Membre habitué

Inscrit le :27/01/2021
Dernière activité :21/03/2023 à 13:51
Version d'Excel :Microsoft 365 Fra
Lieu :Dormans
Messages
50
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par legreffier

DateForumSujetExtrait du message
17/03/2023 à 17:05Excel - VBA Tirer formule vers le basDans le code ci-dessous je souhaite recopier une formule vers le bas quelque soit le nombre de ligne. J'ai essayé pas mal de possibilités avec Xlup mais je sèche. Je vous remercie pour votre aide. legreffier...
22/02/2023 à 22:36Excel - VBA Aller à la précédente feuille activeJ'aimerais savoir si dans un code VBA existant il est possible de remplacer "ActiveSheet.Previous.Select" et "ActiveSheet.Next.Select" par une commande qui active la précédente feuille qui était active. Merci. legreffier...
22/02/2023 à 14:24Excel - VBA Pointer sur la ligne ajouterJe sèche sur quelque chose de sûrement simple, mais je sèche... J'ai un userform pour modifier des références ou en créer de nouvelles dans un tableau Excel. Lorsque je tape une référence existante dans mon userform, excel va directement à la ligne et pointe sur la cellule de la première colonne, ce...
12/02/2023 à 15:18Excel - VBA Macro avec IF ne s'arrête pasBonjour à toutes et tous, je viens de créer mon premier code avec IF, ELSEIF et ELSE et je suis assez fier de moi même s'il m'a l'air alambiqué. Merci pour votre aide sans laquelle je n'y serai pas arrivé. Mais il me manque tout de même quelque chose dans ce code c'est qu'il ne s'arrête pas. J'ai es...
27/01/2023 à 10:05Excel - VBA Userform Insérer ligne dans BDD dans l'ordre alphabétiqueBonjour à toutes et tous. Dans l'exemple joint, lorsque je crée une nouvelle référence dans le userform, elle s'insère à la fin de la BDD. Je souhaite qu'elle s'insère dans l'ordre alphabétique des lignes de la BDD sur la colonne A. Merci pour votre aide. legreffier...
25/01/2023 à 13:26Excel - VBA Faire apparaitre label en fonction d'une textbox...
24/01/2023 à 09:35Excel - VBA Désactivation bouton de commande sur procédureBonjour à tous. Dans le userform joint je renseigne une combobox "Référence" pour rapatrier les données d'une BDD dans les textbox adjacentes puis je modifie les quantités et je clique sur le bouton "Modifier". Et lorsque la référence n'existe pas les textbox se mettent à "" afin de créer la nouvell...
23/01/2023 à 14:47Excel - VBA Supprimer caractère dans les cellules d'une colonneJe cherche un code VBA pour supprimer la première lettre de chaque cellule d'une colonne si c'est un w. Je vous joins un fichier exemple. Merci à tous. Cordialement, legreffier...
18/01/2023 à 09:45Excel - VBA Macro impressions successivesBonjour, je souhaite lancer 2 impressions successives avec des paramètres différents. J'ai effectuée une macro classique que j'ai intégrée dans le code d'un bouton de commande. Mais seule la première impression fonctionne, pour la deuxième j'ai un "bogue". C'est cette commande qui a l'air de poser p...
16/01/2023 à 19:48Excel - VBA Vider userform si référence inconnueBonjour, j'ai un userform (formulaire lié à une BDD) dans lequel j'ai une combobox (Référence) de saisie intuitive dont découle le remplissage des textbox du formulaire. Lorsque je tape les premières lettres le formulaire commence à se remplir mais lorsque je saisi une nouvelle référence il se rempl...
27/01/2021 à 22:50Calc Recherche dans un tableauJe cherche une fonction ou combinaison de fonctions : il s'agit de rechercher une date avec mise en forme conditionnelle à l'intérieur d'un tableau et de renvoyer la valeur de la 1ère colonne du tableau sur la même ligne que la date trouvée, dans une autre feuille. Le tableau contient 30 colonnes et...