Trouver au moins plusieurs fois une valeur

Bonjour,

J'ai beau me casser la tête je ne trouve pas la bonne formule à mon problème. J'ai un planning avec les jours de la semaine. Entre le lundi et le vendredi, je vais donner une valeur à chaque jour.

Je souhaiterais trouver au moins trois valeurs identiques entre lundi et vendredi et afficher la valeur.

Exemple :

lundi : 11,5

mardi : 3,4

mercredi : 3,4

jeudi : 0

vendredi : 3,4

Le chiffre 3,4 reviens au moins 3 fois, donc j'affiche 3,4.

J'ai bien trouvé des fonctions mais elles demandent de trouver une valeur particulière et rapporte le nombre de fois. Or pour moi la valeur peut être n'importe laquelle. Je peux éventuellement indiquer une liste de ces valeurs. Par exemple :

0

3,4

4

6,8

11,5

Merci de votre aide

En lisant vos lignes

Verifier si l'element existe dans la collection globale

S'il n'existe pas l'ajouter

Sinon

Afficher l'élément existe plusieur fois

Utiliser le code ci -après pour la vérification https://riptutorial.com/vba/example/20566/determining-if-a-key-or-item-exists-in-a-collection

Bonjour à toutes et tous, gaetan1,

A tester dans le fichier joint: Formule matricielle à valider avec les touches ctrl + maj + entrée

11gaetan1.xlsx (10.18 Ko)

Cordialement.

Édit: Salut scraper,

Merci pour votre aide. Pour mdo100, j'ai testé ta formule, mais elle affiche directement après 2 valeurs identiques. Je vais essayer de décrypter ta formule pour la comprendre :) Gaëtan

Re gaetan1,

???

Et oupss pour moi aussi, je n'avais pas bien lu la première demande.

"Le chiffre 3,4 reviens au moins 3 fois, donc j'affiche 3,4."

A tester: Toujours en matricielle à valider avec les touches ctrl + maj + entrée

9gaetan1-v2.xlsx (10.40 Ko)

Cdlt.

Oups, je ne sais pas comment j'ai pû envoyer un message vide.

Merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que je cherchais ! Je vais maintenant essayer de comprendre ta formule ;)

Gaëtan

Rechercher des sujets similaires à "trouver fois valeur"