre les différentes lignes Qui a une solution pour moi ? Merci... |
| 15/07/2021 à 15:35 | Akhlan | Lister les données par ordre alphabétique | Merci à tout le monde ;) J'ai pris la version JFL qui correspond parfaitement à ce que je voulais mais vous m'épatez tous, bravo ;)... |
| 13/07/2021 à 16:16 | Akhlan | Lister les données par ordre alphabétique | Bonjour, ce tableau me permet d'afficher une même couleur aux cellules identiques et j'aurais aimé aussi une macro qui liste les données différentes (par ordre alphabétique) en N2 et place à côté, en N3, le nom des colonnes ou cette référence est présente (j'ai mis un exemple dans le classeur) car a... |
| 13/07/2021 à 15:58 | Akhlan | Colorer les cellules d'une feuille suivant la cellule active | Merci LouReeD ;)... |
| 13/07/2021 à 08:43 | Akhlan | Colorer les cellules d'une feuille suivant la cellule active | Merci Optimix, ça fonctionne super bien ;) Juste un petit bug, quand je sélectionne 2 cases ou toute la feuille pour ajuster la largeur des cellules par exemple, j'ai une erreur VBA... J'aurais aimé aussi une macro qui liste les données différentes (par ordre alphabétique) et place à côté le nom des... |
| 13/07/2021 à 02:35 | Akhlan | Ajuster Scrollbar jusqu'à la dernière ligne | Merci mais ça n'a malheureusement pas fonctionné dans mon classeur final... J'ai refait la feuille et ça fonctionne parfaitement maintenant...... |
| 13/07/2021 à 02:33 | Akhlan | Colorer les cellules d'une feuille suivant la cellule active | Je voudrais que toute les cellules d'une feuille se colorent en blanc sur fond bleu par exemple si elle sont identiques à le cellule active. Par exemple, si je clique sur 4 en colonne A, je veux que tous les cellules contenant un 4 dans la feuille changent de couleur, idem si je clique sur le 6 de l... |
| 11/07/2021 à 21:58 | Akhlan | Ajuster Scrollbar jusqu'à la dernière ligne | Non, ce n'est pas ce que je veux, je veux que les lignes vides de 66 à 1048576 n'existent pas... |
| 11/07/2021 à 19:12 | Akhlan | Ajuster Scrollbar jusqu'à la dernière ligne | J'ai un fichier avec 65 lignes pour le moment mais qui va évoluer et ma scrollbar verticale affiche 1048576 lignes... Bien galère pour aller à la ligne 30 par exemple.... Comment ajuster mes scrollbar, de toutes mes feuilles ça serait encore mieux à la taille de la dernière ligne de la feuille conce... |
| 04/07/2021 à 20:20 | Akhlan | Recherche jusqu'à la dernière ligne d'une feuille | Dans une feuille x, j'ai une formule =RECHERCHEV(B20;Mercuriale!$D$6:G$ 1379 ;4;0) et je voudrais remplacer 1379 par la dernière ligne de la feuille Mercuriale que je trouve via la formule =(NBVAL(Mercuriale!D:D)+4) (+4 car ma feuille commence par 4 lignes vide) J'ai tenté via =RECHERCHEV(B20;Mercur... |
| 11/06/2021 à 01:34 | Akhlan | Extraire un userform d'une feuille Excel | Je suis en train d'essayer de faire un UserForm dans Excel et il s'appuie sur les données d'une feuille de calcul, il y a t'il moyen de le faire sans feuille Excel, juste envoyer un UserForm comme une sorte d'appli en gros ? Dans ma tête ma demande est clair, j'espère que pour vous aussi :D Merci... |