| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2022 à 11:14 | Excel - VBA | Suppression de doublon en fonction de la valeur d'une autre colonne | Je suis en train de développer un outil permettant la récupération de plusieurs fichiers excel dans un dossier, afin d'ensuite extraire plusieurs informations de ces fichiers. Ces fichiers correspondent à des rapports sur différentes pièces. Pour une même pièce, il est possible d'avoir une multitude... |
| 23/02/2022 à 14:33 | Excel - VBA | Problème lié à la gestion de potentielles erreurs | Je travaille sur la récupération de plusieurs fichier excel se trouvant dans un répertoire dans le but d'extraire plusieurs données dans chacun de ces fichiers. Pour des raisons de conformité de chaque fichier, j'ai créé une sub procédant à 2 vérification : 1) Si le fichier peut être ouvert (il arri... |
| 27/01/2022 à 12:03 | Excel - VBA | Remplir un répertoire tout juste créé | J'aurais besoin de votre aide pour le remplissage d'un répertoire venant d'être créé. Je m'explique : J'ai créé une macro qui me permet de dézippé un répertoire et ses sous-répertoires dans un nouveau répertoire. Jusqu'ici pas de problème, la macro fonctionne parfaitement. En revanche, pour que cett... |
| 13/01/2022 à 11:09 | Excel - VBA | Coller un tableau 1D mémoire sur une Range | J'ai créer une macro qui me permet de récupérer des fichiers .xls parmi plusieurs dossier et sous-dossier. Ces fichiers, en fonction de leur nom d'abord puis de la version d'une macro présente dans chaque fichier et utilisé pour les remplir, sont classé sur différentes feuilles excel pour une autre... |
| 24/12/2021 à 13:08 | Excel - VBA | Dezippé dossier et sous dossier | Je tente de réaliser une macro qui dezippe un dossier et ses sous dossiers choisi par l'utilisateur, dans un nouveau dossier, encore choisi par l'utilisateur. Mon problème ici est qu'après avoir choisi le dossier source (.zip) et le dossier cible, ma macro plante sur le parcours de fichier. (ligne ... |
| 22/12/2021 à 18:06 | Excel - VBA | Erreur 429: un composant activeX ne peut pas créer d'objet | Je tente de réaliser une macro qui dezippe un dossier et sous-dossier dans un autre dossier, mais j'ai une erreur sur la création d'objet. (J'ai récupérer cette macro sur le forum). erreur 429: un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet J'ai déjà eu cette erreur par le passé avec une macro qui m... |
| 23/11/2021 à 14:38 | Excel - VBA | Suppression de 2 lignes au lieu d'une après gestion d'une erreur | J'ai une macro me permettant de parcourir les cellules de la colonne A de mon excel, qui contient le chemin d'accès à plusieurs fichier, afin de vérifier qu'un fichier .xls peut être ouvert pour y extraire des données par la suite (j'ai créé cette macro justement car certain fichier ne pouvait pas ê... |
| 16/11/2021 à 14:29 | Excel - VBA | Récupérer la valeur d'une checkbox pré-rempli dans un nouveau classeur | Je suis actuellement en stage et travaille sur un projet de qualimétrie. Je possède plusieurs fichiers xls, organisé de la même façon, dans lesquels je dois extraire certaines données, puis les coller dans un nouveau classeur que je pourrais par la suite convertir en csv afin de l'analyser avec pyth... |