Variable objet ou variable de bloc With non definie

Bonjour,

Je travaille actuellement au Japon dans une petite entreprise liée au tourisme et j’ai un problème avec un fichier Excel crée par une personne qui n’est malheureusement plus présente dans la boite.

Pour ma part je n’y connais pas grand-chose en ce qui concerne Excel et je viens donc vous demander votre aide, si possible.

Lorsque je lance le fichier le message suivant apparait :

Erreur d exécution ‘91’

Variable objet ou variable de bloc With non définie

Logiquement le fichier est censé vérifier les données météorologiques du jour (sur un site en japonais) mais il semble que ce ne soit plus possible.

Merci d’avance.

6.zip (455.50 Ko)

Bonjour Fanck33 et

Le gros problème c'est que tout le fichier est en Japonais

En regardant le code uniquement (pas le choix), le code bloque sur

Tmp = objIE.document.getElementsByTagName("th")(8).outerHTML

La récupération de l'élément avec le tag "th" échoue et pour cause

Conclusion :
1) Utiliser des codes avec IE représente à mes yeux un risque majeur (patch de sécurité arrêté depuis longtemps)
2) La construction du site internet (functions JS) fait que vous ne pouvez plus utiliser ce code
3) Il faudra trouver une autre méthode

Merci beaucoup de votre réponse BrunoM45.

Vous savez si il est possible d'arrêter la vérification sur le site internet et passer en manuel a la place?

Désolé d’abuser de votre temps・・・

bonjour Franck33, bruno45

le pb n'est pas que le bout de code ne fonctionne plus mais que la page lue a tellement changée que tout le code n'a plus de sens.

Autrement dit, il ne faut pas compter sur la récupération de données.

Toutefois, pour ne pas avoir l'erreur en question, il suffit de commenter la ligne ou si comme je le pense beaucoup de lignes seront en erreur, il faut ajouter une ligne

on error resume next

en début de code

Merci pour vos reponses!

Je vais essayer de me debrouiller comme cela.

bonjour Franck33, bruno45

le pb n'est pas que le bout de code ne fonctionne plus mais que la page lue a tellement changée que tout le code n'a plus de sens.

Autrement dit, il ne faut pas compter sur la récupération de données.

Toutefois, pour ne pas avoir l'erreur en question, il suffit de commenter la ligne ou si comme je le pense beaucoup de lignes seront en erreur, il faut ajouter une ligne

on error resume next

en début de code

Encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "variable objet bloc definie"