Validation des données à choix multiple

Bonjour,

En cellule K et M, je voudrais mettre en place une sorte de validation des données mais à choix multiple et dynamique...

En K, je voudrais que l'on puisse choisir par rapport à la colonne "Prestation" de la feuille "Données" et en colonne M, la liste des intervenants déclarés en colonne D de la feuille "Données". Je voudrais que les champs soient séparés par un " / " pour plus de lisibilité

Je sais faire une validation des données dynamique mais seulement à choix unique, qui peut m'aider ?

12listing-copie.xlsm (14.86 Ko)

Cordialement

Akhlan

Bonjour,

Un essai en validation choix multiple.... mais pas dynamique

13listing.xlsm (34.43 Ko)

slts

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

@ boss_68, merci beaucoup mais j'ai pris la version de gmb qui est dynamique ;)

@gmb, c'est presque parfait, as tu moyen (facilement) que le userform reprenne les choix déjà inscrit dans la cellule dans on l'ouvre ?

Nouvelle version

Bye !

T'es un chef, un petit bug (et ensuite ça sera bon pour moi ;) ) si je sélectionne toute la feuille via un CTRL + A ou par le coin haut gauche de la feuille, j'ai une erreur VBA

Nouvelle version

Bye !

Un grand merci gmb ;)

Bonjour Akhlan et le forum,
Très intéressé par ce sujet de liste déroulante avec choix multiples que je découvre.
Merci @gmb et @boss_68
Je me suis fait plaisir en modifiant le fichier. J'ai transformé la base en tableau structuré.
J'ai ajouté un formulaire (UserForm2) pour la saisie et la modification des données en intégrant le formulaire (Userform1) de gmb.
Cdt
Papy Henri

@ AFEH, bonne idée pour le formulaire mais j'ai avancé sur mon fichier de base, je vais voir si j'arrive à l'adapter ;)

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees choix multiple"