E

Jeune membre

Dernière activité :09/03/2022 à 10:47
Version d'Excel :365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Emoh1998

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2022 à 18:06Emoh1998 Suppression de doublon en fonction de la valeur d'une autre colonneRe, Pour le problème activeX, j'ai réussi à le régler avec de l'early binding Merci beaucoup à vous deux ! Vos solutions fonctionnent très bien ! Je vais tenter d'adapter tout ca à mon code. Je reviendrais vers vous si besoin. Bonne soirée ! Cdlt...
24/02/2022 à 16:42Emoh1998 Suppression de doublon en fonction de la valeur d'une autre colonneMerci pour ta réponse. J'ai une erreur "un composant activeX ne peut pas créer d'objet"...
24/02/2022 à 16:07Emoh1998 Suppression de doublon en fonction de la valeur d'une autre colonneBonjour Jean-Eric, Merci pour ta réponse ! Malheureusement Power Query ne fera pas l'affaire... J'ai transmis ici uniquement un sample de mes données ainsi que le code que j'ai commencé pour réaliser cette suppression de doublon, mais en réalité, mon outil est bien plus vaste. Avec plusieurs macro,...
24/02/2022 à 11:14Emoh1998 Suppression de doublon en fonction de la valeur d'une autre colonneJe suis en train de développer un outil permettant la récupération de plusieurs fichiers excel dans un dossier, afin d'ensuite extraire plusieurs informations de ces fichiers. Ces fichiers correspondent à des rapports sur différentes pièces. Pour une même pièce, il est possible d'avoir une multitude...
23/02/2022 à 18:16Emoh1998 Problème lié à la gestion de potentielles erreursEffectivement ça fonctionne de cette façon. Merci pour ta réponse ...
23/02/2022 à 14:33Emoh1998 Problème lié à la gestion de potentielles erreursJe travaille sur la récupération de plusieurs fichier excel se trouvant dans un répertoire dans le but d'extraire plusieurs données dans chacun de ces fichiers. Pour des raisons de conformité de chaque fichier, j'ai créé une sub procédant à 2 vérification : 1) Si le fichier peut être ouvert (il arri...
27/01/2022 à 12:03Emoh1998 Remplir un répertoire tout juste crééJ'aurais besoin de votre aide pour le remplissage d'un répertoire venant d'être créé. Je m'explique : J'ai créé une macro qui me permet de dézippé un répertoire et ses sous-répertoires dans un nouveau répertoire. Jusqu'ici pas de problème, la macro fonctionne parfaitement. En revanche, pour que cett...
13/01/2022 à 13:29Emoh1998Coller un tableau 1D mémoire sur une RangeRe, Merci mafraise pour les précisions. eriiic, merci pour la réponse. J'ai tenté de modifier l'écriture du Redim, mais rien ne change. J'obtiens toujours l'erreur : indice n'appartient la sélection.. Pour l'écriture de "UnusableFile" je suis sûr aussi, j'ai rajouté une ligne Workbooks.activate au-d...
13/01/2022 à 12:10Emoh1998Coller un tableau 1D mémoire sur une RangeMerci pour votre réponse rapide. J'ai tenté d'adapter le code, sans succès.. Je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce qu'il faisait...
13/01/2022 à 11:09Emoh1998Coller un tableau 1D mémoire sur une RangeJ'ai créer une macro qui me permet de récupérer des fichiers .xls parmi plusieurs dossier et sous-dossier. Ces fichiers, en fonction de leur nom d'abord puis de la version d'une macro présente dans chaque fichier et utilisé pour les remplir, sont classé sur différentes feuilles excel pour une autre...
03/01/2022 à 11:54Emoh1998 Dezippé dossier et sous dossierPlus de problème ! mon erreur venait de la ligne : où j'avais laissé le point dans le ".zip" (équivalent à dire une extension ..zip je suppose, ce qui n'a effectivement pas trop de sens). Je viens d'essayer et tout fonctionne très bien ! A tout hasard, dans le projet sur lequel je travaille, le doss...
03/01/2022 à 11:40Emoh1998 Dezippé dossier et sous dossierBonne année ! Excusez-moi pour le délai, je reviens d'une semaine de congés.. Je modifie le message que je viens de poster car je viens de résoudre mon problème Merci H2so4, je n'avais effectivement pas compris qu'il fallait que les dossier zip à décompresser soit contenu dans un dossier sans extens...
24/12/2021 à 15:16Emoh1998 Dezippé dossier et sous dossierOui c'est aussi ce que je me suis dit, mais avec cette méthode, les dossiers zip n'apparaissent pas, et je ne peux pas appliquer la méthode .Filters.Add. Il existe peut-être une méthode équivalente mais je n'ai pas trouvé.....
24/12/2021 à 14:41Emoh1998 Dezippé dossier et sous dossierMerci pour la réponse. J'ai testé et j'ai une erreur sur la ligne : Set dossier_source = FSO.GetFolder(dossier_source) Erreur 76 : chemin d'accès introuvable...
24/12/2021 à 13:08Emoh1998 Dezippé dossier et sous dossierJe tente de réaliser une macro qui dezippe un dossier et ses sous dossiers choisi par l'utilisateur, dans un nouveau dossier, encore choisi par l'utilisateur. Mon problème ici est qu'après avoir choisi le dossier source (.zip) et le dossier cible, ma macro plante sur le parcours de fichier. (ligne ...
23/12/2021 à 17:01Emoh1998 Erreur 429: un composant activeX ne peut pas créer d'objetOk trouvé ! J'ai coché "Microsoft Shell Controls and Automation" dans Outils/Références et j'ai utilisé de l'early binding, plus d'erreur à ce niveau la. J'ai une erreur de "chemin d'accès introuvable" mais je devrais pouvoir régler ce problème sans trop de soucis. Merci encore Le code ...
23/12/2021 à 15:25Emoh1998 Erreur 429: un composant activeX ne peut pas créer d'objetPardon pour le délai. 1 - Le problème se trouve sur ShApp, je ne sais pas pour FSO car le programme plante avant... J'avais déjà eu ce type de problème justement avec un FileSystemObject sur une boucle de parcours de dossier et sous-dossier, mais je l'avais contourné en déclarant FSO de cette manièr...
22/12/2021 à 18:06Emoh1998 Erreur 429: un composant activeX ne peut pas créer d'objetJe tente de réaliser une macro qui dezippe un dossier et sous-dossier dans un autre dossier, mais j'ai une erreur sur la création d'objet. (J'ai récupérer cette macro sur le forum). erreur 429: un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet J'ai déjà eu cette erreur par le passé avec une macro qui m...
24/11/2021 à 11:05Emoh1998 Suppression de 2 lignes au lieu d'une après gestion d'une erreurMerci pour votre réponse. Le programme fonctionne parfaitement, merci beaucoup pour votre aide ! Cdlt...
23/11/2021 à 14:38Emoh1998 Suppression de 2 lignes au lieu d'une après gestion d'une erreurJ'ai une macro me permettant de parcourir les cellules de la colonne A de mon excel, qui contient le chemin d'accès à plusieurs fichier, afin de vérifier qu'un fichier .xls peut être ouvert pour y extraire des données par la suite (j'ai créé cette macro justement car certain fichier ne pouvait pas ê...
17/11/2021 à 10:06Emoh1998 Récupérer la valeur d'une checkbox pré-rempli dans un nouveau classeurLa solution si certaines personnes tombe sur ce post : utilisé la méthode shape If Worksheets("ReportHeader").Shapes("SC_H2_DEC_ACCEPTED").ControlFormat.Value = 1 Then report_decision = "Accepted" ElseIf Worksheets("ReportHeader").Shapes("SC_H2_DEC_POSTPONE").ControlFormat.Value = 1 Then report_deci...
16/11/2021 à 14:29Emoh1998 Récupérer la valeur d'une checkbox pré-rempli dans un nouveau classeurJe suis actuellement en stage et travaille sur un projet de qualimétrie. Je possède plusieurs fichiers xls, organisé de la même façon, dans lesquels je dois extraire certaines données, puis les coller dans un nouveau classeur que je pourrais par la suite convertir en csv afin de l'analyser avec pyth...