| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/01/2025 à 10:57 | Excel - VBA | Liste de données avec critères à partir d'une plage non ordonnée | Bonjour à toutes et tous, une très belle année 2025 :) Je cherche un moyen, via des formules si possible, d'obtenir dans une liste les valeurs de toutes les cellules d'une plage qui présentent certains critères. Vous trouverez en PJ mon fichier Excel, voici mon besoin : - Onglet EPZ @ base, il y a l... |
| 19/03/2022 à 15:50 | Excel - VBA | Macro dans un classeur qui s'exécute sur un autre classeur | Je cherche à créer des applicatifs Excel au format xlsm qui, une fois ouvert, vont exécuter leurs macros dans un autre classeur préalablement ouvert. Explications : j'ai affiché à l'écran un classeur A au format xlsx, xls ou csv qui nécessite une mise en page j'ai sur mon bureau un classeur B au fom... |
| 24/11/2021 à 09:21 | Excel - VBA | Affichage en direct du temps d'exécution d'une macro | J'aimerais insérer dans une macro une sorte de "timer" qui me donne le temps d'exécution du programme en direct. Je me base sur une macro que j'utilise mais dont je n'ai pas le détail. Sur la photo ci-dessous, le chrono se trouve tout en bas à gauche. Merci de votre aide ! Cdt clemcaze... |
| 18/11/2021 à 11:46 | Excel - VBA | Renvoyer toutes les valeurs uniques d'une RECHERCHEV | Je sollicite votre aide sur une formule de recherche : En colonne A : une liste de plusieurs articles (code ean) En colonne B : le numéro de la palette sur lequel est présent le produit En colonne C : une formule NB.SI(plage;cellule) pour trouver le nombre d'itération de la palette dans la plage, éq... |
| 13/10/2021 à 16:10 | Excel - VBA | Code VBA sur une colonne jusqu'à dernière ligne pleine | Bonjour, sur ce code VBA (qui fonctionne très bien), au lieu d'appliquer le code jusqu'à B1000, je souhaiterai l'appliquer jusqu'à la dernière ligne pleine J'ai pas mal cherché (des solutions comme lastrow / row.count...) mais mon niveau actuel sur VBA me fait vraiment galérer ^^ Je vous remercie po... |
| 13/10/2021 à 11:38 | Excel - VBA | Impossible de supprimer définitivement un complément | J'ai créé deux macros de formatage. J'ai souhaité les supprimer mais Excel continue à les chercher à chaque ouverture de document. Les macros ne se trouvent plus dans le fichier AddIns mais continuent d'être visibles lorsque je chercher à atteindre les compléments Bien que ça n'empêche en rien le bo... |