Regrouper les données de plusieurs classeurs dans un seul classeur
Bonjour,
Je suis novice sur VBA et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai besoin de copier plusieurs données se trouvant dans plusieurs fichier Excel (même dossier) et de les coller les unes à la suite des autres, sans la première ligne (qui contient les titres) dans un seul classeur (compilation.xlsx).
Voici le code :
'
' --- COMPILER LES DONNEES ---
'
'
Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination)
Dim CH As String 'déclare la variable CH (CHemin d'accès)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim SF As Object 'déclare la variable SF (Système de Fichiers)
Dim D As Object 'déclare la variable D (Dossiers)
Dim EF As Object 'déclare la variable EF (Ensemble des Fichiers)
Dim F As Object 'déclare la variable F (Fichier)
Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source)
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable CD (Onglet Source)
Dim DEST As Range 'déclare la variable CD (Classeur Destination)
Set CD = ThisWorkbook 'définit le classeur destination CD
CH = CD.Path 'définit le chemin d'accès CH
Set OD = CD.Sheets(1) 'définit l'onget destination OD
Set SF = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'définit le système de fichiers SF
Set D = SF.GetFolder(CH) 'définit le dossier de travail D
Set EF = D.Files 'définit l'ensemble des fichiers EF du dossier de travail D
For Each F In EF 'boucle sur tous les fichiers F de l'ensemble ds fichiers EF
If F.Name <> ThisWorkbook.Name And F.Name Like "*.xls*" Then 'condition : si le nom du fichier n'est pas le nom de ce fichier et si le fichier a une extension commençant par ".xls"
Workbooks.Open (F) 'ouvre le fichier
Set CS = ActiveWorkbook 'définit le classeur CS
Set OS = CS.Sheets(1) 'définit l'onglet OS
'définit la cellule de destination DEST (A1 si A1 est vide sinon, la première cellule vide de la colonne A de l'onglet OD)